Vous recherchez une coiffure de mariée avec cheveux détachés? Inspirez vous de ma sélection de 80 photos ! Cheveux lisses, ondulés, mi-longs, au carré, avec couronne ou voile etc... il y en a pour tous les goûts et tous les profils.

Coiffure de mariée cheveux lachés en 100 photos !
5 (100%) 35 votes

idees coiffure mariage cheveux lachés

 

Hello futures mariées sur le blog aujourd’hui je voulais vous faire une sélection en images pour celles qui veulent THE coiffure de mariée cheveux lachés.
En effet, cette année une des fortes tendances robe de mariée 2019, est la simplicité.

La sophistication est donnée par une bonne dose de minimalisme et des lignes très graphiques, celà se retrouve même dans les coiffures de mariée.

Stop aux chignons ultra compliqués, en 2019 pour être une bride to be moderne et stylée on opte pour une coiffure de mariage avec cheveux détachés – simple et efficace !

Alors voici une guide avec photos de coiffure de mariée cheveux lâchés pour vous aider dans votre choix.

 

Coiffure de mariée cheveux lachés lisses

La coiffure de mariée avec cheveux détachés et lisses a été très apprécié des prodiums l’année dernière, mais peu encore adopté par les vraies mariées qui ont eu une légère préférence pour les cheveux ondulés. Cette année, en 2019, j’ai l’impression que cette coiffure ultra couture et moderne sera très appréciée des mariées; la tendance étant à la simplicité et pureté.
Si vous avez la chance d’avoir une belle chevelure avec de la masse, vous pouvez tout à fait vous permettre une coiffure de mariée naturelle avec cheveux détachés et lisses. Vous vous rendrez vite compte que ce genre de coiffure peu se montrer très créative malgré la simplicité apparente, car ultra graphique. Vous pouvez apporter un peu de fantaisie avec une torsade, des tresses etc…

idee coiffure mariage cheveux detaches lissesNicole Drège©

coiffure de mariée cheveux lachés

Mon petit conseil de styliste:

  • Veillez à ce que vos cheveux puissent se permettre ce genre de coiffure et aient un volume suffisant pour ne pas faire trop « plat » et simpliste.
  • N’hésitez pas à accessoiriser votre coiffure mariage avec cheveux détachés par des accessoires de tête travaillés. Vous pouvez les choisir graphiques et minimalistes pour exacerber la modernité de la coiffure, ou contrebalancer par des accessoires cheveux vintage ou bohème pour adoucir l’ensemble.
  • Votre coiffure doit s’adapter au style de votre robe de mariée. Si celle ci possède un magnifique dos en dentelle par exemple, il serait dommage que vos cheveux détachés le masque.
  • Cette coiffure est idéale avec des robes de mariées dos nu.

 


Coiffure de mariage cheveux lachés ondulés

Cette coiffure de mariage avec cheveux détachés et ondulés ou bouclés a été très appréciée des mariées de 2018. Il semblerait qu’en 2019 la tendance perdure, alors même que le style bohème continue d’avoir de beaux jours devant lui dans les faits. Pour autant, en 2019 ce genre de coiffure prendra des allures nouvelles, avec des accessoires cheveux inattendus, plus graphiques et plus modernes que les autres années.

idee coiffure mariage cheveux detaches boucles

idee coiffure mariage cheveux longs ondulesNicole Drège©

coiffure de mariée cheveux lachés ondulés bouclés

Mon petit conseil de styliste:

  • Pour souligner vos boucles vous pouvez tester la technique du « ombré », très doux et élégant qui apportera de la lumière à votre chevelure tout en restant naturel.
  • Si vous avez une robe de mariée bohème ce style de coiffure est l’idéal.
  • Attention à ne pas choisir des accessoires de cheveux trop gros ou trop glamour, votre coiffure de mariée avec cheveux longs ondulés est déjà très feminine… des petits accessoires fins sont donc l’idéal.
  • Si vous aimez malgré tout les gros peignes cheveux ou accessoires de tête très ornmentaux, portez les sur un côté de la chevelure de manière asymétrique ou sur l’arrière pour garder de la modernité.
  • Si vous aimez le « one shoulder » (tous les cheveux rassemblés d’un côté), choisissez des accessoires cheveux minimalistes, la coiffure étant déjà très sexy.
  • D’une manière général, avec ce genre de coiffure ultra féminine, un maquillage nude ou très naturel est de mise pour rester contemporaine.

 


Coiffure de mariée avec cheveux au carré ou mi-longs

Une belle variante à la coiffure précédente, est bien celle ci : la coiffure de mariage avec les cheveux au carré ou mi longs. C’est un savant mélange entre romantisme et modernité. Parfois même, cette coiffure prend des accents rétro, pour notre plus grand bonheur. Elle s’adapte à de nombreux styles et s’harmonise à bon nombre de robes de mariée : contemporaine, glamour, bohème, minimaliste, ou encore élégante… Cette coiffure est selon moi, la coiffure de mariée de 2019.

idee coiffure mariage cheveux mi long
Nicole Drège©

coiffure de mariée avec cheveux au carré ou mi longs

Mon petit conseil de styliste:

  • Vous pouvez vous permettre un pannel large de style de make-up avec ce genre de coiffure. Tout dépendra le style recherché.
  • Si vous optez pour un look de mariée un peu rétro, testez la coiffure crantée type années 20 pour votre carré ou cheveux mi-longs. Vous pouvez même vous permettre un rouge à lèvres de couleur vibrante pour accentuer le style recherché.
  • Si à contrario vous recherchez la modernité, accompagnez votre coiffure d’accessoires graphiques, ou osez le carré bien lisse.
  • Toutes les robes de mariée avec de beaux détails dans le dos ou sur les épaules sont bien mise en valeur par les cheveux mi-longs.
  • Il en est de même pour les robes qui dénudent une épaule ou présentent des ornements sur le haut du corsage.

 


Voile de mariée et cheveux détachés

Le voile de mariée est l’un des meilleurs compagnons de la coiffure de mariée cheveux détachés car il souligne et habille la chevelure. Il laisse percevoir en transparence une coiffure naturelle et sait parfaitement l’habiller. Là encore tout dépendra le style recherché mais les possibilotés sont multiples. Voici quelques exemples ci dessous pour bien porter son voile de mariée sur cheveux lâchés. 

coiffure de mariage cheveux detaches et voile

Mon petit conseil de styliste:

  • Vous pouvez combiner voile de mariée et couronne, c’est très tendance et celà se prête bien aux cheveux détachés.
  • Vous pouvez même ajouter des fleurs à votre voile, celà apportera une touche de couleur à votre coiffure minimaliste.
  • La tendance est actuellement aux voiles de mariée « Juliette » qui plaquent bien sur le haut de la tête. Si vous aimez ce genre de style un peu « madone » et rétro, les cheveux lachés sont l’idéal.

 


Coiffure de mariée cheveux détachés et couronnes de fleurs

Pour celles qui pensent que la couronne de mariée est vue et revue, je peux vous dire que les marques redoublent de créativité pour vous proposer des couronnes fleuries des plus modernes. Bien évidemment, votre choix de coiffure de mariée aura toute son importance. Si vous optez pour un ensemble « chignon très ondulé + couronne de fleurs », votre look peut sembler déjà vu…mais l’essentiel est de se faire plaisir, c’est le plus important. Ensuite, sachez que le duo « cheveux lâchés + couronne de fleurs » est ultra moderne. En effet, la fleur est issue de la nature, et une chevelure un peu « coiffé-décoiffée » s’harmonise bien avec le style « folk » donné par la couronne de fleurs.

Voici plusieurs idées coiffures cheveux lâchés et couronnes de fleurs.

coiffure de mariage cheveux detaches et couronnes de fleurs

Mon petit conseil de styliste:

  • N’hésitez pas à choisir des couleurs de fleurs inattendues, la modernité passe par un choix de coloris un peu différent du rose poudre ou du pêche habituel.
  • Veillez à ce que la variété de fleurs choisi s’harmonise bien avec votre coiffure: boutons de rose et orchidées ne donneront pas le même rendu qu’un oeillet par exemple….
  • Harmonisez la couleur des fleurs avec votre chevelure. Pour vous donner quelques bases, jetez un oeil à mon article sur la colorimétrie de la mariée.
  • Veillez à ce que votre longeur de cheveux soit en harmonie avec la taille de votre couronne, à moins que ce soit un parti pris (très grosse couronne sur cheveux courts ou à contrario petites fleurs sur longue chevelure)
  • Si vous recherchez un look un peu destructuré et moderne, ajoutez du feuillage à votre couronnes ou d’autres petites herbes un peu « folles » qui donneront beaucoup de charme à l’ensemble.

 

Si vous décidez de détacher vos cheveux pour votre mariage, vous l’aurez compris les possibilités de coiffures sont multiples ! En espérant vous avoir donné quelques pistes pour trouver la coiffure de mariée qui vous ressemble, je vous souhaite une belle journée future mariée, n’hésitez pas à commentez ou partagez! <3

(La source des photos pour faire mes moodboards est Pinterest ©)

NB: cet article est la propriété de Wedding-Secret.com, si vous souhaitez vous en inspirer pour votre blog ou site internet, merci de bien vouloir me mentionner. Grand merci. Belle journée à tous. 

6 août 2018

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link