Comment revendre sa robe de mariée sur Vinted ?

revendre robe de mariée sur vinted seconde main

La mode de seconde main est en plein essor, c’est un fait que l’on ne peut nier. Même les robes de mariées sont concernées par cette tendance éco-friendly ! Que ce soit pour le bien de notre porte-monnaie ou pour maîtriser notre impact sur l’environnement, la robe de mariée, aujourd’hui, s’achète aussi d’occasion ! Le site de revente de vêtements et accessoires Vinted propose des robes de mariées à la vente. Vous souhaitez vendre votre robe de mariée ? On vous explique comment réussir à la revendre sur Vinted.

Pourquoi choisir Vinted pour vendre sa robe de mariée ?

comment revendre sa robe de mariée conseils

On ne présente plus Vinted ! La réputation de ce site de revente de vêtement est désormais faite. On y trouve de tout, du simple vêtement de tous les jours, jusqu’aux pièces de luxe et aux accessoires préférés des modeuses… Et même des robes de mariées ! Si ce site n’est pas spécialisé dans la revente des robes de mariées, il a l’avantage d’être (très) connu et d’avoir un nombre incroyable d’utilisatrices ! C’est un bon moyen de réussir à revendre sa robe de mariée tant il y a de visiteurs. Quels sont les avantages à vendre sa robe de mariée sur Vinted ?

  • Pas besoin de frais d’inscription ou de publication (c’est l’acheteur qui paie 5 % du prix du produit).
  • Pour 1,15 €, il est possible de booster ses ventes (c’est peu, comparé au prix d’une robe de mariée !).
  • L’interface est simple d’utilisation et il est facile de déposer des annonces.
  • Les utilisatrices n’ont qu’à rechercher “robe de mariée” pour tomber sur votre annonce !

Les inconvénients de Vinted ? Vous ne serez pas la seule à revendre votre robe de mariée sur la plateforme, c’est certain. Cependant, avec nos astuces, vous pouvez réussir à vendre votre robe de mariée rapidement et sans faire de rabais trop important.

Comment réussir à vendre sa robe de mariée sur Vinted ? Nos astuces

Faire de belles photos

revendre robe de mariée sur vinted Le bon coin

C’est un conseil qui n’est pas très original, mais qui est pourtant indispensable ! La photo de votre robe détermine la première impression que se fait le visiteur qui cherche une robe de mariée sur Vinted. Si vous négligez les photos, vous risquez de ne pas réussir à revendre votre robe. Comment réussir ses photos pour Vinted ? Privilégiez la lumière naturelle, faites attention au cadrage et à la netteté, et créez une mise en scène attirante. Dans le cadre de la prise de photos de votre robe pour la vendre, il faut mettre toutes les chances de son côté, alors n’hésitez pas à supprimer les arrières plans peu avantageux, avec des outils comme fr.depositphotos.com/bgremover.html pour ne garder que la robe et la mettre en valeur !

vendre robe de mariée sur vinted seconde main

Vous pouvez aussi faire des gros plans sur des détails de la robe, la mettre sur un mannequin ou un beau cintre, ou ajouter des photos du jour du mariage, pour que les acheteuses potentielles puissent avoir une idée de la robe portée. En d’autres termes, votre robe de mariée doit se démarquer des autres. Vous pouvez utiliser l’astuce du détourage photo avec un logiciel simple, afin de mettre en valeur vos images en supprimant l’arrière-plan ou les détails peu flatteurs.

Bien estimer le prix de sa robe de mariée

Vous vous en doutez, le prix proposé doit être inférieur au prix d’achat. De manière générale, un vêtement d’occasion se revend 25 % moins cher qu’un vêtement neuf, et ce, même si vous ne l’avez pas porté. Évidemment, si votre robe de mariée a déjà plusieurs années, voire des dizaines d’années, son prix ne sera pas le même qu’une robe récente et toujours tendance. Dans ce cas, vous devrez certainement appliquer 50 %, voire 60 %, de rabais par rapport au prix d’achat.

Soigner la description

bien revendre sa robe de mariée conseils

Les acheteurs sur Vinted regardent d’abord les photos et le prix du vêtement, puis ils lisent la description. Même si elle est moins importante dans le processus d’achat qu’une photo, la description doit tout de même être soignée, bien orthographiée et elle doit correspondre à la robe. Pour maximiser vos chances de revendre votre robe de mariée sur Vinted, favorisez les descriptions détaillées et précises, et donnez toutes les précisions utiles (longueur de chaque élément, coupe, tissus, marque, couleurs, nom du modèle, etc.). Même si vous n’en avez pas vraiment envie, il est important de préciser les défauts ou les taches présents sur la robe. Cela vous évitera des ennuis post-achat ainsi que tout risque de litige avec l’acheteuse.

Ne pas attendre avant de la mettre en vente

revendre sa robe de mariage conseils

Enfin, notre dernier conseil est de ne pas attendre trop longtemps avant de déposer votre annonce de robe de mariée sur Vinted (ou ailleurs). Pourquoi ? Parce que plus vous attendez, moins votre robe sera tendance, et plus elle risque de vieillir. Même les coupes et les styles des robes de mariées évoluent ! Les potentielles acheteuses remarqueront rapidement que votre robe n’est pas récente ou si les tissus ont déjà jauni. De la même manière, plus vous attendez, plus vous devrez baisser le prix de votre robe de mariée.

Quelle que soit votre raison de revendre votre robe de mariée, vous pouvez le faire en utilisant Vinted, après avoir suivi nos conseils. N’oubliez pas de soigner votre description, de faire de belles photos, de proposer un prix raisonnable et de ne pas attendre trop longtemps avant de la mettre en vente !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link