Shooting d’inspiration : Nos mariés éco responsables
5 (99.13%) 23 vote[s]

Hello futurs mariés, sur le blog je tenais partager avec vous ce shooting d’inspiration mariage rempli de bonnes idées, de détails raffinés et de belles valeurs puisqu’il touche le thème du mariage éco-responsable.

Organisé par Fabienne Calvo Events – Wedding Planner & Designer, sous l’initiative et l’œil de la Elena Decaen Photographie.

Je laisse la parole à Fabienne qui vous contera l’essence de ce shooting d’inspiration.

Le shooting d’inspiration mariage éco-responsable

La thématique « Nos mariés éco responsables » est à la base une belle idée d’Eléna, notre photographe.
Eléna m’a sollicitée pour l’organisation et la recherche du design ; le thème m’a beaucoup plu étant moi-même dans une démarche plus respectueuse.

J’ai eu envie de réaliser cette mise en scène en prenant grand soin de rechercher des prestataires avec la même éthique pour proposer aux futurs mariés un mariage alliant beauté au concept « zéro déchet » (ou presque !).

Nous avons été gentiment accueillis par Laetitia et son mari, propriétaires du Domaine de la Croix Sauvalle dans l’Eure. Un lieu de réception en pleine nature qui offre de jolies possibilités aux futurs mariés.
Nous avions échangé, par ailleurs, sur ce que nous voulions.

Des choses simples, vraies et naturelles dans les tons de blanc, jaune et rose avec bien évidemment le vert naturel du feuillage et le brun du bois, chaleureux.

C’est pourquoi, il a été fait appel pour la suite du projet à : Sarah Farsy scénographie, Marbo in Love, Ma Jolie Vaisselle.
Nous avons échangé nos idées et beaucoup papoté mais au final proposé ensemble en conjuguant nos talents. (Résultat en images) : Table et chaises en bois, vaisselle et verrerie vintage, quelques bougies recyclées et le tour était joué !
Mais aussi, pour les cadeaux aux invités, j’ai fait appel à Lucile de « La Fabrique à sachets » pour des petits sachets de graines à semer personnalisés à vos souhaits.

Sarah Farsy scénographie s’est occupée de toute la décoration florale (pour être dans notre thème jusqu’au bout, les fleurs iront au composteur par la suite) et de la création du très joli porte-alliances qui n’est autre qu’un vieux bouquin déniché et que nous avions donc choisi de recycler pour l’occasion.

Alliances par « Paulette à Bicyclette », créateurs de bijoux de mariage en or éthique et équitable Fairmined.
« Johann Mon chef », a confectionné de délicieuses gourmandises salées, et pour quelques-unes, posées sur de petites barquettes en fibre de bambou. La pièce montée de fromages était, selon moi, l’idéale pour un « gâteau » rustique, traditionnel et « innovant » !
Le « cake topper » a été minutieusement fabriqué par « Les spirales d’Elise ».
Charlotte de « Once upon a pie », a préparé, de son côté, quelques douceurs sucrées alliant tradition à l’américaine au raffinement à la française. Ses pâtisseries artisanales sont réalisées à base de produits frais et locaux, avec des colorants exclusivement naturels.
Hugo, producteur de bières et fondateur de la « Brasserie La Mouette » a gentiment fourni le projet expérimental en bières artisanales bio.
C’est Sandrine de « Amarylis green beauty » maquilleuse éco-responsable et bio qui met en beauté Olga, la mariée et ses demoiselles d’honneur.
Olga, Camille, Ange, Dinara et Clotilde vont revêtir de jolis kimonos en tissu recyclé, confectionnés par Klavdiya Roussel. Puis les modèles se prêteront au jeu des préparatifs sous l’œil avisé de Eléna, photographe et de Lucie, vidéaste.
Pour la cérémonie laïque d’Olga & Eugène, mise en place par « Marbo in Love » et Sarah Farsy Scénographie, les « demoiselles » revêtiront des robes signées Elsa Gary boutique « Elle a dit oui » et fêteront le bonheur des deux amoureux en lançant des confettis ensemencés et biodégradables, fabriqués par « Papier Fleur ».
Olga, la mariée, porte également une robe Elsa Gary et Eugène, quant à lui, un habit de chez « L’atelier 5 ».

Découvrez la vidéo réalisée par Takk Media ICI.


L’équipe éditoriale

Lieu : Domaine de La Croix Sauvalle

Wedding planner & designer : Fabienne Calvo Events

Photographe : Elena Decaen 

Vidéaste : Takk Media

Musicien : Julian Bowers

Gourmandises salées & Pièce montée de fromages : Johan Mon Chef à domicile

Gourmandises sucrées : Once Upon A pie

Cake topper : Les Spirales d’Elise

Producteur de bières : Brasserie La Mouette

Décoration florale : Sarah Farsy Scénographie

Mobilier de décoration : Marbo In Love

Vaisselle vintage : Ma Jolie Vaisselle

Cadeaux aux invités : La Fabrique du Sachet 

Confettis ensemencés : Papier Fleur

Robes de mariée et de cortège : Elsa Gary Caen

Costume : L’atelier 5

MUA & coiffures : Amarylis

Alliances : Paulette A Bicyclette 

Peignoirs : Klavdiya Roussel

Mariés : Olga & Eugène

Demoiselles d’honneur : Dinara, Camille, Ange & Clotilde

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link