9 idées de destinations de rêve pour une lune de miel

plus belles idées destination lune miel

Le grand jour se rapproche à grands pas et vous avancez bien sur les préparatifs ? C’est qu’il est temps de planifier votre voyage de noces ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma sélection de 9 destinations de rêve pour une lune de miel.

1. Lune de miel en Ecosse

Vous n’arrivez pas à choisir entre culture, plages sauvages et aventures ? Je vous conseille de miser sur l’Ecosse pour votre voyage de noces ! N’hésitez pas à arpenter le pays en voiture, vous pourrez ainsi profiter des superbes paysages de l’île pendant vos différents trajets. Prévoyez au moins une petite semaine pour pouvoir apprécier tous les incontournables écossais : Edimbourg, Glencoe, la route des Highlands, le Loch Ness, l’Ile de Skye… Si le cœur vous en dit, partez en van ou camping-car, c’est l’idéal pour tous les amoureux de nature et de grands espaces !

Lune de miel en Ecosse

2. Lune de miel en Bolivie

Pour vous lune de miel rime avec aventures et adrénaline ? Optez pour un voyage en Bolivie et partez à l’assaut de la route des Yungas ! On la considère comme la route la plus dangereuse du monde, si bien qu’on l’appelle parfois « camino de la muerte » (littéralement le « chemin de la mort »). La route est étroite et tortueuse, et il vaut mieux ne pas avoir le vertige pour la parcourir ! Aujourd’hui, on l’emprunte surtout en VTT pour faire le plein de sensations fortes et, si c’est ce que vous recherchez pour votre voyage de noces, vous serez servis ! Après avoir parcouru le chemin de la mort, vous pourrez profiter du sublime pays qu’est la Bolivie, de ses incroyables paysages, de ses petites villes pleines de charme…

lune de miel bolivie

lune de miel bolivie (2)

3. Lune de miel aux Maldives

Bien qu’une lune de miel aux Maldives ne soit pas très originale, elle n’en sera pas moins magique. Les Maldives se trouvent au sud de l’Inde et font clairement partie des coins de paradis où il fait bon s’aimer. La température moyenne est de 28° toute l’année, les plages semblent sorties de cartes postales, la mer est turquoise et la faune aquatique est merveilleuse.

lune de miel maldives 2

lune de miel maldives

4. Lune de miel à Miami

D’après moi, Miami est la destination de rêve des couples dynamiques, urbains et tendances, qui ont envie de se la couler douce sur une plage de rêve, de danser jusqu’au bout de la nuit et de profiter de bars et restaurants tous plus branchés les uns que les autres. Miami se trouve dans le sud-est de la Floride et jouit d’un climat vraiment agréable pour une lune de miel. Vous aurez l’occasion de bronzer sur des plages luxueuses, de découvrir les mille facettes culturelles de la ville (Coconut Grove, Wynwood, Little Havana, Downtown Miami…), et même vous offrir quelques virées en pleine nature !

lune de miel miami

5. Lune de miel en Corse

Passer une merveilleuse lune de miel ne veut pas forcément dire s’envoler vers l’autre bout de la planète ! Si vous souhaitez vous offrir un séjour au soleil, profiter de plages paradisiaques et d’une mer turquoise, je vous conseille de réserver vos billets pour la Corse ! L’Ile de Beauté regorge de coins sublimes où poser vos serviettes pour profiter d’un peu de farniente bien mérité après tous les préparatifs de mariage. Mais vous ne risquez pas de vous ennuyer pour autant : la Corse jouit également d’un patrimoine historique et culturel remarquable, ainsi que d’une nature luxuriante que vous aurez plaisir à découvrir.

lune de miel corse

6. Lune de miel à Venise

Difficile de faire plus romantique qu’un voyage de noces à Venise, la ville des amoureux… Ville d’origine de Casanova, la belle Venise attire chaque année des milliers d’amoureux venus profiter des gondoles, de la place Saint-Marc et de l’atmosphère extraordinaire de la ville. N’hésitez pas à embarquer pour une visite des îles de Murano et Burano, toutes deux situées juste en face de Venise et accessibles en vaporetto.

lune de miel Venise

7. Lune de miel d’hiver à Moscou

Si la neige ne vous fait pas peur, je vous recommande de visiter Moscou en plein hiver, c’est à ce moment qu’elle est la plus belle ! Véritable paysage de contes de fées, la capitale russe scintille sous la neige et vous offrira d’extraordinaires visites en amoureux. Vous pourrez profiter de la patinoire de l’Hermitage Garden, visiter la cathédrale Sainte-Basile-le-Bienheureux et la Place Rouge, le couvent de Novodevichy… Les incontournables ne manquent pas !

lune de miel moscou

8. Lune de miel en Patagonie argentine

La Patagonie argentine est clairement le paradis des amoureux de la nature en quête d’une expérience inoubliable ! S’étendant de la Péninsule Valdés jusqu’à la ville de Puerto Deseado, cette région argentine n’est faite que d’immenses étendues, de paysages extraordinaires et de calme.  Je vous conseille de louer une voiture pour parcourir les routes de Patagonie argentine et profiter tranquillement de tout ce que cette région a à offrir pour votre voyage de noces.

lune de miel patagonie argentine

9. Lune de miel dans l’archipel des Cyclades

Les îles des Cyclades en Grèce font partie des lieux les plus romantiques de la planète ! Au programme : croisière sur la grande bleue, plages paradisiaques, plongée sous-marine, faune et flore extraordinaires… Difficile de faire plus paisible et romantique pour une lune de miel !

plus belles idées destination lune miel

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link