« Mariées sur un trapèze », un shooting fun et engagé

Le shooting d’inspiration mariage

L’idée a d’abord émergé des cerveaux de la team de Cassis et Malices. Ils souhaitaient créer un shooting dans l’air du temps, représentant deux femmes qui se marient, qui s’amusent, qui dansent, qui jouent avec les décors d’un cirque prêté par l’équipe du chapiteau d’Adrienne un espace cirque en bord de Seine à Ris Orangis entourées d’un goûter sucré. Par choix, la partie food a été particulièrement mise en valeur, mêlant gourmandise et malice !

Une envie de surprendre mais aussi d’inspirer de futures mariées à faire des choix différents.

Ce shooting chic et choc n’aurait pu voir le jour sans la participation de  partenaires talentueux qui partagent leur vision.

Margot MCHN, photographe de mariages a tout de suite adhéré au projet délirant. Elle a su se positionner grâce à une vraie maîtrise des couleurs, des lumières installées par le régisseur Antoine Billaud mais aussi des jeux d’ombres sur la toile du cirque.

Le thème du cirque a permis à la maître fleuriste Aude Rose de travailler des couleurs chaudes et originales que nous n’avons pas l’habitude de voir. Elle a également sublimé la coiffure d’une des modèles avec une couronne de fleurs aux mêmes teintes rappelant parfaitement de thème.

Les deux modèles féminins ont été habillés par l’Amoureuse d’Ingrid Fey. Celle-ci a fait le choix de proposer une première robe courte bouffante au style clownesque mais élégant avec l’ajout de détails en dentelle portée par Julie Preteseille, danseuse de profession. L’autre ensemble : un body et d’une jupe en maille (sa spécialité) a été mis en valeur par un long pan de tulle asymétrique et fût porté par Julie Billaud de l’équipe de Cassis et Malices.

Sandrine d’Amarylis green Beauty Maquilleuse Bio Eco responsable et Green Addict et Sandra, coiffeuse passionnée , Le Chignon ont accepté de sortir de leur zone de confort pour réaliser des coiffures extraordinaires et un maquillage hors du commun.

L’astucieuse Mademoiselle Rose nous a proposé une paire de chaussures rouges modèle « la Bastille » . Son concept est la réunion de la technique et de la création. Elle s’adapte a la morphologie des pieds et customise les chaussures en ajoutant des accessoires sur mesure.

Encore une fois l’équipe de Vaisselle Vintage arrive a nous surprendre avec leur déco et vaisselle trouvées lors de leurs nombreuses balades en Brocante. Ils ont su s’adapter parfaitement au thème du cirque en ajoutant des touches originales comme de magnifiques tapis mais aussi et surtout coco le perroquet ! Un loueur à ne pas louper si vous chercher une perle rare.

Le buffet volontairement sucré a été réalisé par Cassis et Malices, traiteures attentionnées pour des mariages funs. Installée dans les Yvelines et travaillant dans toutes l’Ile de France, les malicieux proposent une cuisine pleine de fraîcheur, simple, gourmande, facile à déguster avec une touche d’originalité.  L’idée sur le shooting était de créer une pause fun, gourmande, trés colorée et de montrer qu’un goûter peut être une alternative originale lors d’un mariage. Guimauve, gaufre, pomme d’amour, cookies, moelleux au chocolat,  évoque l’enfance, provoque des madeleines de Proust et ravivent les papilles des petits comme des grands.

Il a été agrémenté par les bonbons de Violette et Berlingot. Ce confiseur installé à Lyon propose des produits d’excellence fabriqués en France. Il est attaché au savoir-faire artisanal, chaque recette est authentique et issue de matières premières de choix.

Chaque prestataire est également reparti avec des photos de leur temps de préparation grâce à la photographe Hélène Antonetti qui a réalisé un reportage photo du shooting.


L’équipe éditoriale

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link