Le Vrai Mariage Alternatif-Chic de Sarah et Cody

Un mariage aux accents bohème où se mêlent communion avec la nature, joie de vivre et l'Amour avec un grand A...

 

Je ne démarre pas ma série de reportages « vrais mariages » par ces deux tourtereaux par hasard. Comme vous le savez j’aime les belles choses, mais surtout quand elles ont un petit supplément d’âme. C’est le cas du mariage de Sarah et Cody, deux amoureux qui ont décidé de se marier à leur manière. Vous découvrirez leur univers fun et inspirant, un bel exemple pour celles et ceux qui souhaitent un mariage alternatif qui ne ressemble qu’à eux…

 


Avant le mariage

Tout d’abord le choix du photographe mariage est primordial, ces deux là l’ont bien compris. Ils ont choisi le photographe qui leur ressemble et avec qui le courant est tout de suite passé. Après quelques échanges sur Skype ils se sont tout de suite rendus compte qu’il était celui qu’il leur fallait. Quelques verres plus tard voilà notre photographe invité à l’EVJG de M. le futur marié!

J’en profite pour vous dire quelque chose de très important: votre photographe peut s’adapter mais la manière dont il travail vient de ses tripes; alors même si vous venez avec une tonnes de photos d’ambiance et plein d’inspirations il faut vraiment que vous soyez en phase avec lui dès le départ. C’est peut être dur à entendre, mais par expérience je vous dirais que quelque part c’est le photographe qui vous choisit et non l’inverse…^^ C’est pourquoi je vous conseille d’en voir plusieurs, de regarder leur portfolio avec beaucoup d’attention pour trouver votre coup de cœur.

Bref, passée cette petite parenthèse peut être un peu rabat-joie, revenons en à nos deux amoureux et leur mariage kinfolk (je reviendrai plus en détails sur cette tendance mariage dans un prochain article)

Ils ont décidé de se marier comme ils s’aimaient: proches de la nature, avec beaucoup d’authenticité, des fous-rires et une pointe d’impertinence.


 


Le jour J

Tout démarre au levé du jour. Cody une planche de surf sous le bras, pour sa dernière session dans les vagues en tant que célibataire. Quant à Sarah elle se fait coiffer et maquiller chez elle, dans son petit cocon… chacun se recentre sur lui même, dans le calme.. avant la tempête!

  

 

C’est le cas de le dire! L’orage a fait surface alors que les mariés se rendaient sur le lieu de la cérémonie. Les invités se sont laissés surprendre par une sorte de micro tempête. Les chapeaux se sont mis à voler, les jupons à tourbillonner sous le vent! Et au lieu d’être tout désemparés les mariés se sont mis à rire, vous le croyez? Peut être savaient-ils que l’orage ne durerait pas…? et ce fut le cas, la mariée a pu descendre de son « combi-carrosse » les pieds aux secs. Tout le monde a pu ensuite profiter d’une belle cérémonie sous un ciel sans nuages (ou presque!)

 

Je vous avais parlé dans un précédent article de la cérémonie laïque; hé bien en voici une belle et très personnelle. Il n’a pas fallu grand chose pour arranger le décor: quelques chaises en bois, un arche mariage réalisé en branches avec quelques feuilles et fleurs, des pétales de rose… Encore une fois, ce mariage prouve que simplicité et élégance vont de paire. En accord avec la nature et leur état d’esprit, les mariés ont décidé de ne pas trop en faire. Et ce fut très bien comme cela.


 

La réception, se veut elle aussi simple et  très « nature »: tipi, fauteuils en rotin, bancs en bois, plantes grasses…. Quant au traiteur, les mariés se sont laissé tenter par une maxi paella, un food truck mariage inattendu avec tacos et crêpes, et un bar à glaces! De quoi satisfaire tous les goûts de leurs invités, dans un esprit convivial! En effet, l’ambiance était au rendez vous dès le départ, les gens se sont mêlés les uns aux autres si facilement. Sans doute que si les mariés avaient opté pour un repas assis à table, les choses auraient été bien différentes.



 

Quel plaisir de pouvoir profiter d’une bande son en live avec un orchestre! (Autre excellent choix de la part des mariés). La soirée s’est donc terminée tard, (très tard!)

Il est tard également de mon côté, alors je vais vous laisser, en espérant que l’Histoire de Sarah et Cody que je viens de vous conter vous aura donné des inspirations pour créer la vôtre.

Pour celles qui auraient caqué sur la tenue de la mariée il s’agit d’une robe Rue de Seine, marque disponible chez Olympe.

Copyright photos @Mitch Pohl Photographie

A très vite.

W.S


 

 

Commenter

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!