Fini les gages embarrassants, les déguisements ridicules et les soirées dont on a un peu honte le lendemain, l’enterrement de vie de jeune fille est désormais synonyme d’activités exceptionnelles et mémorables réalisées entre copines, pour le plus grand bonheur des futures mariées. On vous propose aujourd’hui de découvrir quelles sont les activités les plus tendances pour un EVJF en ce moment !

Les activités pour les futures mariées aventurières

Si la future mariée est de nature aventurière et n’a peur de rien, misez sur des activités à sensations pour son enterrement de vie de jeune fille ! Que vous décidiez d’organiser l’EVJF en France ou à l’étranger, vous n’aurez aucun mal à trouver des idées d’activités tendances et sportives à faire entre amies.

La future mariée aime être en pleine nature

L’organisation d’un EVJF sur tout un week-end est très tendance en ce moment, cela vous permet de profiter à fond de votre moment, de partir un peu plus loin peut-être et surtout de multiplier les activités. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à organiser un week-end EVJF de trek à la montagne, une randonnée en pleine campagne, une nuit perdues au milieu des champs pour observer les étoiles… Selon vos envies (et vos compétences), vous pouvez partir seules ou bien opter pour les services d’un professionnel, une option beaucoup plus sécurisée si vous décidez de partir en pleine montagne notamment. Même constat pour l’hébergement : les plus téméraires partiront avec tentes et sac de couchage tandis que celles qui ne sont pas prêtes à renoncer à leur confort préféreront réserver un hébergement sur place (gîte, refuge ou encore bulle ou cabane sous les étoiles !).

Quelles sont les activités tendances pour un EVJF

La future mariée préfère la mer

Pour les futures mariées qui préfèrent la plage et les cocotiers, misez sur un week-end de découvertes marines : plongée, snorkeling, paddle, surf, planche à voile, catamaran, etc., ce ne sont pas les idées d’activités EVJF qui manquent ! Pour parfaire le tout, pensez à réserver une soirée dans un petit bar ou restaurant en bord de mer, les cocktails sont toujours meilleurs avec les pieds dans le sable. Si vous ne disposez pas d’un week-end entier pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, sachez qu’il existe toutes sortes d’activités à sensations que vous pouvez réaliser sur une journée : flyboard, bouée tractée, monsterboat… La plupart des destinations EVJF en bord de mer disposent de ce genre d’activités, n’hésitez pas à vous renseigner avant de choisir où partir ! Marrakech est d’ailleurs une ville très prisée pour les enterrements de vie de jeune fille, à quelques heures d’avion !

Quelles sont les activités tendances pour un EVJF

Idées pour un EVJF cocooning

Votre meilleure copine a déjà une vie bien remplie et rêve de pouvoir passer un week-end entier à se prélasser et à prendre soin d’elle ? Organisez pour elle un week-end d’activités EVJF cocooning ! Là encore, ce ne sont pas les idées qui manquent : spa privatisé, fish pédicure, yoga, massages… Vous pouvez également opter pour un atelier « DIY », l’abréviation de « Do It Yourself » (« faites le vous-même » en bon français), qui vous permettra de réaliser à peu près ce que vous voulez entre copines. Les tendances du moment sont à la réalisation de couronnes de fleurs, de cosmétiques, de parfum et même de vêtements ou d’accessoires de mode ! Les DIY d’enterrement de vie de jeune fille ont la cote en ce moment, et on comprend bien pourquoi : on s’amuse, on apprend, on passe un bon moment entre copines et on repart avec un bel objet fait main !

Quelles sont les activités tendances pour un EVJF

Activités pour un EVJF de star

Grand classique de l’EVJF, le shooting de star est toujours aussi tendance, saison après saison. Ludique, exceptionnel et pourvoyeur de très beaux souvenirs, c’est une activité EVJF absolument incontournable. Trois versions de cette activité EVJF sont particulièrement tendances en ce moment : le shooting mode, le clip et le film de votre week-end, on vous en dit un peu plus.

Quelles sont les activités tendances pour un EVJF

Une séance photo mode

Parfait pour toutes les fashionistas qui vont bientôt se marier, le shooting photo de mode vous permet de jouer les mannequins le temps d’une journée. Selon le prestataire avec qui vous choisirez de travailler, vous pourrez choisir des vêtements et accessoires dans des collections spécialement pensées pour les EVJF ou bien créer vous-même votre sélection d’outfits, en fonction des goûts de la fiancée, d’un thème choisi entre vous ou encore des tendances mode du moment.

Quelles sont les activités tendances pour un EVJF

Un fashion clip

Même principe que pour le shooting mode, sauf qu’on vous filme au lieu de vous prendre en photo. A la fin, vous repartez avec un magnifique clip de votre belle bande de copines, filmé et monté par des professionnels. Il s’agit d’une activité EVJF tendance, ludique et que vous pourrez facilement revisiter en visionnant le film lors de vos prochaines soirées entre copines !

Votre week-end EVJF filmé

Certaines agence spécialisées dans l’organisation d’enterrements de vie de jeune fille proposent qu’un vidéaste professionnel vous accompagne pendant vos activités afin de filmer les meilleurs moments de votre EVJF. A la fin du week-end, vous obtenez un beau film à diffuser lors du mariage et un très beau souvenir de ce moment entre amies.

Maintenant que vous savez tout concernant l’organisation des activités d’un EVJF tendance, avez-vous pensé au petit cadeau à faire à la future mariée ?

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link