Des couleurs inattendues, des capes en sequins, des broderies rustiques et bien d'autres...

Robes de Mariée – Tendances 2018 – Partie 1
5 (100%) 14 votes

Voici un décryptage des plus jolies tendances robes de mariée pour 2018. Elles n’auront plus de secret pour vous….

Chères futures mariées, chères toutes,

Comme vous le savez peut-être déjà, je ne suis pas accro aux tendances de la mode. Quoi ? Comment est-ce possible ? Personal Shopper et pas fashion addict ? Oui oui c’est pourtant bien le cas ^^. En effet, je me renseigne sur les nouveautés, je fouine de partout, je prends le pouls des nouvelles tendances en feuilletant un milliard de catalogues…en passant des heures en showroom ou dans les salons du mariage MAIS je ne prends jamais les tendances pour argent comptant. Car ce qui est « tendance » aujourd’hui ne le sera sans doute plus demain. Et surtout ce qui va aux unes n’ira pas aux autres et vice versa.

Alors je vous propose ce décryptage des tendances bridal 2018 puis nous reviendrons sur chacune d’elles, dans des articles à part, pour voir à quel profil elles s’adaptent. Il est très important que vous puissiez vous les réapproprier pour vous-même, selon votre morphologie et profil colorimétrique.

Un peu de bleu sur ma robe de mariée

©MyWonyBridal via Etsy

 

D’ailleurs pourquoi dit- ton cela ? Que signifie cette symbolique du bleu pour la mariée ? Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, voici un petit rappel : Le bleu représente la transparence. Dans la nature, la couleur bleue est matérialisée par les océans, l’eau, etc… Et plus les eaux sont profondes plus le bleu est intense. Alors dans le couple il s’agit de la fidélité, l’honnêteté, la transparence des sentiments. Passée cette petite parenthèse symbolique, voyons comment les tendances 2018 se réapproprient le bleu.

D’abord il y a le bleu grisé. Il ne s’agit pas en effet d’un bleu franc. Le bleu mariage 2018 est un bleu édulcoré, parfois un peu poussiéreux, teinté de gris ou de vert. Celà est peut être surprenant mais il s’agit bien d’une couleur d’été. En effet, les créateurs l’utilisent bel et bien pour leur collection Spring 2018.

©Maria Luisa Rabell

 

Les jupons sont travaillés avec nuance, il n’est pas rare de voir plusieurs superpositions de tulles différents: bleu grisé mêlé à des bleus tendres et même des marines pour apporter de la profondeur.

Ensuite, il y a les bleus marine et pétroles. Cette fois-ci plus adaptés aux mariages de Septembre ou d’Hiver 2018, ils sont également nuancés et légèrement grisés. A contrario, il y a les bleus tellement clairs qu’ils tendent vers le blanc; à tel point qu’on ne sait plus trop s’il s’agit d’un blanc ou d’un bleu ciel.

©Mira Zwillinger

Une robe de mariée noir et blanc

Le noir et blanc est dans la mode un incontournable du chic, il est vrai. Néanmoins nous n’étions pas habituées à voir cette association couleur pour une robe de mariée. La pureté du blanc n’avait été jusqu’à lors jamais contrariée par des touches de noir. Hé bien en 2018 c’est chose faite. Les codes couleurs mariage se chamboulent et il n’est pas rare de voir des robes ponctuées de noir: une ceinture, un empiècement, des bretelles etc… Certains osent même le total noir pour une jupe ou un top!

©Carolina Herrera ©Marchesa ©Kelly Faetanini

©Immacle

Une robe de mariée en dentelle

Les créateurs nous avaient habitué à des dentelles délicates, type les Dentelles de Calais ou Leavers. Pour 2018 les dentelles sont davantage « rustiques ». Plus épaisses, moins ajourées, elles donnent un look encore plus bohème qu’en 2017, on peut même parler de robe de mariée gypsie. Certains créateurs poussent même le trait en proposant longues traînes et voiles tout en dentelle. Il n’est pas rare non plus de voir des dentelles qui se rapprochent de la guipure tant elles sont épaisses. Pour les mariages 2018 on voit également le grand retour des dentelles géométriques, à pois, ou rayures tant aimées dans les années 70. Ainsi que les dentelles type « macramé » adorées par nos grand- mères!

©Imacle ©Grace Love Lace

©Immacle

Robe de mariée à nœud

Du nœud, du nœud du nœud! Par petite touche sur une bretelle, dans le dos ou même dans les cheveux, voilà une des tendances 2018! On parle bien des robes de mariée et non des robes de demoiselles d’honneur ou de cortège. Un brin enfantin, les créateurs aiment le travailler sur divers supports: taffetas, crêpe de soie, ou même satin; et de différentes tailles! Même parfois des nœuds oversized!

©Marchesa

En espérant que cet article vous aura donné quelques inspirations pour votre Jour J, je vous donne rendez- vous très vite pour la partie 2…

A très bientôt!

W.S

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link