Des créations ultra couture, raffinées et intemporelles, créées avec le coeur depuis 1991. Manon Pascual réalise des robes uniques entre artisanat et mode.

Robes de Mariee 2019 – Manon Pascual
5 (100%) 30 votes

Futures mariées, sur le blog aujourd’hui je vous propose de découvrir la nouvelle collection de robes de mariée 2019 par la créatrice Manon Pascual.

Un mot sur la créatrice de robes de mariée couture

L’atelier de Couture Manon Pascual basé sur Quinsac (Campagne Bordelaise) émerveille ses clientes depuis 1991. J’apprécie tout particulièrement la démarche de la créatrice qui crée ses modèles en s’inspirant d’abord des matériaux, plutôt que des tendances : soies françaises, dentelles raffinées… ses créations sont singulières et charismatiques.

Et même si Manon marche avant tout au feeling pour créer ; ses robes se veulent bien dans l’air du temps.

Chaque matin, je me lève avec l’envie de créer des choses, des robes en l’occurrence, et tant que cela donne du plaisir, je continue.

collection mariage 2019 robe de mariee manon pascual

J’aime tellement sa façon de créer… quand le coeur prend le pas sur tout le reste, et qu’il est presque difficile d’en parler avec des mots ;  c’est comme celà que l’on obtient des merveilles. Manon n’en reste pas moins très à l’écoute de ses clientes, qui l’inspirent depuis 27 ans.

Bien entendu les robes de sa collection couture sont réalisés sur mesure. 

Impalpable mais puissant sentiment de jouissance, celui que l’on ressent en glissant son corps et son âme tout entiers, dans une robe de mariée réalisée  pour soi… Seul l’esprit féminin peut réellement prendre la Pleine mesure de cet instant précieux et privilégié …

collection mariage 2018 manon pascual

Fleurs : @lesmauvaisesherbes / Make-up : @johanyvon / Accessoires : @ateliernadineschalit / Photographe : Enzo Pascual / Hair : @vanialaporte / Assistante Styliste : Sytti.bb / Styliste : @ateliermanonpascual

Les nobles étoffes que l’on apprécie tant, les dentelles françaises que l’on sait si raffinées, la légèreté d’une mousseline de soie destinée à confectionner la jupe de la mariée qui s’envolera au premier souffle de vent…

Vous pourrez retrouver les créations Manon Pascual dans 3 nouveaux Showroom Mariage :

  • Blanche Showroom De la Mariée à La Rochelle.
  • Blanc Pivoine à Caen.
  • Rose Poudre à Fougères.

Elle est depuis six ans l’une des créatrices de la marque Rembo Styling, et depuis deux ans celle de Marylise. Deux marques internationales qui ont été séduites par le talent cette créatrice française.


La nouvelle collection mariage 2019 par Manon Pascual

Pour la petite histoire, je connaissais Manon Pascual depuis longtemps déjà… quand j’ai découvert la première fois son travail j’étais persuadée qu’elle était barcelonaise ! Non pas par rapport à son nom, mais bien pour les coupes de ses robes que je trouve tellement couture et personnelles. Autant vous dire que je suis ravie de vous présenter sa nouvelle collection mariage 2019.

robe de mariee 2019 Manon Pascual

La musique très spéciale que l’on perçoit au passage d’une jupe en taffetas de soie, la fraîcheur candide d’un jupon de tulle blanc…

La grâce d’un poignet découvert au bout d’une interminable manche en plumetis, la sensualité déconcertante d’un décolleté vertigineux…

Shooting Photos par Enzo Pascual 


Pourquoi j’aime cette créatrice de robes de mariée

  • La noblesse des matériaux
  • Les finitions à la main
  • Le souci du détail
  • L’originalité de ses modèles
  • Le respect de la morphologie et du style de ses clientes
  • L’intemporalité de ses créations
  • La recherche de l’émotion

robe de mariee dos nu manon pascual 2019


ATELIER MANON PASCUAL

3 bis, chemin de Boutejoc
33360 QUINSAC

Tel. :+33 5 56 20 85 70
Mobile :+33 6 63 00 69 85

 

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link