Bien souvent laissé de côté lors des mariages, le jaune est pourtant une couleur très flatteuse propice pour les tenues de fêtes et de célébrations. Que vous soyez invitée de mariage ou demoiselle d’honneur, vous rayonnerez avec une robe jaune à un mariage. Avec le jaune, vous avez une multitude d’options, du jaune pâle au jaune moutarde en passant par le jaune pastel, vous trouverez forcément une teinte qui vous convient.

Porter une robe jaune à un mariage est un excellent choix pour rayonner dans votre tenue. Douce et romantique avec un jaune pâle ou chic et élégante avec un jaune moutarde, la couleur solaire du jaune est de circonstance pour un mariage printanier ou estival.

Comment choisir sa robe jaune de demoiselle d’honneur ou d’invitée? Comment accessoiriser une robe jaune avec goût? Wedding Secret vous livre toutes ses astuces pour bien porter la robe jaune à un mariage.

Quelle robe jaune porter à un mariage?

Pour une robe d’invitée de mariage en été ou une tenue de demoiselle d’honneur, le jaune pastel est idéal.

Les tons pastels sont extrêmement tendances cette année et parfaits pour l’ambiance romantique d’un mariage.

Une manière d’apporter un peu de fraîcheur et de couleur en restant élégante et discrète.

Vous trouverez de magnifiques robes jaunes vintages pour un thème de mariage rétro par exemple. Il existe aussi de très belles robes jaunes longues de mariage pour un style bohème champêtre.

Avec cette couleur, il faut toutefois faire attention à choisir la bonne teinte en fonction de sa couleur de peau. Certains jaunes sont très vifs et ne conviennent pas à toutes les femmes.

  • Les femmes ayant la peau claire pourront facilement porter du jaune moutarde, du jaune safran, du jaune miel ou du jaune or ou au contraire se diriger vers un jaune très claire (jaune poussin, jaune pâle, jaune mimosa et jaune pastel).
  • Les femmes ayant la peau mâte ou normale seront très belles avec tous les types de jaunes et particulièrement une robe jaune citron ou jaune jonquille.

Si vous avez la peau claire, évitez à tout prix le jaune fluo!

Si vous portez une robe jaune de demoiselle d’honneur, optez pour une coupe raffinée : une robe longue et fluide pastel, une robe patineuse en dentelle, une robe empire ou encore une robe asymétrique.

Les matières fluides et légères sont très jolies sur du jaune claire. Elles mettent avant la couleur douce et chic de votre tenue. Vous pouvez donc facilement vous permettre une robe jaune à volants, une robe jaune en organza ou encore une robe jaune en mousseline.

robe-demoiselle-dhonneur-jaune

@Pinterest

Comment accessoiriser une robe jaune pour un mariage?

Quelle pochette avec une robe jaune?

Comment sublimer une robe jaune avec une pochette ou une élégante minaudière? Quelles sont les couleurs qui s’accordent le mieux avec une robe jaune? Cette question se pose souvent lorsque l’on a choisi le jaune comme couleur principale pour une tenue.

Alors que la plupart des femmes se tournent instinctivement vers le noir, nous vous conseillons d’opter pour des teintes plus lumineuses qui mettront en avant votre robe :

  • Le gris et le jaune s’accordent à merveille.
  • Le nude met en avant la couleur jaune avec sobriété.
  • Les sequins dorés, argentés ou cuivrés.
  • La tendance glitter est particulièrement adaptée aux tenues chics des mariages.

Vous pouvez par exemple opter pour une pochette dorée pour sublimer une robe jaune patineuse.

Quelles chaussures avec une robe jaune?

Si vous cherchez une couleur de chaussures pour aller avec votre robe jaune chic, optez sans aucun doute pour le nude.

Discret et raffiné, cette palette de couleurs claires sublime la couleur jaune et se fond dans le style sophistiqué des mariages. Le doré a également cette teinte chic et brillante parfaite pour sublimer le jaune.

Si vous maîtrisez l’art et la manière d’accorder les couleurs, vous pouvez osez les chaussures de couleurs vives pour un look vitaminé et punchy!

Un bleu roi majestueux avec une robe jaune de cocktail, un vert émeraude délicat avec une robe jaune miel bustier etc…

Quels bijoux avec une robe jaune?

Pour donner du caractère à votre tenue d’invitée de mariage, choisissez des bijoux métallisés : cuivrés, argentés ou dorés.

Vous pourriez aussi choisir des boucles d’oreilles ou un collier de couleur mais faites attention à ne pas ajouter plus d’une couleur avec votre jaune.

Pour les robes jaunes de demoiselles d’honneur, les fleurs nouées aux poignets sont très élégantes et viennent remplacer les bijoux traditionnels.

Quel maquillage avec une robe jaune?

Avec un choix audacieux comme le jaune, il faut faire attention à bien choisir son maquillage. L’objectif est d’avoir bonne mine mais de rester sur un maquillage discret et naturel.

Des yeux charbonneux avec un rouge-à-lèvres nude ou une bouche mise en avant avec un rouge vif mais des yeux toujours maquillés discrètement. Vous l’aurez compris, tout est une question de dosage…

On choisit une partie du visage à mettre en avant en sublimant discrètement le reste du visage.

En résumé :

  • Que vous optiez pour une robe jaune foncée ou claire, misez sur un maquillage discret.
  • Les chaussures nude et métallisées (dorées et argentées) s’accordent très bien avec le jaune.
  • Pour vos accessoires, misez également sur des teintes brillantes et chics comme une pochette glitter ou une minaudière à sequins.
  • Si vous voulez ajouter de la couleur et du pep’s à votre tenue, n’ajoutez pas plus d’une couleur vive.
  • La robe jaune pastel est la plus facile à porter pour un mariage et c’est une couleur parfaite pour une belle tenue de demoiselle d’honneur.

 

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link