Marier sa fille est un grand moment. Si en ce jour exceptionnel le couple qui échange ses vœux est à l’honneur, les regards sont aussi très tournés vers la mère de la mariée. Celle-ci doit donc arborer une tenue impeccable, dans le thème du mariage. Quelle robe pour la mère de la mariée lors d’un mariage bohème chic ? Nos conseils.

Une tenue dans le thème de mariage de sa fille

robe bohème mère mariée

La mère de la mariée est souvent informée des moindres détails des préparatifs de mariage. A commencer par le thème de mariage retenu. Cette information est essentielle pour choisir sa tenue, qui doit se prêter au thème du mariage. 

Dans le cas présent, c’est une maman chic et bohème au mariage de sa fille qui doit transparaitre à travers la tenue choisie.

S’inspirer de la mariée bohème

Il est fréquent qu’une maman soit conviée aux essayages de robes de mariée de sa fille. C’est une belle source d’inspiration pour trouver sa propre tenue. Les robes portées par l’une et l’autre sont alors en harmonie le jour J.

Les détails de la robe, la matière, les éventuelles touches de couleur peuvent être des marqueurs forts à accorder à sa propre tenue de mère de la mariée.

La coiffure de la mariée, ses accessoires, ses bijoux sont aussi des pistes sur lesquelles s’appuyer pour trouver une robe bohème pour le mariage de sa fille.

Robe courte ou robe longue pour marier sa fille ?

robe mère mariée mariage bohème chic

Chacune peut porter ce qu’il lui plait quel que soit son âge. Le choix de porter une robe courte au mariage de sa fille ou une robe longue reste ouvert. Il s’agit de trouver la robe qui met en valeur sa morphologie. 

Le thème bohème chic aime les jupons longs et fluides. Mais de jolies robes courtes d’inspiration hippie se prêtent aussi très bien à l’occasion.

Quel motif pour sa robe de mariage bohème chic de maman de la mariée ?

Robe de mariée blanche, combinaison, costume blanc… les vêtement blancs sont réservés aux mariés le jour J. Sauf à ce que le dress-code soit blanc pour tous, la mère de la mariée se plie aux mêmes convenances vestimentaires. Il s’agit d’être belle sans faire de l’ombre à sa fille.

Tous les autres coloris lui sont permis. Le thème bohème autorise toutes les palettes : des couleurs pastel aux couleurs vives. Chacune peut porter la couleur qui lui plait et qui s’accorde avec sa carnation, sa couleur de cheveux, d’yeux…

La robe bohème pour la mère de la mariée peut aussi arborer de jolis motifs. Notamment des fleurs, tout à fait dans le thème boho chic pour un mariage.

Se sentir belle et à l’aise dans sa robe de mariage bohème

robe bohème mère mariée chic

La maman de la mariée est très sollicitée le jour du mariage de sa fille. Elle est placée au premier rang lors de la cérémonie d’échange des vœux, est prise en photo maintes fois, peut être amenée à accompagner son enfant à l’autel et/ou à faire un discours, reçoit les félicitations des invités, est installée à la table d’honneur, participe aux animations, soutient sa fille tout au long de sa journée…

Il est donc essentiel, en tant que mère de la mariée, de se sentir bien dans sa robe, dans tous les sens du terme : sur le plan de l’élégance mais aussi quant au fait d’être à son aise. 

Quelles chaussures de style bohème pour assister au mariage de sa fille ?

Sandales, nu-pieds, semelles compensées… de nombreuses chaussures peuvent être portées par la mère de la mariée pour le mariage bohème de sa fille. 

Selon sa préférence, elle peut opter pour des chaussures plates ou à talons. Pour profiter de la journée sans douleur et danser jusqu’au bout de la nuit, le confort des chaussures doit être testé et approuvé. 

Si elle le souhaite, la mère de la mariée peut prévoir de changer de chaussures au cours de la fête, pour rester au top du début à la fin des festivités et s’adapter aux cérémonial et activités proposés.

Quels accessoires pour la mère de la mariée bohème ?

Pour apporter encore plus de chic à sa tenue de mariage bohème, la mère de la mariée peut miser sur les accessoirises.

Souvent, la mère de la mariée arbore un chapeau pour les noces de sa fille. Une capeline avec un joli ruban ou des fleurs peut être un excellent choix pour respecter le thème bohème chic du mariage.

Une étole apporte beaucoup de chic à une tenue bohémienne, le soir venu ou pour un mariage d’hiver. Pour le thème bohème, elle peut être faite en crochet ou en mailles, ou être un châle à franges.

Les bijoux bohème pour accessoiriser sa tenue de mariage font la part belle aux motifs naturels : fleurs, plumes, arbres de vie… On les retrouve en bracelets, en pendentifs, en pendants d’oreilles, en broches, en bijoux de cheveux… Les sautoirs et les créoles sont aussi des bijoux très représentatifs du look bohème.

Le style bohème est adepte du headband, un joli détail pour compléter sa coiffure. Laquelle peut être une jolie tresse ou même les cheveux lâches par exemple.

Après les mariés eux-mêmes, la mère de la mariée est l’une des personnes les plus en vue dans un mariage. Sa tenue se doit donc d’être soignée et sélectionnée en accord avec le thème pour honorer sa fille et son gendre. Mais au-delà des vêtements, chaussures et autres accessoires de mariage portés, c’est d’une maman radieuse dont les invités se souviendront. Car marier sa fille est un jour absolument exceptionnel dans une vie de maman.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link