Comment faire une sortie d’église ou de mairie originale ?

idees pour sortie d eglise mariage originale
Comment faire une sortie d’église ou de mairie originale ?
5 (100%) 23 votes

Lorsque l’on se marie, il y a bien souvent l’étape obligatoire de la sortie de l’église ou de la mairie. La tradition veut que les invités lancent du riz sur les mariés afin de célébrer ce moment. Toutefois, il se peut que cela vous semble un trop « commun », voire même un peu dépassé (et le riz dans les yeux ça fait mal !). Pas de panique, pour vous aider, j’ai réfléchi à quelques idées pour une sortie d’église ou de mairie originale, économique et écologique. 

Une sortie d’Eglise avec un cortège de rubans sur batons

Pour rester sobre et glamour, vous pouvez distribuer des rubans à vos invités afin qu’ils les remuent lors de votre sortie de mariage. Si ces derniers sont accrochés à des tiges, ils peuvent simplement les agiter sans avoir besoin de les lancer. En plus d’une originalité certaine, vous évitez de laisser une trace de votre passage sur le parvis de l’église ou devant la mairie.

Certains sont agrémentés de petits grelots et d’étiquettes que vous pouvez personnaliser à vos noms, date de mariage, couleurs etc…comme ces derniers que j’ai choisi pour vous ci-dessous en shopping.

Chez Salavana Crea

Chez Baguette Ruban

sortie deglise avec rubans sur batons sticks corail


Des pétales de fleurs sur les mariés dans des cônes en papier

Pour une sortie pleine de romantisme, vous pouvez distribuer à vos invités de mariage des pétales de fleurs dans des cônes en papier en kraft ou en carton. Beaucoup opteront pour le blanc, mais il est également possible de choisir des couleurs pastelles pour une sortie haute en couleurs. Si vous décidez d’opter pour ce type de sortie de mariage, je vous conseille tout de même de ne pas prendre de trop petits pétales. En effet, vous aurez du mal à les retirer de votre coiffure alors que les gros s’enlèvent facilement.

Voici ma sélection shopping de pétales de fleurs séchées pour sortie d’église de mariage ou de mairie

Chez DollzPetalConfetti

Chez Confetti Cone Compagny

Chez Yin Vivo Wedding


Des confettis en papier de soie biodégradables

J’aime mieux l’idée des pétales de fleurs séchées car biodégradables de nature, mais vous pouvez aussi opter pour un lacher de confettis en papier de soie pour votre sortie d’église ou de mairie.

J’ai selectionné en shopping pour vous des confettis en papier de soie biodégradables pour un lacher de confettis éco-friendly 

Chez Yin Vivo Wedding


Un lâcher de ballons éco friendly

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver aspergé de riz, ce qui peut être compréhensible, vous pouvez prévoir des ballons afin que vos invités célèbrent dignement votre sortie d’église de mariage. Pour rester en accord avec l’esprit de la cérémonie, n’hésitez pas à opter pour des couleurs qui se rapprochent de votre thème. Il est également possible de trouver des ballons en forme de de cœur qui se prêtent parfaitement à l’occasion. À noter que vous devrez réfléchir au préalable pour déterminer comment vous allez les distribuer à vos invités. S’ils ne sont pas gonflés, vos invités devront le faire eux-mêmes et, avec de l’air « normal », ces derniers auront du mal à s’envoler, à part bien sûr s’il y a beaucoup de vent. Pour éviter ce souci, vous pouvez opter pour des ballons gonflés à l’hélium. Toutefois, cela implique que quelqu’un se charge de tous les gonfler avant la cérémonie et qu’il y ait un endroit où les distribuer à la sortie.

Voici ma selection shopping de ballons en latex biodégradables pour mariage

Si vous ne souhaitez pas prendre de ballons biodégradables, alors il faudra qu’ils soient maintenus par une ficelle, pour ne pas se volatiliser dans la nature.

Voici ma sélection shopping de jolies guilandes originales et de ballons fun et colorés

Chez Pomtree, Pom Village et Paper White Design

Chez Rosy Brighton


Des avions en papier pour une sortie d’Eglise poétique

Si vous voulez vraiment sortir de l’ordinaire, vous pouvez distribuer des avions en papier pour votre sortie. Avec eux, vous êtes certain que ce moment ne ressemblera à aucun autre. En plus de cela, vous pouvez choisir de nombreuses couleurs pour s’adapter parfaitement au thème de votre journée. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que quelqu’un devra se charger de ramasser tous les avions qui auront volé une fois que votre sortie sera terminée.

 

ARTICLES ASSOCIES

2 Commentaires

  1. Répondre

    TERENCE BAELEN

    23 janvier 2019

    Oh oui !!!! Les avions en papier c’est une super idée. Ça change des lancés de pétales et de bulles je trouve, et comme souligné dans l’article, ça sonne très poétique ! Bonne idée 🙂

  2. Répondre

    Auriane

    31 janvier 2019

    Super idées pour que la sortie d’église soit magique et originale !

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link