Robes de mariée à poches : pourquoi l’adopter ?
5 (100%) 4 vote[s]

Pour choisir une robe de mariée, l’attention est portée sur deux critères principaux : sa magnificence et son confort. Désormais, grâce aux robes de mariée à poches, un autre critère pourra entrer en ligne de compte : la praticité.

Découvrons ensemble tous les avantages de la robe de mariée avec poches, cette tendance du mariage qui fait son entrée en fanfare et qu’on n’est pas prêt d’oublier.

robe de mariee satin a poches monique lhuillier

Collection Bliss Monique Lhuillier (dont image de couverture)

Une tendance qui ne date pas d’hier

Si les robes de mariée à poches sont très tendance en ce moment, il y a pourtant bien longtemps qu’elles existent. Mais c’est bien connu, les modes passent et reviennent, ce qui est également vrai pour les mariages.

Les poches, nées dans le XVIIème siècle, étaient à la base des accessoires masculins. Les stylistes s’y sont intéressés plus tardivement pour les vêtements féminins. C’est au XIXème siècle que des poches sont cousues sur les jupes et les robes.

Aujourd’hui, la tendance de la robe de mariée à poches revient plus forte que jamais.

robe de mariee tulle george dambier
(Photographie George Dambier)


La robe de mariée à poches se décline dans tous les styles

Les poches sur une robe de mariée savent se faire plus ou moins discrètes. J’aime cette variété de choix, pour un style assumé ou plus subtil.

La robe de mariée casual chic bien entendu

La robe de mariée casual chic est bien sûr le premier style qui me vient en tête lorsqu’on évoque des poches sur un tel vêtement.

Les poches participent grandement au style décontracté d’une robe, sans pour autant dénaturer son charme. Discrètes, elles sont cousues dans les plis dans la robe. Assumées, elles sont visibles et se parent de dentelle ou de broderies élégantes.

robe de mariee glamour chic avec poches(Etsy/cliquez pour découvrir)

La robe de mariée à poches glamour

Les poches sont aussi présentes sur des robes de mariée glamours. J’aime cette praticité combinée à l’élégance d’une robe digne des plus grandes stars.

robe de mariee poches et dentelleBerta Bridal

La robe de mariée à poches en dentelle

La robe en dentelle se pare elle-aussi de poches, pour notre plus grand plaisir. Là-aussi, elles peuvent se faire discrètes, dissimulées sous les jolis motifs délicats, ou au contraire s’exposer et se parer elles-mêmes de la dentelle.

robe de mariee à poches et dentelle

OmbreProm

La robe de mariée bohème à poches

J’apprécie particulièrement les poches avec le style de robe de mariée champêtre. Elles donnent un look décontracté chic tellement assumé, et une grande modernité.

robe de mariee avec poches boheme Loho Bride 

La robe de mariée à poches rétro

Les poches sont aussi idéales pour les robes de mariée de style rétro. Je les choisirais plutôt visibles, dans un esprit très années 60-70.

robe de mariee retro avec pochesJesus Peiro

La robe de mariée de princesse avec des poches

Les princesses aussi ont leurs poches. Elles sont savamment dissimulées dans le volume de leur jupon, dans les plis.

Victoria Kyriakides & Livné White

Le « separate » (jupe + top)

Pour un look encore plus moderne, je vous conseille le « separate » de mariage. Cet ensemble est constitué d’un top et d’une jupe à poches. Il vous permet d’associer les pièces que vous aimez à votre convenance, tout en gardant l’avantage des poches.

robe de mariee separate jurgita bridal

(Jurgita Bridal Etsy/cliquez pour découvrir)


Robe de mariée avec poches : confortable et parfaite pour le jour J

Les poches sur la robe de mariée sont un véritable atout confort et rassurant. Elles permettent de ranger discrètement quelques uns des éléments indispensables de votre kit de survie de mariée pour le Jour J.

Pour ranger ses notes (planning de la journée)

Le jour J est toujours une journée bien remplie. Vous aurez la tête partout et pourrez parfois vous sentir débordée. Ranger quelques notes dans ses poches pour les consulter discrètement vous permettra de ne rien oublier, pour une journée vraiment parfaite.

Pour quelques retouches maquillage discrètes

Votre maquillage sera mis à rude épreuve durant votre cérémonie de mariage, sous le coup des émotions et des embrassades. Les poches vous permettent de ranger quelques miniatures de maquillage pour quelques retouches éventuelles.

Pour y cacher son discours de mariée

Votre discours de mariée, vous l’avez répété et répété, jusqu’à l’apprendre par cœur. Sauf que le jour J, en situation réelle, devant votre époux et vos invités et avec les émotions qui se bousculent, le trou de mémoire peut survenir. Les poches peuvent accueillir votre discours, juste au cas où.

Garder près de soi son téléphone pour l’organisation de la journée

La poche est aussi pratique pour garder son téléphone sur soi. Car si sur le papier tout a été prévu dans les moindres détails, le jour J, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. Mieux vaut donc rester joignable pour vos invités et vos intervenants, comme le traiteur ou le dj par exemple.

Et tout ce que vous jugez utile d’y mettre !

Vous pouvez y ranger encore bien d’autres choses utiles : bonbons, pansements, homéopathie… Si comme moi vous êtes très émotive, un mouchoir pourra vous être bien utile. Pour respecter la tradition et porter chance à votre couple, je vous invite à y glisser quelque chose d’ancien et/ou de bleu.


Votre alliée pour poser sur la photo de mariage

Il n’est pas de mariage sans photo. Si dans ces moments-là vous ne savez que faire de vos mains, les glisser dans ses poches donne de la contenance et peut vous aider à adopter une belle pose.

La robe de mariée à poches est une pièce de choix, qui, en plus de nous mettre à notre avantage pour l’un des jours les plus importants de notre vie, nous apporte confort et praticité.

robe de mariee poches en dentelle
OmbreProm

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link