Les chapiteaux de mariage trouvent leur place dans les réceptions en plein air, mais pas seulement. Et c’est tant mieux, car installer un barnum à son mariage peut se révéler être d’une grande utilité le jour J. Quand et pourquoi louer un chapiteau de mariage ? Cet équipement événementiel en location présente de nombreux atouts pour le jour des noces.

La tendance des barnums de mariage

Éléments clés de la tenue des grands événements, les barnums se sont adaptés aux besoins des couples pour devenir des pièces maitresses des festivités du mariage. Matériaux, coloris, plancher… les chapiteaux mariage se déclinent en de nombreux modèles. Un pari réussi : les chapiteaux de mariage à louer sont très demandés.

Les tentes de réception séduisent les futurs mariés par leur modularité, en termes de capacité d’accueil, d’ouverture/de fermeture, d’aménagement et de décoration. 

La tendance des chapiteaux de mariage est aussi portée par l’explosion des cérémonies laïques et des thèmes nature et bohème.

Protéger ses invités dans un mariage en extérieur

louer chapiteau mariage

Les cérémonies laïques se passent souvent au grand air. Tout comme le vin d’honneur. Des animations de mariage se passent aussi parfois en extérieur, quand ce n’est pas toute la fête qui prend une tournure de garden party. Les fumeurs sont aussi invités à sortir pour ne pas gêner les non-fumeurs. 

Un mariage est donc loin d’être cloisonné : régulièrement, les convives sont amenés à sortir de la salle de réception. 

Pour que chacun de ces moments restent convivial et festif, la mise à disposition d’un chapiteau de mariage est bienvenue. Le barnum protège les invités des caprices de la météo : il est un abri au sec en cas de pluie, isole en cas de grand vent, offre un coin ombragé en cas de grand soleil.

Aussi, la tente mariage délimite l’espace, marque une zone, comme un repère pour les invités et/ou les prestataires.

Un espace thématique sous chapiteau

location chapiteau de mariage

Local technique pour les prestataires, espace enfant… le chapiteau de mariage peut devenir une zone thématique. Cela facilite souvent l’organisation de la réception et le bon déroulé des festivités.

Par exemple, les prestataires peuvent stocker tout leur matériel en ce point unique, sécurisé et hors de la vue des invités. Les enfants peuvent jouer et diner dans un espace sécurisé qui leur est entièrement consacré, rassurant pour les parents. Pour un dancefloor sous chapiteau, on opte pour une tente de réception avec plancher.

Un espace de réception somptueux à moindre coût

Les plus belles salles de réception sont souvent peu disponibles car très rapidement bookées et à des tarifs parfois exorbitants. Il est une solution pour avoir une salle de mariage ouverte sur un panorama somptueux, à moindre coût et toujours disponible : louer son chapiteau de mariage

De nombreux chapiteaux mariage sont proposés à la location, à des tarifs souvent moindres que ceux des salles de mariage, à capacité d’accueil équivalente. Louer son chapiteau de mariage est plus économique que l’achat lorsqu’on a pas l’opportunité de le réutiliser souvent en d’autres occasion.

La tente de réception peut être tout aussi somptueuse une fois décorée. Amovible, elle a en plus le mérite d’être facile à installer, partout où l’on veut, tandis que la localisation est imposée par une salle en bâti. Plage, verger, montagne, cour, terrain privé… le chapiteau mariage se dresse partout où les mariés le désirent.

Accueillir plus d’invités à son mariage grâce au chapiteau événementiel

location chapiteau mariage

Louer un chapiteau de mariage en plus d’une salle de mariage permet d’avoir un espace supplémentaire dans lequel accueillir ses convives. 

Il peut être installé à proximité de la salle de mariage, dans sa cour ou même juxtaposé au bâtiment.

Pour un grand mariage, cela permet d’accueillir un nombre important d’invités dans d’excellentes conditions.

D’autant que plusieurs tentes de réception peuvent souvent être connectées entre elles pour une surface encore plus grande.

La souplesse de la location pour un chapiteau de mariage

Louer un chapiteau de mariage plutôt que de l’acheter permet d’avoir son matériel clé en main : le contrat de location proposé par le prestataire peut prévoir l’acheminement du barnum sur le site choisi et son installation.

Après avoir fait le point sur ses besoins en termes de surface, de nombre de barnums et d’options, il suffit de réserver sa tente de mariage quelques semaines avant la cérémonie pour avoir son matériel à disposition le(s) jour(s) voulu(s)

La location est aussi une solution plus avantageuse pour les couples qui n’auront pas l’utilité du matériel une fois leur cérémonie achevée. Le matériel est rendu aux prestataires, il n’y a pas à chercher une solution de stockage ou de revente.

Louer des chapiteaux de mariage est une solution pratique, utile et tendance pour une réception réussie. Tente de réception, espace technique, zone dédiée aux enfants… les barnums mariage trouvent des usages multiples pendant la cérémonie comme pendant les festivités. 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link