Vous cherchez une coiffure de mariage tendance pour sublimer votre style d’invitée ? La brushing wavy est parmi les coiffures élégantes les plus faciles à réaliser. Vous savez ces jolies ondulations qui donnent du volume et un style naturel romantique ? Pour un mariage, elle fait toujours son petit effet ! Aujourd’hui, nous allons donc vous expliquer comment réaliser le parfait brushing wavy pour votre coiffure d’invitée de mariage. Vous aurez ensuite le choix d’y ajouter quelques accessoires comme une couronne de fleurs, une jolie barrette ou une broche à cheveux distinguée.

Qu’est-ce qu’un brushing wavy ?

brushing wavy

Le wavy est une coiffure très en vogue ces dernières années. Elle se caractérise par de belles ondulations dans les cheveux avec un style très naturel. Contrairement aux boucles à l’anglaise, elle laisse la chevelure respirer avec des ondulations plus légères et aérées.

Les avantages de cette coiffure pour un mariage

faire brushing wavy

  • C’est une coiffure qui convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais. Elle peut être utilisée comme coiffure de mariage sur cheveux courts, mi-longs ou longs.
  • Elle est vraiment très simple à réaliser tout en ayant un sublime effet !
  • Le brushing wavy peut servir de base à de belles coiffures travaillées. On peut, par exemple, l’utiliser pour les longueurs tout en ayant un demi-chignon plus en hauteur. Il peut aussi être accessoirisé avec un peigne de fleurs séchées, un serre-tête ou une tresse couronne. Enfin, on peut également le porter seul en toute simplicité pour créer une coiffure romantique.
  • Il sera particulièrement adapté pour les mariages rétro, bohèmes, champêtres, rustiques ou toute thématique de mariage en lien avec la nature.
  • Dans un mariage chic, le brushing wavy est également plébiscité. Il suffira de l’accessoiriser d’un serre-tête à sequins ou autre accessoire de cheveux raffiné.
  • Enfin, si vous avez des mèches ou un balayage, notez que le brushing wavy mettra en valeur votre chevelure avec des jeux de lumière. Si vos cheveux ne sont pas colorés, le wavy donnera l’illusion de lumière en créant des reflets sur certaines zones de la chevelure.

Les étapes pour réussir sa coiffure d’invitée brushing wavy

Bien préparer ses cheveux

Vous vous en doutez, le brushing waxy se réalise sur cheveux propres. Sur des cheveux sales, vous pourriez avoir plus de mal à le faire tenir. De toute façon, généralement, nous n’ambitionnons pas d’aller à un mariage sans avoir lavé nos cheveux. Procédez donc à votre lavage de cheveux et appliquez un soin ou faites un après-shampoing. Suivez votre routine habituelle.

Sécher sa chevelure sans l’abîmer

Il va maintenant falloir sécher votre chevelure avec un sèche-cheveux, mais pas n’importe lequel. Un sèche-cheveux ionique professionnel est recommandé pour ne pas abîmer la chevelure avec la chaleur. C’est un point très important pour ne pas avoir les cheveux secs et cassants. Vous pouvez également utiliser un spray protecteur de chaleur avant de vous sécher les cheveux.

Pour faire votre brushing, utilisez bien une brosse ronde de qualité.

Passer à la pratique

boucleur cheveux

Une fois que les cheveux sont secs, il est temps de commencer le wavy. Pour cela, vous pouvez utiliser un fer à boucler professionnel ou un fer à lisser professionnel.

  • Il vous faut d’abord séparer la chevelure en plusieurs sections.
  • Ensuite, enroulez vos mèches autour du fer toujours en partant bien de la racine.
  • Maintenez quelques secondes et faites glisser avant de relâcher. Vous avez la possibilité de réaliser vos ondulations toutes dans le même sens ou de varier. Généralement, on va vers l’extérieur pour illuminer le visage.

Quelques recommandations supplémentaires

  • La raie au milieu permettra d’avoir un rendu plus homogène lors du passage du fer à boucler.
  • Si vous avez les cheveux fins ou que vous avez que ce genre de coiffure a tendance à rapidement s’estomper, mettez une touche de laque. Cela maximisera la tenue de vos boucles pour la journée.
  • Pour texturiser vos cheveux, vous pouvez aussi appliquer un spray à l’eau de mer avant de commencer votre brushing. Ce type de produit viendra protéger vos boucles tout en les accentuant.
  • Attention aux blogs qui recommandent de réaliser le brushing wavy sur chevelure humidifiée. C’est une erreur ! Un professionnel de la coiffure vous recommandera toujours d’avoir une chevelure parfaitement séchée avant de démarrer.
  • Il existe des méthodes pour réaliser les boucles sans chaleur. Ces méthodes sont plus ou moins efficaces. Elles prennent plus de temps et ont parfois tendance à retomber plus vite.

Vous voilà maintenant une pro dans l’art et la manière de faire un brushing wavy. Si vous le pouvez, entraînez-vous avant le jour du mariage.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link