Comme toutes les futures mariées, vous avez envie d’être la plus belle pour dire “Oui” à l’élu(e) de votre cœur. Vous avez choisi avec soin votre robe de mariée. Vous avez sélectionné les accessoires qui sublimeront votre tenue. Vous avez même trouvé les chaussures parfaites pour finaliser l’ensemble ! 

Cependant, il reste une chose pour laquelle vous hésitez encore : votre coiffure de mariage ! 

Ni tout à fait longs, ni tout à fait courts, vos cheveux ont cette longueur qui vous font douter de pouvoir trouver la coiffure idéale. Pourtant, que vous les ayez toujours eu mi-longs, ou que vous les ayez laissés pousser en vue de votre mariage, il est temps de réfléchir à la coiffure parfaite pour votre jour J ! 

Soyez rassurée, quelle que soit la longueur et la texture de vos cheveux, il y a forcément un style de coiffure adapté aussi bien à la forme de votre visage qu’à votre tenue de mariage. 

Pour vous aider à trouver l’inspiration, découvrez 12 idées de coiffure de mariage pour des cheveux mi-longs

Laisser ses cheveux libres

Quoi de plus naturel que des cheveux détachés ? L’avantage des cheveux mi-longs est qu’ils soulignent joliment l’ovale du visage, sans alourdir le port de tête. 

Pour un style “saut du lit”, optez pour un carré long coiffé-décoiffé. Avec un effet wavy et quelques mèches plus claires pour mettre en valeur votre couleur naturelle, vous aurez la coiffure idéale pour un mariage à l’esprit bohème ou champêtre. 

Des cheveux détachés mais accessoirisés

cheveux mariage mi longs

Oui, il est tout à fait possible d’avoir un look naturel en ajoutant un accessoire bien assorti à sa tenue de mariage. 

Une belle couronne de fleurs fraîches ou une barrette constituée de fleurs délicates ajoutent une touche bucolique à une robe bohème par exemple. Dans la même tendance, une mèche retenue sur le côté par une fleur unique complètera à merveille une robe à l’esprit champêtre. 

Le chignon flou

Même avec des cheveux mi-longs, vous pouvez réaliser votre rêve de porter un chignon le jour de votre mariage. En ramenant les mèches une par une vers la nuque, et en les maintenant sans trop les serrer, vous obtenez un chignon un peu flou mais extrêmement élégant. 

Voilà une coiffure à la fois chic et authentique ! 

Le chignon noué

coiffure mariage chignon noué cheveux mi longs

Le chignon noué demande une certaine technicité pour être parfaitement réussi. Les mèches sont savamment travaillées pour apporter du contraste et un effet graphique irréprochable. 

Avec un chignon noué, aucun cheveu ne vole au vent. Mais il fait rimer classique et glamour pour faire de vous la plus belle des mariées. 

Le chignon décoiffé

Là encore, les mèches sont retenues sur la nuque par des épingles à cheveux soigneusement dissimulées. Loin du chignon très serré et un peu strict, le chignon décoiffé donne l’impression que vous vous êtes coiffée à la va-vite, alors que votre coiffeur(se) aura sans doute passé plus d’une heure ! Le résultat est une coiffure aussi stylée que naturelle, et surtout absolument tendance ! 

Le chignon bas sur le côté

chignon bas côté

Qu’il soit flou ou serré, tressé ou noué, le chignon bas porté sur l’un des côtés de la nuque est toujours ultra féminin ! Il accentue l’esprit romantique en dégageant une partie du cou, tout en mettant en valeur la coiffure elle-même. 

Avec ou sans accessoire, cette coiffure convient à tous les styles de robe de mariée ! 

Le chignon haut

Quoi de plus délicat et féminin qu’une nuque dégagée et des cheveux qui s’échappent d’une coiffure raffinée ? C’est le résultat obtenu en choisissant un chignon haut comme coiffure de mariage. 

Que les mèches soient serrées ou lâches, le chignon haut convient parfaitement aux cheveux mi-longs et s’adapte à toutes les tenues !  

La couronne tressée

Voilà la coiffure idéale si vous ne souhaitez pas avoir de mèches dans les yeux le jour de votre union. 

Le principe est simple. Il suffit de tresser les cheveux sur le haut de la tête, et de réunir les deux tresses à l’arrière. Votre visage est dégagé et votre coiffure peut tenir jusqu’au bout de la nuit !

Pour souligner la tresse, vous pouvez également y ajouter une fine couronne de fleurs, ou quelques pinces ornées de perles ou de strass. 

La tresse épaisse

tresse coiffure mariage cheveux mi longs

Avec des cheveux mi-longs, il est difficile d’obtenir une longue tresse bien épaisse qui descend jusque dans le bas du dos. 

Pourtant, les coiffeurs(ses) ont leurs astuces pour obtenir le même effet avec une longueur moyenne. Il suffit de tresser les cheveux dès le sommet du crâne, après avoir donné du volume à la racine. Les mèches ne sont pas trop tirées pour donner cette impression d’épaisseur, et la tresse se termine sur la nuque.  

Pour encore plus de contraste, pensez à éclaircir vos cheveux avec un balayage léger quelques jours avant le mariage. 

La demi-queue

Là encore, cette coiffure vous permet de mettre en valeur votre visage tout en laissant vos cheveux presque entièrement détachés. 

Que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou bouclés, la demi-queue convient à toutes les textures. Agrémentée d’une jolie barrette, de quelques fleurs ou d’un beau ruban, elle donne un style aussi romantique qu’élégant. 

La queue de cheval basse

La queue de cheval n’est pas la première coiffure à laquelle on pense quand on parle mariage. Pourtant, quand elle est faite avec soin et accompagnée d’un bel accessoire, elle apporte une indéniable touche de chic

En utilisant une mèche pour couvrir l’élastique et en ajoutant un grand bijou de cheveu juste au dessus, vous obtenez une coiffure d’une rare élégance.  

La coiffure moitié-moitié

L’idée est d’utiliser un accessoire, comme une longue barrette ou plusieurs petits peignes décorés, pour remonter les cheveux d’un seul côté de la tête. 

De l’autre, la chevelure reste 100% naturelle, avec juste ce qu’il faut de laque ou de cire pour qu’elle conserve sa tenue tout au long de la journée et de la nuit. 

Cette coiffure de mariage met particulièrement en valeur les chevelures bouclées ou frisées. 

 

Trouver sa coiffure de mariage n’est pas toujours facile. Il faut tenir compte de la forme de son visage, de la texture de ses cheveux, de son style de robe de mariée… 

Prenez le temps de faire des essais avant de vous décider. Votre coiffure de mariée se trouve peut-être parmi ces 12 idées ?  

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link