Moins farfelu, plus intimiste mais tout aussi festif que l’EVJF, la bridal shower est un moment privilégié organisé en l’honneur de la future mariée. Cadeaux, gourmandises, animations sont au programme. 10 idées et thèmes pour bridal shower, l’événement d’avant mariage au succès grandissant.

De Mademoiselle à Madame

Une fois la bague au doigt, la mariée va changer de statut, passant de Mademoiselle à Madame. Ce peut être le thème fil rouge de la bridal shower. 

À l’image des Mr & Mrs très en vogue pour les mariages, il est possible de trouver ou de créer des décorations portant la mention De Mlle à Mme

Il est aussi possible de s’amuser à imaginer un nouveau monogramme, en vue du changement de nom d’usage de la mariée si elle adopte le patronyme de son époux.

Candy bar

idée de bridal shower

Le bar à bonbons est devenu très tendance dans les événements marquants, comme l’est la bridal shower. Coloré et gourmand, le candy bar y est aussi attrayant qu’utile. Papoter, rigoler… demande de l’énergie.

Guimauves, bonbons acidulés, sucre d’orges, caramels, chocolats, les jarres sont remplies des délices préférés de la mariée et de ses invitées. Et pourquoi pas y ajouter une fontaine à chocolat et des morceaux de fruits. Le candy bar fournit de quoi se ravitailler tout au long de la bridal shower. 

Pour les photos, les bonbons colorés constituent un formidable décor. Vous pouvez aussi vous amuser devant le photobooth avec des sucettes xxl, des rouleaux de réglisse…

Le mimosa bar

Les bars en libre-service sont décidément tendances et se déclinent dans de nombreux concepts. Outre le bar à bonbons présenté précédemment, une autre idée qui plait beaucoup pour les bridal shower est le Mimosa bar.

Il s’agit d’un bar à cocktails, qui doit son nom à la célèbre boisson alcoolisée Mimosa. Ce cocktail associe du champagne, ou un vin mousseux, au jus de fruit de son choix. 

L’avantage du Mimosa bar est qu’il permet aussi bien des cocktails alcoolisés que des cocktails sans alcool, chacune pouvant doser librement ses ingrédients.

Pour l’occasion, des jus de fruits frais peuvent être préparés, à l’aide d’un presse-agrume ou d’une centrifugeuse extracteur de jus. Des jus prêts à boire peuvent compléter le choix. 

Jus d’orange, jus de pomme, de pamplemousse, jus multi fruits, jus d’abricot, jus d’ananas, jus de papaye, jus de coco… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le terme Mimosa peut être pleinement exploité, en décorant le bar et la salle à l’aide de la fleur du même nom ; en proposant des œufs mimosa dans le buffet…

Tea time

idée de bridal shower

Si la mariée est une grande fan de thé, vous tenez une parfaite idée de bridal shower : animer un tea time

Il s’agit de se réunir autour d’une belle table, autour de porcelaine fine et chic pour déguster les meilleures variétés de thé de qualité, avec sa porcelaine fine. Sans oublier les gâteaux, biscuits et autre club sandwiches. 

Pour aller plus loin, vous pouvez revêtir de beaux vêtements chics et des accessoires, comme des chapeaux, des gants blancs…

La couleur préférée de la mariée

Un thème facile à appliquer pour une fête nuptiale est celui de la couleur préférée de la mariée. 

De la déco aux mets dégustés pour l’occasion, en passant par les tenues des invités, la couleur choisie pour thème se rappelle de-ci de-là avec subtilité dans une ambiance harmonieuse.

La pyjama party

La bridal shower se passe souvent en intérieur, au domicile de la fiancée, chez l’une de ses amies, dans un appartement ou une chambre d’hôtel loué pour l’occasion. Elle peut donc facilement être transformée en pyjama party. 

Bataille de polochon, marathon série tv, feuilletage de l’album photo, boom, atelier cocooning… il y a tant à faire avec toute la nuit devant soi. 

Une idée régressive qui fait le plus grand bien à une mariée dont le stress grimpe en flèche à l’approche du mariage.

Un piquenique chic

idée de bridal shower

Si vous avez la chance d’avoir une belle journée ensoleillée le jour J, pourquoi ne pas improviser un piquenique ? 

Il suffit de placer le buffet dinatoire, le goûter, les mignardises et autres amuse-bouche dans un grand panier, avec une couverture, une nappe, quelques coussins et de se choisir un coin agréable en extérieur. 

Dans un verger aux fruits savoureux, devant un odorant champ de lavande, de marguerites ou de coquelicots, à la montagne pour un bon bol d’air, au bord d’une piscine, à la plage, ou tout simplement dans son propre jardin… le piquenique prend ses aises partout et peut faire le lien avec un autre thème cher à la mariée : floral, fruitier, marin, sportif…

En soirée, vous pouvez misez sur l’ambiance feu de camp sous le ciel étoilé.

Des idées simples mais efficaces à laquelle on ne s’adonne que trop rarement. La bridal shower en est une belle occasion. Et si la mariée a choisi un thème nature ou bohème chic pour son mariage, cela fera un clin d’œil avant-gardiste aux festivités à venir.

Les années folles

Une douche nuptiale façon années folles compose avec ces pièces délicieusement vintages et qui reviennent à la mode : vaisselle chinée, textile à frange, plumes, pompons tessel, strass, collier de perles… 

La pool party

idée de bridal shower

Une façon originale de fêter sa douche nuptiale est de prendre un bain de fraîcheur lors d’une pool party. La piscine offre un cadre des plus agréable pour se retrouver ensemble, s’amuser, profiter. 

Bar flottant, bouées gonflables rigolotes, coin ombragé, chaises longues… tout est réuni pour passer un bon moment. 

Pour l’occasion, un monogramme peut être brodé sur du linge de toilette, offert à la mariée ou aux invités.

Le tour du monde 

Si la mariée adore voyager, le thème du tour du monde pourrait très bien lui correspondre. Déco, cuisine, musique, traditions de mariage venues d’ailleurs, il y a mille et une déclinaison possible pour faire de ce thème le fil rouge de la bridal shower. 

Il est aussi possible de se concentrer sur un pays. Par exemple, la destination du voyage de noces si elle est déjà connue, le pays que la mariée rêverait de visiter, ou celui où elle a ses meilleurs souvenirs de voyage.

À vos passeports !

De plus en plus de demoiselles d’honneur s’intéressent à l’organisation d’une bridal shower. Le thème idéal autour duquel organiser la fête d’avant mariage dépend principalement des centres d’intérêt de la future mariée. Ce qui laisse souvent une multitude de possibilités. Quel sera votre thème de bridal shower ?

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link