Shooting d’Inspiration Mariage Rock Folk
5 (99.13%) 23 vote[s]

Hello futurs mariés, sur le blog aujourd’hui je vous propose de découvrir ce très cool et joli shooting d’inspiration mariage aux accents « folk rock » avec plein d’idées déco pour votre mariage et des jolies notes de couleurs vives comme je les aime !

Je laisse la parole à Pauline Maroussia P – Photographe qui a imaginé, organisé et capturé les images de ce très joli shooting.

Le shooting d’inspiration

Pour 2019, j’avais envie d’un double thème car impossible de choisir : j’ai donc imaginé une journée sous le signe du folk, avec une pointe de rock.

Une mariée en chapeau, un costume vert sapin, des baskets pour le marié, quelques bières, une cérémonie du feu : l’ambiance parfaite, chaleureuse et festive que j’imagine pour se dire “Oui”.

J’ai réuni autour de moi des prestataires dont j’adore le travail et la mayonnaise a pris !
Pour les robes de la mariée, l’incroyable créatrice bordelaise, Stéfany à la tête de Wednesday Atelier. Son défi du début ? Ne pas proposer des robes avec de la dentelle ! Pari réussi ! Les collections sont à l’image de la créatrice, rock, uniques, féminines. Avec le reste de l’équipe, nous avons choisi deux robes pour deux moments de la journée : une robe portefeuille, façon kimono pour la cérémonie. Ainsi qu’une robe, incroyable, brodée de perles (le bruissement du vêtement lorsque la mariée marchait était fantastique !), avec une découpe dans le dos absolument divine, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

La papeterie de mariage a été réalisée par Laura & Colleen, une team bordelaise, aux crayons d’or ! Flowers & Pencils s’est intéressé de près à la symbolique d’une union à l’accent folk. Au recto du faire-part du mariage : une illustration minimaliste met en scène les mains des mariés. Si l’on s’aventure à dénouer le lien présent sur le faire-part on peut apercevoir un surprenant tatouage entre leurs poignets. Ce motif d’inspiration berbère symbolise le trait d’union entre Alice et Pierre. Les fleurs qui parsèment le verso de l’invitation ainsi que les autres éléments de papeterie, s’inspirent du choix floral de cette cérémonie.

Les tons de blanc, rosé, cuivré et chamarré des pièces imprimées raisonnent avec les couleurs des fleurs, mets, vaisselle et accessoires choisis pour cette occasion. Une papeterie de mariage empreinte de simplicité.

La vaisselle à tendance marocaine a été prêtée par Chabi-Chic. L’aventure de cette jolie marque a commencé avec la création d’une ligne de vaisselle aux motifs traditionnels marocains, faite à la main par des artisans marocains.

Pour la mise en beauté de notre mariée, Alice, trois jeunes femmes : Valentine Artisan Coiffeur à Bordeaux a imaginé des cheveux wavy, puis pour la soirée, les pointes sont parsemées de paillettes pour passer la nuit sur le dancefloor ! Au maquillage, Salomé  a proposé un maquillage de mariée dans les tons rosés qui s’accordait à merveille avec les cheveux roux de la mariée. Pour peaufiner tout cela, Caroline de BohAtelier a choisi de superbes combinaisons de bijoux : pour le côté folk, un sautoir, de petites boucles d’oreilles qui se dévoilent sous le chapeau. Pour la touche rock’n’roll, une manchette de joncs dorés, ainsi qu’une triple alliance.

Le costume vert sapin vient de l’enseigne Blandin & Delloye. Elle propose des costumes et chemises sur mesure. La boutique de Bordeaux est tenue par Ammata, un homme passionné et passionnant, toujours pleins de conseils pour guider les futurs mariés !

Pour 2019, pas de smoking noir, ou même de bleu que l’on a beaucoup retrouvé ces dernières saisons. Du vert, sombre, & rien d’autre !

Des baskets blanches Faguo pour le côté rock, un nœud papillon (que l’on portera défait lors de la soirée, pour être plus à l’aise).

Pour sceller l’union de Pierre & Alice, la cérémonie de « Brûler ses peurs » , un joli rituel symbolique, expliqué par Amélie, officiante de cérémonie dans le bordelais : quelques jours avant la cérémonie, prendre le temps de l’introspection : écrire noir sur blanc nos plus profondes craintes. Le jour J, les confier à l’autre, découvrir les siennes, puis s’en débarrasser en les déposant dans les flammes. Le pouvoir du feu libérateur. Ce moment marque une étape importante, le début d’une nouvelle vie, à deux.

A mes côtés pour immortaliser tout cela, Sylvain, vidéaste chez Appelez-moi Madame ! Le film de mariage qu’il a réalisé après cette journée est à l’image de ce que nous avions imaginé : deux ambiances totalement différentes mais qui se fondent avec une parfaite harmonie !

videaste

Ne manquez pas la vidéo réalisé par Sylvain ICI

L’équipe éditoriale

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link