50 Voiles à porter pour son mariage en 2019

voile de mariée tendance pour mariage 2019

Le voile de mariée est l'accessoire phare des mariages 2019. A lui seul, il peut complètement changer le style de votre robe de mariée.

50 Voiles à porter pour son mariage en 2019
5 (100%) 8 votes

Hello futures mariées, sur le blog aujourd’hui je vous parle des plus belles tendances de voiles de mariée. Voici les plus beaux styles de voiles mariage 2019 avec ma sélection shopping associée… à adopter, ou simplement pour s’inspirer !

Voile de mariée Juliette ou Juliett Cap

Le voile de mariée Juliette ou Juliett Cap Veil en anglais, est très romantique et porte le nom de la douce héroïne de « Roméo et Juliette » de William Shakespeare. Ce voile couvre haut de la tête et plaque bien sur les oreilles. On l’assimile souvent au voile de mariée bohème, pourtant à l’origine son style est plus romantique et vintage que « boho ». D’ailleurs, Grace Kelly était coiffée d’un voile de ce type pour son mariage avec le Prince Rainier de Monaco ainsi que Jackie Kennedy.

Voici ma sélection des 13 plus jolis voiles de mariée bohème ou voiles Juliette :

 

voile de mariee boheme juliette cap

voile de mariee juliette cap

voile de mariee boheme twigs and honey


Voile de mariée en strass, perles, sequins.

Une autre grosse tendance mariage 2019 est le voile de mariée en strass, sequins ou rebrodé de perles. Ce genre de voile est très ornemental, c’est pourquoi je conseille de le porter avec une robe de mariée minimaliste et épurée afin de ne pas surcharger le look. Certains créateurs osent même des applications ultra originales comme des étoiles ou des confettis, idéal pour mariée rock !

Ci dessous ma sélection shopping de 10 voiles de mariée en strass, perles ou sequins :

 

 


Le voile de mariée en dentelle – Voile Mantille ou Mantilla veil

En 2019, on ose le voile de mariage en dentelle pour des allures de mariée rétro mais incroyablement actuelle. En effet, le voile mantille ou mantilla veil en anglais, est un voile traditionnellement porté par les femmes espagnoles lors de la messe.

Pour celles qui n’osent pas le voile intégralement en dentelle, vous pouvez opter pour un voile avec seulement la bordure en dentelle, ou bien un voile en plumetis pourquoi pas. Là encore, veillez à ce que le style de la dentelle de votre voile s’accorde bien avec votre robe.

Il est préférable d’éviter toute surcharge avec des mélanges de dentelles de styles différents : dentelle de Calais, dentelle Leavers très fines et classiques… ne font pas bon ménage avec les nouvelles dentelles géométriques, ou bien rustiques très tendances cette année.

Voici ma sélection shopping de 8 voiles de mariée en dentelle pour 2019 :

 


Voile de mariée de couleur ou dégradé

Cette tendance du voile de mariée de couleur nous vient tout droit des Etats Unis. Il se décline dans des tonalités de gris, beige, nude pour s’associer parfaitement à des robes de mariées qui ne sont plus seulement blanches.

On voit poindre une autre tendance, celle du voile de mariée dégradé ou « ombre veil » en anglais.

Si vous optez pour ce type de voile, je conseille de vous tourner vers des artisans qui se proposeront de teindre votre voile à votre couleur, selon l’échantillon de teinte que vous leur donnerez. Et tout particulièrement si vous souhaitez que votre voile soi exactement ton sur ton avec votre robe de mariée. Rien n’est pire qu’une couleur approchante mais pas tout à fait identique, ne l’oubliez pas !

Voici ma sélection shopping des 6 plus beaux voiles de mariée colorés ou dégradés :

voile de mariee de couleur rose poudre

 


Voile de mariée à fleurs

Une des plus poétiques tendances mariage 2019 est le voile fleuri.

Il se décline de plusieurs manières :

  • voile de mariée brodé de motifs floraux
  • voile de mariée en dentelle à fleurs
  • voile accompagné d’une couronne de fleurs
  • voile parsemé de fleurs (mon préféré!)

Voici ma sélection shopping de 6 voiles de mariée à fleurs poétiques et délicats :

 


Voile de mariee Bohème – Gipsy

La dernière tendance mariage 2019 est le voile mariage Gipsy. On connait la tendance du mariage bohème très appréciée en 2018 mais pour 2019 la façon de porter le voile est très différente et s’apparente plus à un bandeau de mariée qui découvre davantage la chevelure.

Le voile de mariée bohème se modernise cette année et se porte soit sur l’arrière de manière très basse, soit sur le devant comme Esmeralda, ou enfin de part et d’autre de la tête.

Les créateurs redoublent de créativité et proposent de merveilleux mélange avec couronnes de fleurs ou bijoux de tête.

Voici ma sélection shopping des 5 plus jolis voiles de mariée bandeau :


Voile de mariée métallisé

La dernière tendance mariage 2019 est le voile mariée métallisé, avec des apprêts d’or ou d’argent, souvent sur le bas de voile. Un style de voile très artistique pour futures mariées ultra modernes! Personnellement je l’aime beaucoup, mais sans doute que ce type de voile aura davantage sa place en 2020, car très original. D’ailleurs les créateurs à le proposer ne sont pas nombreux; mais j’ai bon espoir pour les prochaines années! Contrairement à ce que l’on peut penser, s’il est associé à une robe simple et minimaliste, il peut donner un style très « couture ».

voile de mariée metalisé

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link