Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

Vous me connaissez, je suis toujours à l’affût des dernières tendances mariage. Et, récemment, je suis tombée sur la marque Nordic Wood, qui propose différents accessoires en bois, et notamment des nœuds papillons.

Joie, bonheur, le nœud papillon en bois est un incontournable du moment, et les modèles du shop sont absolument magnifique.

Je décrypte la tendance du nœud papillon bois pour vous, et je vous donne quelques conseils pour bien choisir le vôtre et pour bien le porter.

Pourquoi on aime le nœud papillon bois pour un mariage ?

Ça ne vous a probablement pas échappé, les nœuds papillons ont (enfin) fait leur grand retour sur la scène mariage. On en voit depuis quelques saisons maintenant, et chaque modèle rivalise de chic et d’originalité – j’adore.

Après le nœud butterfly, le slim, le tricot, le dandy, etc., c’est au tour du nœud papillon en bois de créer l’émoi. Personnellement, j’en suis ravie parce que je trouve cet accessoire tout simplement sublime.

Le bois est une matière noble, qui s’accorde donc très bien avec l’ambiance cérémonieuse d’un mariage. Mais, en dehors de cette touche de noblesse, le bois est aussi une matière délicate, qui se décline en milliers de possibilités. Chaque essence a sa propre couleur et ses propres nuances, et chaque nœud papillon en bois est unique.

Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

@Nordic Wood

Le nœud papillon en bois : pour quel marié ?

Nous le disions, le noeud papillon en bois est parfait pour un marié qui se veut chic et original : à peu près tous les mariés me direz-vous. Mais c’est bien là tout l’intérêt du nœud papillon en bois ! En effet, de par la qualité de la matière et des différents modèles dessinés par les créateurs, il est possible de porter ce genre d’accessoires quelle que soit votre tenue de marié !

Que vous portiez un costume trois pièces, une coupe classique, moderne, ou même une tenue de mariage plus casual, le nœud papillon en bois vous sublimera. Il permet de vous différencier, et d’apporter une caution chic supplémentaire à votre tenue, tout simplement. En bref, si vous recherchez un accessoire facile à assortir, original, tendance et chic, optez pour le nœud papillon en bois.

Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

@Nordic Wood

Le nœud papillon en bois : avec quel thème de mariage ?

Autre avantage du nœud papillon en bois (comme s’il en manquait !), c’est qu’il s’adapte extrêmement bien aux thèmes de mariage les plus en vogue du moment. Démonstration.

Le mariage champêtre-chic

Le mariage champêtre on adore : c’est chic sans être guindé, c’est tendance sans être mainstream, et c’est surtout un thème qui se décline facilement au gré de toutes vos envies. Le nœud en bois est quant à lui l’accessoire chic et original parfait pour un mariage champêtre. Je vous conseille les modèles ajourés de Nordic Woodstore : Bambou, Saule ou Orme Sacré, Cerisier du Tibet, Torreya de Corée… Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et s’accorderont parfaitement avec un thème champêtre.

Vous pouvez aussi opter pour le coffret complet : boutons de manchettes, nœud papillon, pochette et broche fleurs, tellement champêtre-chic !

Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

@Nordic Wood

Le mariage bohème-chic

Le mariage bohème-chic est rentré dans les thèmes « classiques » de mariage, mais il n’en n’est pas moins tendance, bien au contraire. L’esprit bohème est surtout un esprit naturel, avec lequel les nœuds papillons Nordic Woodstore fonctionnent à merveille. Je suis tombée sous le charme des modèles en bois brut à motifs : Cerisier à feuilles ou à grappes, Hévéa du Pérou ou de Bolivie, Figuier d’Egypte… Les nuances de bois sont très belles et les motifs discrets et originaux.

J’aime également pour ce type de mariage, l’idée de nœud papillon père-fils, parfaitement assortis.

Le mariage chic et moderne

Pour un mariage chic et moderne, qui respecte la tradition classique en lui apportant une bonne dose de contemporain, je vous conseille les modèles Nordic Woodstore en bois bruts, Frêne et Noyer. Vous pourrez choisir la couleur et/ou les motifs du ruban en fonction de votre tenue, pour un look parfaitement travaillé.

Avec quel costume porter le nœud papillon bois ?

Le secret pour réussir sa tenue de mariage, c’est de réfléchir en termes d’ensemble, et éviter de raisonner pièce par pièce. Quelques conseils pour bien associer votre nœud papillon en bois Nordic Woodstore et votre costume.

Choisir un costume uni pour sublimer le bois

Le nœud papillon en bois est une pièce forte, c’est-à-dire qu’elle se suffit à elle-même. Aussi, je vous conseille de choisir un costume assez sobre, qui mettra en valeur votre accessoire tendance, sans jurer avec.

Les nœuds papillons en bois Nordic Wood : la tendance incontournable pour le marié

@Nordic Wood

Choisir le bon coloris

Le coloris de votre costume devra sublimer les reflets et nuances naturelles du bois choisi pour votre nœud papillon. Pour le bois clair, je vous conseille les couleurs froides comme le bleu marine, le noir, le gris anthracite, le bordeaux, le prune, etc. Si vous avez choisi une essence plus foncée pour votre nœud papillon, optez au contraire pour des teintes chaudes ou neutres : costume vert, blanc, beige, bleu canard, etc.

En résumé, pour bien porter le nœud papillon en bois :

  • Évitez le « surplus d’informations » sur votre tenue de marié : alliez le nœud papillon en bois avec quelque chose de sobre et d’élégant.
  • Choisissez un modèle adapté au thème de votre mariage.
  • Optez pour un coloris de costume qui mettra en valeur votre nœud papillon.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link