Tenue d’invitée de mariage femme en pantalon : comment réussir son look

Comment choisir sa tenue de mariage femme en pantalon
Tenue d’invitée de mariage femme en pantalon : comment réussir son look
4.9 (97.22%) 36 vote[s]

Voici quelques conseils pour bien choisir son pantalon de mariage si vous êtes invitée. Pour celles qui opteront pour cette option, il est indispensable de penser à votre look dans la globalité (accessoires, vestes, coiffure, maquillage etc…) afin que votre tenue d’invitée de mariage en pantalon soit vraiment adaptée à une occasion comme celle-ci.

Voici un concentré de mes conseils pour savoir comment s’habiller pour un mariage si on choisit le pantalon !


Comment être chic et stylée en pantalon pour se rendre à un mariage

  • Si vous êtes grande, choisissez un pantalon à jambes larges qui se termine juste au-dessus du sol, ce sera très élégant et donnera beaucoup de mouvement quand vous marcherez.
  • Si vous êtes petite, choisissez un style de pantalon de mariage ajusté, type cigarette, si vos hanches ne sont pas trop arrondies. Mais évitez le pantalon trop large qui écrasera votre silhouette.
  • Pour un mariage, on ne lésine pas sur la matière. Privilégiez des tissus de bonne qualité, avec un beau tomber comme le crêpe ou le lyocel.  Choisissez un pantalon ou une combinaison de mariage élégante, bien adaptée à votre silhouette.
  • Evitez le look décontracté des pantalons amples avec élastique ou un cordon de serrage à la taille. Préférez des pantalons de mariage avec ceinture.
  • Complétez votre look de mariage en pantalon avec des accessoires à la mode, comme des bijoux assez volumineux ou des belles boucles d’oreilles.
  • Votre coiffure doit absolument être soignée et votre maquillage impeccable, votre tenue de mariage en pantalon n’en sera que plus élégante.
  • On évite à tout prix les chaussures plates avec un pantalon de mariage. Dans la mesure du possible, les chaussures à talons sont de mise.
  • N’hésitez pas à porter une jolie ceinture de couleur pour ajouter de l’intérêt à votre look.
  • Choisissez avec grand soin le top ou le haut qui accompagnera votre pantalon de mariage. Vous pouvez même choisir un pantalon tailleur.

Les styles de pantalon adaptés à un mariage

Toutes les formes de pantalon ne sont pas adaptées à un mariage, voici ma sélection de styles de pantalons pour se rendre à un mariage, sans avoir crainte d’être « sous habillé ». Mon préféré reste le pantalon Palazzo, fluide, chic et ultra élégant qui sied à de nombreuses morphologies.

  • Pantalon cigarette
  • Pantalon Carott’ (ou carotte)
  • Pantalon Patte d’éléphant
  • Pantalon de costume (droit, slim ou évasé)
  • Pantalon slim
  • Pantalon Palazzo

De gauche à droite : pantalon palazzo, pantalon de costume avec pli italien, pantalon carotte.


Le pantalon palazzo pour femmes

Le pantalon palazzo pour femme, fluide et élégant reste pour moi la plus belle des options pour se rendre à un mariage quand on y est invitée.
Il est un mélange entre jupe longue et pantalon, et a emprunté ses codes et sa coupe aux années 70. Vous pouvez l’accessoiriser avec des minaudières ou pochettes très féminines, ainsi que des escarpins sexy. En effet, l’esprit très élégant de ce pantalon fluide se prête bien à des accessoires forts en personnalité.


Le pantalon carotte femme pour mariage

Le pantalon carotte est lui aussi très chic et peut très bien être porté pour un mariage. Tout comme le palazzo, n’hésitez pas à porter des beaux accessoires, et un chemisier ou top dans des beaux matériaux telle la soie pour contrebalancer son style « masculin-féminin ».
Vue sa longueur cheville, vous pouvez très bien le porter avec une chaussure type Salomé ou toute autre sandale avec bride, ce sera très élégant. Vous n’êtes pas non plus forcée de la porter avec une chaussure à talon trop haute, les talons de taille moyenne ou petite vont très bien avec ce genre de pantalon.


Pantalon chic femme pour mariage : le pantalon de costume

Le pantalon de costume pour femme droit et prêt du corps est le chic par excellence. J’aime beaucoup ses codes empruntés à l’univers de l’homme. Là encore, n’hésitez pas à bien accessoiriser votre look en pantalon de costume pour que celui ci soit approprié à une occasion comme le mariage.


Pantalon de mariage pour femme ronde

Vous êtes voluptueuse et vous cherchez le beau pantalon de mariage pour femme ronde ? Hé bien, vous avez raison ! Mon petit conseil est de le choisir de très belle qualité, dans des matériaux luxueux comme le crêpe de soie par exemple. Evitez les couleurs trop vives et préférez des matériaux mates qui absorbent la lumière et flattent la silhouette.


Combi pantalon la plus tendance !

Comme évoqué brièvement ci dessous, selon moi la combinaison-pantalon de mariage pour femme est l’option la plus élégante et facile à la fois. Tout simplement parce qu’elle intègre déjà le haut, et que vous n’aurez pas de mal à trouver un top ou chemisier assorti. Si vous choisissez une combinaison pour vous rendre à un mariage, n’hésitez pas à porter une jolie ceinture avec.

Combinaison pantalon de mariage noire

La combinaison pantalon de mariage noire reste pour moi le comble du chic et du pratique. Vous pouvez vous faire plaisir avec des accessoires colorés, ou même pailletés ! Elle restera toujours très élégante. Mais là encore, privilégiez à tout prix des belles coupes et des belles matières. Oubliez les combinaisons en tissus trop fins ou trop mous, il est impératif de choisir des tissus assez lourds avec un beau tomber.

Combinaison de mariage de couleur

Combinaison de mariage de couleur rouge, corail, verte, marine ou même jaune, les couleurs ne manquent pas ! Vous pouvez vous permettre des couleurs vibrantes et originales avec la combi-pantalon de mariage qui est de nature très élégante.


Tailleur pantalon femme pour mariage – le must de l’élégance

Le tailleur pantalon n’est pas seulement réservé à la mère de la marié ou aux femmes d’âge mûr, bien au contraire. Il se veut ultra tendance. Si vous optez pour un tailleur pantalon de mariage années 70, dans des coloris bordeaux, fauve ou vert foncé, vous êtes sûre d’être complètement à la page.

Tailleur pantalon de mariage tendance

La tendance du tailleur pantalon de mariage, nous plonge cette année dans un univers très seventies. Celles qui oseront le beau pantalon large, avec la veste tailleur à col hirondelle seront sûres d’être en vogue.

Ensemble tailleur femme pour mariage classique

Pour celles qui veulent un ensemble tailleur pantalon de mariage classique, voici mon petit conseil. N’hésitez pas pas à l’accessoiriser avec un joli chapeau ou un petit sac pochette original. Un joli collier sautoir peut être une très belle idée pour agrémenter votre look. Vous pouvez même porter des chaussures ultra originales, ou à paillettes pourquoi pas !


Quelle couleur choisir pour son pantalon de mariage

Il est préférable de porter un pantalon de mariage de couleur unie et non un imprimé, à moins que celui ci soit de très belle facture. Le risque de l’imprimé est que vous ayez l’air de vous rendre à la plage ou à un barbecue en été.

Si vous souhaitez vraiment porter de l’imprimé, vous pouvez choisir une combinaison-pantalon qui est plus élégante que le pantalon seul, et assez simple à porter. En effet, vous n’aurez aucun souci pour trouver un haut assorti puisque vous l’avez déjà !

Pantalon noir chic : la valeur sûre pour un look d’invitée de mariage

Le noir la valeur sûre ! Vous pouvez tout à fait vous permettre de porter un pantalon noir pour vous rendre à un mariage. Le noir n’est plus la couleur interdite des mariages et se veut très chic. Elle a pour avantage également de flatter la silhouette. Donc ne vous privez pas !

Pantalon de cérémonie rouge : bordeaux, corail etc…

Si vous choisissez un pantalon de mariage de couleur corail sachez que vous serez complètement dans le ton ! Le corail est la couleur tendance de cette année et il a pour avantage d’être vibrant et chic à la fois.

Mais le rouge se décline dans diverses tonalités: rouge rubis, rouge bordeaux, rouge lavé etc…. vous avez l’embarras du choix.

Pantalon de mariage vert foncé pour femme

Si vous souhaitez une belle alternative au noir, le vert foncé est une valeur sûre. C’est une très belle couleur adaptée aussi et surtout pour les mariages d’Automne, alors les invitées qui porteront un pantalon de mariage vert foncé auront toutes les chances d’être élégantes et stylée à la fois. Vous pouvez même vous permettre d’être assortie avec le joli costume de mariage vert foncé de Monsieur !

Pantalon bleu marine : de l’élégance pour une soirée de mariage

La plus belle alternative au noir est un pantalon de mariage de couleur marine. Comble du chic, le marine est la couleur la plus élégante qui soit avec le noir.

Pantalon blanc de mariage pour femme

Est-ce qu’on peut porter du blanc à un mariage ? Je conseille de demander aux mariés s’ils sont d’accods, mais normalement on ne porte pas de blanc à un mariage, couleur réservée au mariés. Si vous tenez à porter un pantalon blanc pour vous rendre à un mariage, je conseille fortement de trancher avec un haut de couleur. Evitez à tout prix un haut trop clair, trop proche du blanc.


Les accessoires à porter avec son pantalon de mariage

Celles qui comptent venir à un mariage en pantalon pourront se permettre toutes les folies en terme d’accessoires : chapeaux, voilette, minaudière, boucles d’oreilles, bracelet manchette etc…. une tenue de mariage en pantalon est un look qui doit absolument s’accessoiriser au risque d’être fade.

Les chapeaux à porter avec un pantalon lors d’un mariage

Grande capeline, bibi esprit années 50, ou même voilette, vous avez l’embarras du choix ! Rien n’est plus beau qu’une femme en pantalon avec des accessoires majestueux.

Les sacs à main

Si vous avez opté pour un look de mariage en pantalon, attention au choix de votre sac. Évitez à tout prix les gros sacs, et privilégiez les petites pochettes très féminines ou les minaudières ornées de borderies ou sequins. Vous ne devez pas avoir l’air de vous rendre à la plage, c’est pourquoi un petit sac est préférable pour une tenue d’invitée en pantalon.

Les chaussures

Pour allonger votre ligne et donner de la grâce à vos mouvements, il est préférable de porter des chaussures à talons avec un pantalon de mariage. Les chaussures plates risquent de donner un look trop décontracté, peu adapté à une occasion comme celle-ci. Si vous vous sentez inconfortable en talons, personne ne vous oblige à porter des talons aiguille. Vous pouvez opter pour une chaussure salomé avec un talon moins fin, ou même une chaussure plateforme ou une mule très confortable.
Pour donner du charisme à votre look d’invitée en pantalon, je préconise des chaussures avec de l’originalité et du caractère !


Quelle coiffure adopter avec une tenue de mariage en pantalon ?

Tout comme les accessoires de mariage, votre coiffure doit absolument être soignée. Je ne dis pas de porter un chignon banane ultra guindé, mais que votre coiffure d’invitée soit impeccable. Vous pouvez opter pour un chignon coiffé-décoiffé, ou même une belle coiffure de mariage avec cheveux lâchés. Là encore, n’hésitez pas à porter des petits accessoires dans vos cheveux comme des peignes, des barrettes etc…

Sources Photos Pinterest et marques afférentes

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link