Comment être chic et tendance pour un mariage en 2019 ? Conseils.

comment s'habiller pour un mariage chic et tendance

Chaque année (ou plusieurs fois par an pour certaines) une question revient toujours : comment être chic et tendance pour un mariage ?

Quel que soit votre style, qu’importe votre morphologie ou votre âge, il est indispensable de trouver une robe ou tenue de mariage habillée qui vous correspond.

Trouver la robe qui vous mettra en valeur tout en restant tendance sans pour autant faire de l’ombre aux rois et reines de la journée est tout un dilemme n’est-ce pas ?

S’habiller pour un mariage n’est pas aisé. Mais pas de panique, dans cet article je vous guide sur les meilleures tendances 2019 concernant les robes et tenues pour mariage.

Être chic et tendance à un mariage : les modèles phare de 2019

Pour éviter de passer des heures à répondre à la sempiternelle question de la tenue à mettre pour le jour J, il y a une solution : se tourner vers les tenues à valeur sûre. Vous aurez ainsi la certitude de rester chic tout en étant tendance pour cette année 2019.

La robe fourreau : la valeur sûre

Pour une tenue qui respire la classe et l’élégance, la robe fourreau est un must have. Idéale pour un mariage, elle réussit à mettre en valeur la silhouette tout en appuyant le côté « féminin » de la tenue. Vêtement mythique des années 50, elle réussit toujours à charmer les yeux quelques années plus tard. Qu’elles soient unies, à motifs, colorées ou autre, à chaque morphologie sa robe fourreau idéale. Si vous êtes grande, elle vous ira à merveille. Par contre, si vous êtes petite il ne faudra adopter que le modèle avec une longueur au-dessus des genoux.

Pour une tenue de mariage, vous pouvez oser le léger décolleté ou avec une petite fente au niveau des jambes (mais jamais les deux à la fois ! )

robe fourreau mariage

La robe longue à fleurs : la robe de cérémonie de 2019

Pour un mariage chic, un mariage bohème, un mariage classique, etc… il y a une tenue qui fera toujours son effet : la robe longue. Tellement tendance en 2019 la robe longue n’a aussi que des avantages. D’abord, grâce à elle, vous ne dévoilez pas trop de peau. Ensuite, dans une matière noble (de la soie par exemple) elle se suffira à elle-même pour un look ultra glamour.

Autre particularité : vous n’avez pas forcément besoin de mettre des talons, la robe longue est suffisamment habillée pour être portée avec de belles tropéziennes.

La petite robe noire se modernise en 2019

Un classique de la garde-robe féminine : la petite robe noire qui sera aussi votre parfaite alliée pour un mariage que ce soit un mariage estival ou de Septembre.
Avec des bijoux travaillés et des escarpins colorés, cette robe est un chic passe partout. Longue ou courte, le résultat sera toujours du plus bel effet.

Vous pourrez trouver de très belles robes d’été de la marque Esprit qui a su revisiter avec modernité la fameuse petite robe noire. Ma préférence va pour leurs robes habillées en chiffon mêlé de voile sur le buste, tellement élégant… Si vous cherchez une robe noire romantique, il est sûr que leur modèle en dentelle fine est faite pour vous.
Enfin, pour celles qui souhaiteraient mettre en valeur leurs formes sans pour autant en faire trop, j’ai repéré un modèle en jacquard ceinturé à la taille qui saura sublimer votre silhouette de manière raffinée et plusieurs robes cache cœur pour mettre en valeur la poitrine discrètement.

En somme, de très belles robes élégantes pour mariage à accessoiriser avec des bijoux flamboyants ou « over size », pour être 100 % dans la tendance 2019.

Robe de cocktail : chic et glamour

Pour celles qui sont invitées à un mariage en grande pompe, la robe de cocktail est idéale. Aérienne, féminine, réalisée dans des matières nobles, cette robe est très tendance chez les stars comme chez les fashionistas.

Mais attention, ne confondez pas la robe de soirée avec la robe de cocktail.

La seconde est beaucoup plus élégante et ornementale, et ne peut pas se porter à tous les mariages, vérifiez bien le dress code de mariage avant de porter une robe de ce type.

Si vous optez pour une robe de cocktail chic et glamour, la première règle est de l’assortir avec des talons. Bien qu’il n’y ait pas de règle fixe à ce sujet, cet accessoire réussira toujours à mettre en valeur votre tenue et surtout vos formes. Pour les couleurs, veillez à bien trouver LA paire qui s’assortira avec la couleur de votre robe. Le vernis nude est un must have des mariages de 2019. Et comme cette robe est déjà assez ornementale, mieux vaut se limiter au strict minimum dans les bijoux, afin de ne pas surcharger votre look.

La combinaison pantalon : le modèle phare des mariages de 2019

Vous cherchez une tenue facile à porter et qui a le vent en poupe ? Ne cherchez plus très loin, la combinaison pantalon est la candidate idéale. Un peu comme la petite robe noire, cette tenue réussit à s’adapter à tous les styles et les morphologies. Pour une tenue habillée, le secret réside dans le choix des accessoires. Pour les chaussures, ne jurez que pour les chaussures à talons.

combinaison pantalon mariage

 

Comment bien accessoiriser sa tenue de mariage en 2019

Vous l’aurez compris, si votre objectif est d’être chic en tant qu’invité de mariage, il est INDISPENSABLE, de trouver les parfaits accessoires.

La minaudière

Pratique, d’abord, mais chic surtout, la minaudière est un petit sac qui complète efficacement une tenue habillée. Pour un résultat glamour à souhait, on opte pour un modèle brillant ou satiné. Sur une tenue unie, simple, cet accessoire apporte la fantaisie dont vous avez besoin.

La pochette à paillettes

La pochette et les mariages font un. En effet, c’est devenu un indispensable pour ce genre d’évènement. Pratique et polyvalente, pour une tenue habillée, il est important de trouver le bon modèle. En fonction de votre tenue, vous pouvez vous tourner vers un modèle sobre, un modèle à motifs ou un modèle avec des strass, des paillettes, de la broderie ou juste des couleurs classes.

pochette mariage 2

Des chaussures chics

Élément phare de votre tenue habillée : les chaussures. Presque tout aussi importante que la tenue, elles réussiront à rehausser votre look ou au contre, à le ruiner. Vous devez comprendre que ce n’est pas vraiment le style de la chaussure qui compte ici. Vous pourriez faire de l’effet avec des mules comme avec des escarpins. Par contre, il faudra bien choisir les matériaux et les détails qui font votre chaussure, car ce sont les critères qui feront d’elles la parfaite chaussure habillée pour un mariage.

Si vous hésitez quant à la couleur, le nude ou le beige rosé sont des coloris faciles à associer et parfaits pour un mariage.

chaussures chic mariage

 

Des bijoux graphiques

L’élégance s’invite également dans les bijoux en cette année 2019. Pour que votre tenue soit le summum du glamour, pensez à des bijoux chics, mais très modernes en même temps. Pourquoi ne pas se tourner vers des modèles ultra graphiques ?

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link