Envie de faire disparaître quelques petits kilos comme par magie avant de vous rendre au mariage de votre amie ? Si je n’ai malheureusement pas de baguette magique pour vous servir, j’ai tout de même quelques astuces à vous proposer, et notamment un top 15 des couleurs qui amincissent !

Alors, certes, quand vous enlèverez votre robe le charme sera rompu, mais vous serez radieuse pour la cérémonie ! 

15 couleurs qui amincissent et qui fonctionnent pour une tenue d’invitée de mariage

Si vous pensez qu’il n’y a que le noir qui a le pouvoir d’affiner notre silhouette, vous vous trompez !

Au contraire, de nombreuses autres couleurs peuvent avoir ce bel effet une fois portées. Il s’agit principalement de coloris foncés, mais pas forcément sombres.

Le rouge carmin ou encore le prune par exemple fonctionnent très bien quand il s’agit d’allonger et d’affiner une silhouette.

Voici mon top 15 des couleurs qui amincissent et qui, en plus, sont parfaites pour une tenue d’invitée de mariage !

  1. Le bleu marine
  2. Le bleu nuit
  3. Le gris anthracite
  4. Le bleu-gris
  5. Le marron chocolat
  6. Le marron glacé
  7. Le rouge carmin
  8. Le vert canard
  9. Le vert forêt
  10. Le prune
  11. Le bordeaux
  12. Le grenat
  13. Le greige
  14. Le brun
  15. Le noir

tenue-invitée-mariage

Savoir placer ses couleurs : la bonne technique pour affiner sa silhouette

En réalité, ce n’est pas tant telle ou telle couleur qui amincit, mais plutôt le contraste entre la couleur foncée et un coloris plus vif qui crée cet effet d’optique.

L’œil est naturellement attiré par la couleur vive, et l’attention est, de fait, détournée de la zone sombre : effet amincissant garanti ! 

On réserve, donc généralement les couleurs sombres, connues pour amincir, aux endroits qu’on a envie de camoufler un peu (ventre, fesses, cuisses, etc.), et on porte quelque chose de plus voyant sur les zones qu’on souhaite mettre en valeur. 

Attention cependant à ne pas faire ça de façon trop « remarquable » dirons-nous. Je m’explique : tout l’intérêt de cette technique est qu’elle est très discrète, il faut donc veiller à être subtile sur le choix des couleurs de contraste, pour que cela passe inaperçu.

Je vous conseille d’essayer de jouer sur les camaïeux, en portant par exemple une robe bleu marine, rehaussée d’un collier plastron bleu turquoise.

Une autre possibilité est de travailler avec des tons neutres et des teintes pastel, en associant par exemple une tenue grise à une petite veste bleu céladon, rose pâle ou encore jaune pastel. En dehors de l’effet amincissant, vous obtiendrez une tenue aux couleurs douces, très bien adaptée à une cérémonie de mariage.

Mon dernier petit conseil concernant l’agencement des couleurs serait de vous dire que le maquillage et les accessoires peuvent également compter. Vous pouvez, par exemple, opter pour une bouche rouge glam pour attirer le regard sur votre visage plutôt que sur votre corps ! 

couleurs-amincissante-tenue-mariage

Composer sa tenue pour s’affiner : l’art et la matière

On a vu la partie « art » avec le choix des couleurs et leur disposition, mais affiner visuellement sa silhouette est aussi une question de matière.

Je vous déconseille globalement les tissus épais et rigides tels que le tweed, le cuir et le simili, la laine bouillie, etc., et vous recommande plutôt de miser sur des matières fluides.

De même, il vaut mieux éviter les matières brillantes, comme le satin par exemple, qui ont tendance à augmenter visuellement les volumes.

 

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link