Festival Mariage L’amour L’amour La Mode: Retour en Images

 

Comme je l’avais promis dans mon précèdent article sur LAAM 2017, j’ai réalisé un petit reportage photos pour les futurs mariés qui n’auraient pu se rendre à ce beau festival mariage.

 

(Photo de couverture par Menthe Sauvage et Clémentine Iacono – de gauche à droite)

 

Tout d’abord le lieu, l’Embarcadère de Lyon, avec ses grandes fenêtres atelier et ses plafonds haut perchés était vraiment un bon choix, laissant percer une belle lumière naturelle, idéale pour les flâneurs et les photographes.

 

Legend Scoot

En arrivant j’ai été directement attirée par une superbe vespa vintage de couleur vert amande, juste garée dans l’entrée. Déjà le ton était donné. Je me suis tout de suite demandé « Qui a pu avoir cette bonne idée ? ».
J’ai pu ensuite discuter avec le créateur de la marque Legend Scoot, qui loue des vespas pour mariage. Et il m’a précisé que son concept est inédit en France ! Alors pour les futurs mariés qui souhaiteraient faire une entrée élégante-détonante sachez que vous pouvez en louer une pour moins de 300 euros.


Isabella Boutin

Ensuite, j’ai pu rencontrer la créatrice de robes de mariée Isabella Boutin. Avec son léger accent australien si charmant, elle a su me parler avec passion de ses robes. Des créations aux dentelles délicates dont les formes dévoilent une féminité discrète, au travers par exemple, d’un dos nu ou d’une poitrine soulignée par une taille empire. Futures mariées, elle pourra réaliser pour vous des robes sur mesure en accord avec vos envies et personnalité.

 


Rock My World

J’ai pu ensuite découvrir en direct le très beau travail des photographes « Rock My World Photographie ». Sabine et Nicky forment un superbe duo atypique et complémentaire. Ils ont l’art de travailler la lumière et l’obscurité d’une manière tout à fait singulière révélant des clichés entre rêve et réalité.

Bonjour Amour

Comment ne pas être intriguée par « Bonjour Amour », qui met à la disposition des mariés, un service digital regroupant entre autres : site web, blog, galerie photos live, liste mariage, GPS et bien d’autres fonctionnalités pour aider les futurs mariés dans l’organisation de leur Jour J. Et ce avant, pendant et après le mariage. Moi qui rencontre beaucoup de mariées stressées par leur mariage, je ne manquerai pas de leur en parler !

 

To The Moon And Back

J’ai continué mon parcours par To The Moon And Back, la belle marque de wedding design et wedding planner créée par Manon alias Malou (qui n’est autre que l’organisatrice du festival LAAM de cette année). Comment ne pas être séduite par son bel espace, et ses arrangements que seule une designer de métier est capable de faire. Au-delà de son talent pour vous « pimper » votre mariage comme jamais, elle est aussi très souriante et à l’écoute pour vous organiser votre Jour J de A à Z.


Paulette A Bicyclette

Ensuite, j’ai pu discuter avec Paulette à Bicyclette et ses alliances éthiques, j’aurais voulu toutes les essayer et parler davantage avec la créatrice mais le temps m’était compté. Alors pour celles et ceux qui voudraient découvrir davantage ce beau label jetez un œil à mon article ICI.

 

Dessine Moi Un Soulier

Puis ce fut Mandy de Dessine Moi un Soulier qui a su me parler avec enthousiasme de cette marque que je connaissais déjà, mais que j’ai redécouverte tant nous avons papoté longtemps ! A tel point que j’en ai oublié de faire des photos ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, cette marque propose de personnaliser ses chaussures de mariage (ou de ville) au travers d’une multitude de combinaisons possibles : hauteur de talon, matière, couleur etc… pour créer LA paire de chaussure unique (que vous ne trouverez surement pas aux pieds de la voisine)

 

La Petite Boutique De Fleurs

Puis ce sont les beaux arrangements floraux de la « Petite Boutique de Fleurs » qui ont attiré mon regard. Je ne manquerai pas d’encourager les futurs mariés qui me consultent à découvrir ses créations subtiles, élégantes, singulières. D’autant plus que la créatrice est tout simplement adorable, et saura vous guider avec bienveillance dans votre projet. (Ceux qui me connaissent, savent combien j’attache de l’importance à la qualité du service et de l’accompagnement des mariés… je reviendrai dans un prochain article sur ce point qui me tient beaucoup à cœur).


Menthe Sauvage

J’ai ensuite rencontré « Menthe Sauvage », fleuriste-décoratrice qui, je trouve, porte très bien son nom.
Personnellement je dirais « Menthe » pour le vent de fraîcheur qu’elle apporte aux mariages et « Sauvage » pour le côté un peu foufou de ses créations qui relèvent quasi de l’Art ! Je dis très souvent que la créativité n’empêche pas la rigueur et le professionnalisme, bien au contraire ! Et mon petit doigt me dit que sous sa jovialité et décontraction apparente, la créatrice est aussi très perfectionniste.


Bro & Sister

Ensuite, j’ai pu découvrir les beaux clichés de Sarah, la Photographe de Bro & Sister qui, comme elle le dit si bien, « Raconte la Vie, L’Amour » au travers de photographies qui ne ressemblent qu’à elle. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite de tout cœur à découvrir son travail et sa personnalité car ça vaut le détour.

 

Mars et Vénus Mariages

Voilà un duo d’organisatrices de mariages comme je les aime! Cendrine et Catherine sont toutes deux très différentes et à la fois tellement complémentaires, pour apporter aux futurs mariés des compétences ultra variées. Cendrine, la brune, est plutôt « Design et Déco » tandisque que Catherine, la blonde est officiante de cérémonie laïque.

 

Clémentine Iacono

Juste à côté, j’ai pu enfin mettre un visage sur Clémentine Iacono, créatrice de robes de mariées sur mesure. Avec un sourire jusqu’aux oreilles, la créatrice m’a parlé avec passion de son travail. J’avoue ne plus me souvenir de tout tant j’ai ri avec elle !
Elle arrive en un instant à vous mettre à l’aise, et vous faire sentir comme chez vous. Au-delà de ça, son travail a véritablement attiré mon attention. Pour les futures mariées qui souhaitent des lignes pures avec LE petit détail qui fait toute la différence bienvenue chez Clémentine. La créatrice possède une collection de robes ainsi qu’un service de sur mesure pour celles qui voudraient créer leur robe de mariée unique, en accord avec leur personnalité. J’espère pouvoir me rendre tout bientôt dans son atelier pour pouvoir vous dire davantage.

 

Diamant Kiwi

Diamant Kiwi propose aux futurs mariés la possibilité de personnaliser toute leur déco de mariage autour d’imprimés exclusifs créés par la marque. Depuis les invitations, jusqu’au menus en passant par les nœuds papillon, le textile de table et la déco de salle! Inédit n’est ce pas?

 


Lauren Création

Puis ce fut le tour de Lauren Création. En tant que Lyonnaise pure souche, je connaissais la marque depuis des années. J’avais déjà conseillé ce beau label à plusieurs de mes clientes pour le choix de leur robe de mariée sur mesure, et je dois dire que cette année encore j’ai été tout à fait séduite par leur travail. Je dis leur travail, car Lauren est accompagnée de Gwen et toutes deux forment un duo à la fois ultra professionnel et hautement sympathique. Pardonnez-moi d’insister de nouveau sur ce point, mais il est très important pour moi d’orienter mes clientes vers des artisans irréprochables en terme de qualité mais aussi accueillants et bienveillants. Et je sais qu’avec Lauren Création, mes futures mariées sont entre de bonnes mains.


Magali Henry

Juste à côté, Magali Henry wedding planner a su me parler de son travail avec beaucoup de passion. Au-delà de ça, sa douceur et gentillesse m’ont vraiment beaucoup plu. Elle m’a même donné l’envie de connaitre mieux son beau métier et de vous le retranscrire dans un prochain article (coming soon ^^)


Parisian Blue

Un peu plus loin se trouvait Parisian Blue, la marque de vêtement de cortège pour enfant qui puise son inspiration dans l’univers des ballerines. Tutus de fête sur mesure et personnalisables à vos couleurs, couronnes de fleurs et nœuds papillon assortis, voilà une ligne de vêtement pour petites filles et garçon d’honneur qui ne ressemble à aucune autre. La marque propose aussi une gamme de tenues « mère-fille ».


Eugénie Hennebicq

Puis ce fut Eugénie Hennebicq, photographe de mariage qui n’est autre que la photographe du très beau shooting d’inspiration de cette année. (Pour le découvrir cliquez ICI). En discutant avec elle j’ai tout de suite pu percevoir sa douceur. Pour celles et ceux qui souhaitent un photographe mariage à la fois discret et capable de capturer vos instants avec beaucoup de sensibilité n’hésitez pas à la rencontrer.

 

Virginie Debourg

Juste à côté, Virginie Debourg maquilleuse professionnelle était en train de maquiller une des mannequins du défilé quand je suis arrivée. Et je dois dire que sa manière de mettre en lumière les atouts du visage, sans en faire trop m’a beaucoup plu. En effet, je suis tout à fait adepte des make-up naturels, qui subliment votre visage avec finesse.


Frédérick Dewitte

Juste en face Frédérick Dewitte photographe m’a montré ses books avec enthousiasme et beaucoup de sympathie. J’ai beaucoup aimé ses clichés lumineux et élégants et la manière dont il m’a parlé de ses mariés. Je pense que c’est le genre de personnalité qui arrive à se fondre très bien dans un mariage, capturant le vif avec discrétion, et mêlant toutes les générations.

 

L’Atelier de Sylvie

L’atelier de Sylvie m’a fait découvrir ses belles créations d’accessoires cheveux, toutes en délicatesse et en finesse. Peignes cheveux, headbands, couronnes… tant de bijoux de tête pour sublimer une coiffure de mariée. Elle avait également arrangé son espace avec beaucoup de goût.


Dance Police

Puis ce fut le tour de Dance Police, le Dj qui a ambiancé le salon. Loin du Dj mariage classique on sent tout de suite que c’est un musicien avec une bonne culture musicale. Il saura donc vous faire découvrir des nouveaux sons, sans pour autant vous les imposer. J’ai également beaucoup aimé son concept de Bar à Vinyles et de guirlandes esprit guinguettes.

 

Octavie And The Foodies

Octavie And The Foodies, a été une belle découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout ce traiteur d’un nouveau genre. Elle prépare des mets aussi jolis que bons. Elle a la particularité de proposer des produits issus de l’agriculture biologie, veggie, ou gluten free.

 

Poussières Des Rues

Poussière des Rues, atelier de sérigraphie artisanal, avait sur son stand une multitude d’objets personnalisables pour mariages: badges, panneaux, papeterie, déco… Je sais combien les futurs mariés aiment les objets uniques, et j’ai été ravie de découvrir l’étendue de son savoir-faire!


Tea Heritage

Pour finir mon parcours, j’ai rencontré la créatrice de  Tea Heritage, qui propose des sachets de thé uniques, dans des formes improbables: cactus, étoile, nuage et même cygne! De quoi faire plaisir à vos invités de manière originale et un brin décalé!

Les défilés

Pour terminer tout en beauté, je vous laisse avec un très court extrait du défilé !

Pour la liste complète des participants c’est par ICI !

Robe Fabienne Alagama – Chaussures Dessine Moi Un Soulier – Costume Samson Costumes Sur Mesure

 

Combinaison de Mariée Caroline Quesnel

 

Robe Clémentine Iacono – Costume Sur Mon 31 – Bouquet Maison Dautel

 

Chers futurs mariés j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura donné des pistes pour l’organisation de votre joli jour !

Chers prestataires, je n’ai malheureusement pas pu connaitre tout le monde, mais pour mon carnet d’adresses à venir je suis à l’écoute des prestataires mariage qui voudraient me faire connaitre leur travail. Alors n’hésitez pas !

A très bientôt!

W.S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

2 Commentaires

  1. Répondre

    Sylvie

    14 novembre 2017

    Merci pour cette très jolie mise en avant dans votre article, j’adore l’ambiance de votre blog, bravo !
    Sylvie
    L’Atelier de Sylvie

    • Répondre

      W.S

      14 novembre 2017

      Merci beaucoup à vous Sylvie pour votre joli travail!!! Si vous souhaitez les photos de votre espace en HD avec grand plaisir, je me tiens à votre écoute au : hello@wedding-secret.com

Commenter

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!