Inspiration Mariage : L’Histoire en Couleurs

Une palette de couleurs pétillantes, axée sur le bleu et le jaune avec une pointe de gris, pour apporter une touche de modernité et de fraicheur au lieu...une touche de bois pour faire écho à la nature, et une mise en avant de belles pierres qui forment le caractère et l’histoire du Château.

Inspiration Mariage : L’Histoire en Couleurs
5 (100%) 26 votes

Les couleurs, la légèreté de la lumière que nous apportent le joli mois de septembre ont donné vie à cette magnifique journée d’inspiration, photographiée par Emilie Garcin photographe.

C’est en découvrant un lieu chargé d’histoire, Le Château de Septème, que tout a commencé à prendre forme. Ce bâtiment médiéval, ses vieilles pierres ainsi que le jardin à la française lui apportent un charme unique.

C’est pourquoi Sophie de Mariés etc, wedding planner à Lyon, en a fait le coeur de sa ligne directrice pour imaginer le moodboard de ce shooting et orchestrer cette journée.

Un Shooting d’inspiration Haut en Couleurs

Découvrez au travers du regard de Sophie de Mariés etc, ce fabuleux shooting d’inspiration.

L’idée était de faire rayonner le Château et son environnement par une ambiance colorée, pleine de peps et mettre en scène de jeunes mariés dans une journée cocooning, fun et intimiste.

C’est ainsi que nous avons travaillé autour d’une palette de couleurs pétillantes, axée sur le bleu et le jaune avec une pointe de gris, pour apporter une touche de modernité et de fraicheur au lieu, une touche de bois pour faire écho à la nature, et une mise en avant de belles pierres qui forment le caractère et l’histoire du Château.

Les mariés ont été coiffés et maquillés par Alexia de Make up and co dans une des multiples chambres de ce magnifique château de Septème.

Inspiration mariage dans un chateau

Notre couple, Roxane et Charly – Marie et Arnaud fraichement mariés depuis peu dans la vraie vie ! – nous a permis de conserver l’authenticité que nous souhaitions pour nos photos.

La mariée est vêtue d’une robe créée par la créatrice du Comptoir des mariés, et dont les lignes fines et épurées rappellent notre thème.

Elle porte une couronne de fleurs réalisée par Quentin Art Végétal Lyon et de jolis souliers créés par Dessine moi un soulier. Le marié, quant à lui, est habillé par le créateur lyonnais, Sur mon 31. Il porte un joli noeud papillon en bois fabriqué par Ludovic dans son atelier Arka Créations.

La décoration et les fleurs de chacun de nos tableaux ont été inspirées et designées en collaboration avec Quentin Art Végétal Lyon et la décoratrice Sweet Moment by Aurelie.

La cérémonie laïque, que nous avons souhaitée cosy et colorée, est mise en scène par un tipi souligné par une magnifique guirlande de branchages et de fleurs.

Inspiration mariage dans un chateau

La table des mariés, élégante et solaire, est marquée par de fines et délicates papeteries (Menus, Faire-part, etc…) réalisées par Aurélie de AC Design.

Enfin, le coin Photobooth mis en scène par notre décoratrice met en avant nos jeunes mariés pétillants devant l’objectif de La Box à Photos.

Nos mariés s’y sont échangé leurs alliances en toute intimité et de manière décalée. (Alliances créées et proposées par L’Atelier du Diamant créations).

Une journée intimiste, fun et colorée pour nos mariés Roxane et Charly qui se sont dit « Oui » au coeur d’un lieu chargé d’histoire.


L’équipe éditoriale

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link