4 sandales pour invitée de mariage stylée et élégante

Les beaux jours reviennent et avec eux s’ouvre officiellement la saison des mariages. Découvrez quelles sont les tendances sandales du moment et les modèles à shopper si vous êtes invitée à un mariage pour être stylée et élégante !

Bien choisir ses sandales quand on est invitée à un mariage

Même si la cérémonie de mariage n’est plus aussi codifiée qu’elle l’a été dans le passé, certaines règles de bienséance persistent, et notamment à propos des chaussures de mariage.

Commençons donc par un petit rappel de ce qu’on peut faire ou non en termes de sandales quand on est invitée à un mariage.

Sandales blanches pour se rendre à un mariage : a-t-on le droit ?

Qu’on parle de tenue ou d’accessoires, le blanc est réservé à la mariée. Evitez toutes les nuances du blanc type crème, écru, coquille d’œuf, etc… histoire de ne pas commettre d’impaires car ces tons sont réservés à la robe, aux accessoires et chaussures de la mariée… en somme la reine de la journée !

Sandales noires : trop tristes ?

Tout dépend de votre tenue ! Si vous avez opté pour un look monochrome noir, il est de bon ton de choisir des sandales colorées pour apporter un peu de lumière et de gaité à votre ensemble. Par contre, si votre tenue est colorée ou à motifs, de jolies sandales noires peuvent tout à fait convenir.

4 sandales pour invitée de mariage stylée et élégante

Sandales à talon obligatoires ?

On a généralement tendance à privilégier les sandales à talon pour les mariages, mais ce n’est pas une obligation. Si vous n’êtes pas à l’aise perchée sur vos chaussures, n’hésitez pas à porter une belle sandale plate, assez travaillée pour « faire mariage ». Optez sinon pour un petit talon, de 3 à 5 cm : c’est très en vogue en ce moment et largement suffisant pour apporter de la sophistication à votre look.

Sandales pour un mariage : les grandes tendances du moment

Inutile de passer des heures à éplucher les magazines féminins pour trouver les sandales de vos rêves, je vous ai préparé un petit reader’s digest des grandes tendances du moment.

Talon carré ou kitten heel : choisissez votre camp !

Si le classique talon aiguille ne sera jamais un faux-pas, les fashionistas misent plutôt sur le talon carré pour cette saison. Ce dernier peut être vertigineux ou non, on l’adore dans tous les cas. Je vous conseille également de jeter un œil aux sandales kitten heel, avec ses talons mini très tendances aussi pour le jour J.

Bout carré, amande, pointu ?

C’est avec une grande joie que je vous annonce que la mode du bout pointu semble disparaître pour laisser place aux bouts carrés. Nos orteils en sont ravis, et notre âme de modeuse également. En dehors de cette nouvelle mode du bout carré, on aime toujours autant le bout rond ou en amande, élégant et intemporel sur des sandales.

Les couleurs qu’on aime cette saison

Vos sandales d’invitée de mariage seront colorées cette année ! J’ai surtout vu du violet et du lilas, du jaune, du rouge, du corail et du vert herbe, du bleu klein. Il y a également de très nombreux et ravissants modèles fleuris ou multicolores, qui seront parfaits avec une tenue d’invitée à un mariage.

Invitée, portez les modèles les plus stylés et originaux du moment !

  1. La sandale façon python

Que vous la choisissiez à talon très haut ou bien version sandale épurée à petit talon carré, la sandale python est un excellent choix pour un mariage. Je vous conseille de la porter avec une tenue sobre et élégante type combinaison pantalon ou bien ensemble de tailleur pour une touche de modernité. La sandale façon python est tout simplement parfaite pour un mariage chic et élégant.

  1. La sandale métallisée

L’avantage des sandales métallisées dorées ou argentées, c’est qu’elles vont avec tout. Vous pouvez la porter avec une belle robe colorée ou imprimée, avec une jupe fleurie, avec un tailleur pantalon, avec une combinaison… La sandale métallisée fonctionnera aussi bien pour un mariage bohème-chic que champêtre ou encore élégant et moderne. Si vous avez plusieurs mariages cet été, c’est un très bon investissement. Je vous conseille un modèle très épuré, avec une simple bride au niveau des orteils et une sur la cheville.

  1. La sandale liberty ou jungle

Les motifs floraux comme le liberty ou le jungle sont très en vogue cette saison, et c’est tant mieux parce que les thèmes bohème-chic et champêtre caracolent toujours en tête des thèmes de mariage. N’hésitez pas à choisir des coloris vifs et acidulés. Je vous conseille une sandale en tissu plutôt qu’en cuir et à brides multiples, avec un talon assez haut de préférence. Le cumul de motif de type liberty ou jungle peut en effet « grossir » votre pied, et les talons permettent d’éviter cet effet !

  1. La sandale bijou

La sandale bijou va ravir toutes celles qui préfèrent rester à plat ! On en voit en effet assez peu sur les modèles à talon, qui se suffisent à eux-mêmes. Je vous recommande des sandales en cuir, avec un bijou sur le dessus. Vous pouvez opter pour une grosse boucle en métal, des perles, des strass pourquoi pas… Tout dépend de votre tenue ! J’aime beaucoup les sandales bijou avec de grosses perles sur le dessus, qui se marient à merveille avec une tenue de mariage chic et élégante type ensemble en lin beige. Elles fonctionnent aussi très bien avec une robe bohème-chic, à condition que vous optiez pour un cuir fauve ou camel.

Vous savez maintenant comment devenir l’invitée la plus distinguée du mariage, et ce, de la tête aux pieds !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link