Inspiration japonaise pour un mariage en Provence

shooting inspiration mariage 2019 isnpiration mariage japonaise en provence illiasse photographie
Inspiration japonaise pour un mariage en Provence
5 (100%) 32 vote[s]

Bonjour futurs mariés, sur le blog aujourd’hui je tenais à partager un formidable shooting d’inspiration mariage qui nous emmène ailleurs…

Le shooting d’inspiration mariage

Le shooting d’inspiration photographié par Iliasse, a été créé pour suggérer la simplicité et la finesse du style Japonais. Amélie de Despinoy Wedding & Event et Iliasse ont travaillé ensemble sur le design et l’atmosphère.

Le lieu a été choisi car représentatif de la Provence et des anciennes maisons. La Bastide de Toursainte, est un magnifique monument historique du XVIIIème siècle. Le thème japonisant est en écho à la tendance actuelle, le minimaliste ! Travailler les éléments de façon délicate et épuré.

 Ce shooting d’inspiration raffiné met en lumière quelques accents japonisants de ci de là, on retrouve notamment plusieurs détails directement inspiré de la culture japonaise tels que :

  • La carpe koï et la calligraphie sur la papeterie imaginée et créée par Callyane,
  • Le thé en connotation avec la cérémonie du thé,
  • L’illustration dessinée par la calligraphe en rappel des peintures japonaises appelées ukiyo-e,
  • La robe fleurie inspirée des cerisiers en fleurs. Le kimono de dentelle inspiré de la tenue traditionnelle et la robe couleur bordeaux, en rappel à la couleur du mariage. Création unique pour le shooting réalisé par Aurélie Mey
  • La coiffure associée à la robe bordeaux fait référence au chignon que portaient les Samouraï, réalisé par Delphine Ruffini

La décoration de table a été choisi en fonction de la palette chromatique suivante : différentes tonalités de gris, le bordeaux, une touche de rose et le blanc. Ils ont voulu mettre en scène des éléments graphiques (vases cubiques et en pierre) et épurés. Les rubans de soie de Silk and Willow ont été calligraphié par Callyane, et ils ont remplacé les traditionnels marque-places.
Comme cadeau invité et afin de mettre à l’honneur les produits de la région, un savon artisanal de la marque Bastide, personnalisé aux noms des mariés. Le gâteau a été réalisé par Make Me a Cake dans des tonalités de gris, marbré et surmonté de fleurs de sakura en suspensions, pour plus de légèreté.

Florence, Les Fleurs de Ninon, a tiré son inspiration de l’art de l’ikebana. Les compositions florales contenaient : de l’astilbe, des proteas, l’eucalyptus, des arums, des dahlias et des oeillets.


L’équipe éditoriale

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link