S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas choisir avant sa robe de mariée, ce sont les chaussures de mariées ! En accessoire incontournable de nos tenues de mariage, elle ponctue notre tenue pour mettre en valeur notre silhouette et notre style. Les chaussures de mariées doivent également être confortables et adaptées à la manière dont nous envisageons de vivre cette journée.

Vous avez trouvé la robe parfaite pour le jour J ? Vous hésitez sur le choix des chaussures à sélectionner ? Voici comment trouver les chaussures de mariée idéales en fonction du style de votre robe !

Cérémonies civiles et robes courtes, costumes de mariées ou combinaisons de mariage…

chaussures mariage dorées

Les mariées qui passent à la mairie ont souvent plus de liberté sur le choix des chaussures. C’est d’autant plus vrai si vous avez choisi d’opter pour une combinaison de mariée blanche ou une robe de mariée courte. Dans ce cas, vous pourrez choisir de porter des chaussures élégantes de mariées blanches ou métallisées. En effet, il existe de très belles chaussures de mariage dorées ouvertes, parfaites pour mettre en avant le style moderne de votre tenue de mariée.

Quoi qu’il en soit, faites attention à choisir la bonne hauteur de talons, pour être à l’aise tout au long de la journée. 

Avec une robe courte, osez les chaussures à brides pour mettre en avant vos chevilles. Craquez pour des sandales à talons à nouer ou des sandales à sequins à talons carrés.

Les mariées en costume peuvent tout à fait choisir de féminiser leur look de mariée avec des sandales blanches à talons hauts. Il est d’ailleurs déconseillé de choisir des chaussures plates avec un pantalon de mariée.

Robe de princesse : quelle chaussure de mariée choisir ?

escarpins mariage paillettes

Vous avez craqué pour une somptueuse robe de mariée de princesse ? Volumineuse, éblouissante, elle se veut digne des plus beaux contes de fées ? Il vous faut absolument des talons pour élancer votre silhouette ! Bien que ces derniers soient certainement cachés sous votre tenue, ils peuvent apparaître sous la robe et doivent être dans la continuité de votre tenue.

Les robes de princesse sont très bien mises en avant avec des escarpins blancs ou des chaussures de mariées à sequins, à paillettes ou à strass. 

Robe bohème : les plus jolis modèles de chaussures

sandales mariage chic

Les robes bohèmes sont très variées. Elles sont courtes ou longues, mais toujours fluides et légères. Certaines ont des dentelles, de la transparence, du tulle, cela dépend du choix de la mariée. Une chose est sûre, elles inspirent toutes à la douceur et au romantisme. Cet esprit doit perdurer dans le choix des chaussures.

La mariée bohème peut porter des sandales plates dorées à nouer si elle porte une robe courte ou une coupe midi. C’est l’option recommandée sans hésitation s’il s’agit d’un mariage sur la plage.

Pour allonger la silhouette et jouer sur la féminité, c’est plutôt sur des talons qu’il faut arrêter son choix. Talons à nœud derrière les chevilles, talons dorés, sandales blanches à brides, il existe des centaines de modèles de chaussures de cérémonies parfaites pour les mariées bohèmes. Ces dernières peuvent même craquer sur des modèles de chaussures compensées. En revanche, on aura tendance à éviter les escarpins qui donnent un côté plus strict et parfois presque trop habillé pour ce thème de mariage.

Pour une robe de mariée rétro

escarpins mariage vintage

Les robes de mariées rétro doivent être parfaitement accessoirisées. Aussi, on leur préfère des chaussures élégantes au style vintage. On pourra notamment recommander à ces mariées de choisir un escarpin à bout ouvert avec un talon à gorge, une sandale à brides à talons carrés ou encore une sandale ou un escarpin à bout rond. 

Celles qui veulent une touche moderne dans leur tenue peuvent aussi craquer pour l’incroyable mule à talons, très tendance cette année.

Robe de mariée sexy : que mettre aux pieds ?

escarpins mariage chic

Vous avez craqué pour une robe sirène ou une robe fourreau ? Votre robe épouse vos courbes et stylise votre silhouette ? Il faut faire attention au choix des chaussures pour ne pas dénoter ! Votre robe étant déjà audacieuse avec un style féminin très affirmé, mieux vaut choisir des chaussures neutres et épurées, mais toujours des talons évidemment. Évitez les strass, les nœuds, les paillettes, etc. Faites plutôt dans l’élégance avec des escarpins de mariées blancs ou crème. Vous pouvez également porter des sandales à talons chics et sobres, assorties à la couleur de votre robe.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link