L’enterrement de vie de jeune fille est un évènement très attendu par la future mariée. C’est l’occasion pour elle d’être mise à l’honneur et de partager des activités avec ses amies en plus de faire la fête toute la soirée. Mais attention, certains EVJF tournent parfois à la catastrophe. Choisir des activités qui ne plaisent pas à la mariée s’avère notamment très risqué ! Pour d’autres, c’est carrément l’enterrement de vie de jeune fille de rêve comme elles l’avaient imaginé.

Comment s’assurer de la réussite de l’EVJF organisé ? Quelles sont les mauvaises idées à éviter à tout prix ? Voici nos recommandations.

Les meilleures idées pour réussir l’organisation d’un EVJF

Mettre le cap sur une destination étrangère

evjf tendances

Partir à l’étranger pour un EVJF en fait rêver plus d’une ! Et pour cause, c’est une belle manière de s’évader de son quotidien et de placer l’EVJF dans un mood décontracté. Toutes les filles seront en mode vacances prêtes à aller s’éclater. A l’étranger, c’est aussi la nouveauté, la rareté de faire un voyage nouveau, l’envie de visiter et de revenir les bras chargés de souvenirs. Certaines destinations d’EVJF sont d’ailleurs très prisées à l’étranger. Je pense notamment à la belle Lisbonne, à Barcelone, à Milan, à Split ou encore à Ibiza ou Amsterdam.  Voilà des villes constamment animées et ensoleillées où vous aurez tout le loisir d’explorer et de varier les activités nautiques (entre deux séances de bronzette et farniente).

Choisir une ville française animée comme la ville des Lumières

evjf lyon lumières

Les grandes villes françaises ont tout ce qu’il faut pour réussir un EVJF. Elles sont vivantes de jour comme de nuit et offrent un maximum de possibilités. Mais toutes n’ont pas la même réputation et certaines ont des prix plus accessibles et des avantages indéniables.

Lyon est l’une des villes à privilégier pour sa notoriété. Ville gastronomique par excellence, elle vous promet de quoi éveiller vos papilles et vous délecter. Animée, bien desservie, riche culturellement et célèbre pour sa beauté, Lyon est aussi une ville parfaite pour mettre en place de nombreuses activités. Faire un shooting photo d’EVJF à Lyon dans le quartier Saint Jean avec ses copines, participer à un dîner secret organisé par l’agence My EVJF pour aller vous restaurer dans un lieu insolite, vous aurez de quoi varier les plaisirs.

Pour découvrir la ville et faire l’unanimité dans votre groupe, nous vous recommandons l’activité Trésor de la mariée à Lyon ! Cette immense chasse au trésor planifiée vous permettra de découvrir la ville d’une manière très originale. Au programme, 3h d’énigmes, de gages, de moments girly, de dégustation et autres surprises !

Préparer des tenues d’EVJF

evjf top et flop

Les tenues d’EVJF sont fédératrices. Immédiatement, elles créent de la cohésion dans le groupe et mettent en valeur la mariée et les invitées. On ne vous parle pas de déguisements qui frôlent le ridicule mais de jolies tenues tendances comme les tee-shirts d’EVJF ou les pulls d’EVJF. Une petite couronne de fleurs pour la mariée ou un voile et vous voilà prête à commencer les activités. Bonus en plus pour les tenues : elles sont ensuite emportées par les filles et la mariée comme de précieux souvenirs de cette journée.

Les pires idées à éviter !

Les déguisements qui mettent la honte

evjf à ne pas faire

green fild, girl

S’il était autrefois coutume de déguiser la mariée pour l’embarquer dans la rue pour effectuer des gages auprès des passants, cette méthode est désormais ouvertement considérée has been.  La plupart des futures mariées redoutent d’ailleurs ce moment gênant et n’hésitent pas à le signaler à la témoin chargée d’organiser l’événement. Il faut dire qu’être habillée en coccinelle ou en burger géant n’est pas de très bon goût pour tout le monde. Entre fashion faux pas et peur de se ridiculiser, soyez-sûre que la mariée ne va pas franchement sauter au plafond à l’idée de faire cette activité. Elle le verra plutôt comme une corvée et elle aura bien raison. Après tout, c’est sa journée !

Mettre mal à l’aise la mariée

evjf erreur à éviter

S’il est de tradition de faire légèrement rougir la mariée lors d’un jeu ou d’une activité, pas question de la mettre réellement mal à l’aise pendant ce moment qui lui est consacré. Vous avez pris la liberté de louer un stripteaseur mais la future mariée est ultra timide et ce n’est pas son style ? Oubliez vite cette idée. Les chippendales ne sont plus vraiment d’actualité sauf s’ils sont réclamés par la future promise.

Inviter trop de monde

Les EVJF réussis sont bien souvent ceux qui se déroulent en petit comité. Effectivement, si vous êtes vingt nanas et que la plupart des filles ne se connaissent pas, il va être compliqué de créer une cohésion de groupe et de gérer tout le monde pour les activités…Ne vous mettez pas de bâtons dans les roues en voyant trop grand et conviez seulement les personnes les plus proches de la mariée.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link