Robe de Mariée 2019 : Tendances et Conseils
5 (100%) 13 votes

Hello futures mariées 2019, et bienvenue sur mon blog mariage spécialisé dans les tenues des mariés et de leurs invités ! Pour démarrer la saison en beauté, je tenais à vous faire un décryptage des meilleures tendances robe de mariée 2019.

Je ne vous ferai pas un descriptif de tout ce qu’on a pu voir, pas seulement…

Voici une sélection des meilleures avec à chaque fois mes astuces et mes petits conseils pour chacune d’entre vous.

 

Robe de mariée 2019 à encolure Bardot

Pas de robe de mariée 2019 sans le style Brigitte Bardot qui est à l’honneur cette année ! Une encolure bardot c’est quoi ?
C’e
st une encolure qui dégage les épaules, en couvant une partie du bras (voire le bras complet). On l’appelle ainsi en l’honneur au style BB, avec ses robes vichy qui présentaient très souvent ce genre de formes. Les stylistes de mode, tout comme les créateurs de robes de mariée se sont inspirés de ce style un brin rétro mais tout à fin intemporel.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous avez des petites rondeurs localisées au niveau des bras, cette forme de robe de mariée est l’idéal.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, attention à ce genre d’encolure qui dégage énormément le buste.
  • Choisissez dans tous les cas un soutien gorge sans bretelle de très bonne qualité.
  • Si vous appartenez à la morphologie en V, ce genre de robe est à éviter, car il accentue la carrure des épaules.
  • A contrario, cette forme de robe de mariée est parfaite pour les morphologies en 8 ou la morphologie en A.

 

robe de mariée 2019 style Bardot

Eglantine Créations© / Rosa Clarà© / Justin Alexander ©

 


Robe de mariée à paillettes, perles, sequins, plumes…

Les ornements sont bien présents dans les tendances de robes de mariée 2019: paillettes, sequins, plumes, broderies etc…

On a vu poindre cette tendance courant 2018, mais cette année les applications pailletées, strass et autres broderies très ornementales sont de mise! Sur des tonalités de rose poudré, de nude et de beige, la robe de mariée 2019 est reperlée en ton sur ton ou avec du fil métallisé… bref, chères futures mariées, si vous optez pour cette tendance vous aller en mettre plein la vue à vos invités.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous choisissez une robe de mariée avec broderies et/ou paillettes, préférez la complètement monochrome. En effet, attention aux broderies de couleur contrastée comme blanc + argent par exemple qui vous donneront un côté trop « bling » peu approprié pour une robe de mariée.
  • Choisissez également une robe de mariée avec de belles finitions et d’une qualité irréprochable, car ce style de robe peut vite virer au « cheap » si tout n’est pas nickel.
  • Si vous êtes une morphologie en O ou une silhouette en sablier, attention à ce genre de robes très ornementales qui ont tendance à alourdir quelque peu la silhouette. Si vous présentez l’une de ces deux silhouettes et avez envie de vous faire plaisir avec de la paillette, pourquoi pas! Mais préférez un modèle qui en présente sur le corsage, pas sur la robe en entier.
  • Avec des ornements, il est préférable de choisir une coupe minimaliste, pour éviter la surcharge et rester subtil.
  • Ce genre de robe de mariée est idéal pour les morphologies en H.

 

robe de mariée perles et plumes 2019

Alyssa Greenberg©

robe de mariée à perles et paillettes 2019

Naeem Khan© /Zuhair Murad©/ Yolan Cris©

 


Robe de mariée simple et droite

La meilleure repésentation de la robe de mariée couture et minimaliste est bien la robe de Meghan Markle lors de son mariage avec le Prince Harry. En 2019, la tendance perdure et est plus que tout d’actualité, avec une multitude de robes simples et sophistiquées.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous optez pour une robe simple et minimaliste, il faut qu’elle soit de belle qualité avec des finitions irréprochables pour donner toute sa sophistication au style.
  • Associez votre robe avec des chaussures de mariée et/ou des accessoires travaillés. Vous pouvez même vous permettre un voile brodé de perles ou des chaussures à paillettes pourquoi pas!

robe de mariée droite et simple 2019

Alma Novia©/ Rosa Clarà©/ Yolan Cris©

 


Robe de mariée à fleurs

Le flower power est à l’honneur pour la robe de mariée 2019 ! Bien entendu, il s’agit de motifs floraux en ton sur ton avec le reste de la robe et non des paquerettes ou fleurs colorées (sauf quelques rares cas aperçus sur les podiums)

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous choisisez un total look « fleurs » de haut en bas, privilégiez une forme de robe simple comme la coupe droite ou la robe fourreau. Evitez toute autre surcharge comme les volants ou les frous-frous pour rester subtile et stylée.
  • Choisissez une robe totalement monochrome. Evitez le bicolore pour garder de l’élégance et être une « vraie » mariée (et non une demoiselle d’honneur, qui elles, peuvent se permettre de porter des camaieux de couleurs).
  • Choisissez des sous-vêtements invisibles en microfibres et de couleur chair. Notamment si votre robe brodée de fleurs présente des jeux de transparence ! Il serait dommage et pas du tout chic que l’on puisse distinguer une petite culotte sous votre robe à la base si élégante!

robe de mariée motif fleurs 2019

Yolan Cris© / Cymbeline©

 


Robe de mariée à manches bouffantes

Il ne s’agit pas véritablement de manches ballons classiques comme la robe de Cendrillon. En 2019, les robes de mariée présentent des manches volumineuses, mais pas forcément sur le haut du bras.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous appartenez à la morphogie en V, attention aux manches volumineuses qui peuvent accentuer la carrure. Tout dépendra où le volume est situé.
  • Si vous optez pour une robe de mariée avec des manches fantaisie, privilégiez un bas de robe fluide et pas trop chargée pour ne pas alourdir votre ligne.

robe de mariée manches bouffantes 2019

robe de mariée manches bouffantes 2019

Yolan Cris©

 


Robe de mariée à manches évasées

Maintenant place à la nostalgie…. Les robes de mariées avec des manches évasées, ou manches pagode sont à l’honneur en 2019! Celà nous replonge quelque peu dans les années 70 pour notre plus grand bonheur (du moins le mien 😉 )

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous souhaitez une robe intemporelle, attention à cette tendance très marquée qui risque (peut être) de passer de mode assez rapidement.
  • Si vous présentez une silhouette en A, avec des hanches arrondies, attention à ce genre de manches qui rajoutent visuellement du volume sur le bassin.
  • A contario, ce type de robe et l’idéal pour les morphologies en V, ou silhouette en H.

robe de mariee 2019 avec manches evasees

Justin Alexander©

 


Le pantalon de mariée

Ahhh…le pantalon de mariée… déjà en 2018 il avait pointé le bout de son nez sur les podiums… mais peu de vraie mariée l’avait finalement adopté. En 2019, il revient plus fort que jamais, et est ultra féminin et sophistiqué.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous avez des hanches arrondies, attention au forme de pantalon cigarette ou qui se resserre en bas. Préferez une coupe droite, voire même un peu évasée.
  • Misez sur une paire de chaussure ultra féminime et des accessoires travaillées. N’hésitez pas à porter des accessoires cheveux délicats comme la couronne de fleurs, la capeline de mariée ou un bibi à voilette pourquoi pas!

pantalon de mariée smocking 2019

Alessandra Rinaudo©

pantalon de mariée 2019

Viktor & Rolf©/ Yolan Cris© / Rosa Clarà©

 


Robe de mariée à étages (volants)

Il s’agit d’une nouvelle tendance qui s’inspire des années folles : la robe de mariée à étages, avec des volants superposés. Très souvent, les robes de mariées à étages sont prêt du corps, avec une longueur « midi », ou jusqu’aux pieds. Ce type de robes est l’idéal pour un thème de mariage rappelant l’univers fascinant de « Gatsby Le Magnifique ».

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous avez des hanches arrondies et un bassin large, attention à ce genre de robe qui allourdit le bas du corps.
  • Si vous êtes un silhouette en V, ce type de robe est l’idéal.
  • Il en est de même pour les silhouette en H ou en sablier.

robe de mariée à étages 2019

Pronovias© / Alessandra Rinaudo© / Inmaculada Garcia©

 


Robe de mariée à décolleté plongeant

En 2019 la tendance du décoleté plongent perdure. Déjà en 2018 les créateurs de robes de mariée nous avaient proposé des décolleté vertigineux.

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous avez une poitrine généreuse ce type de décolleté est trop prononcé. Préférez les cols carré, coeur, ou classique en V.
  • Si vous avez la poitrine un peu écartée ce genre de décolleté n’est pas avantageux non plus.
  • Si vous appartenez à la silhouette en 8 (féminime et glamour) attention à ne pas trop en faire; ce genre de corsage sexy est sans doute « too much » pour vous.

robe de mariée décolleté plongeant 2019

Justin Alexander© / Rosa Clarà©

 


Robe de mariée de bal

La voilà la robe de Cendrillon qu’on attendait toute depuis notre enfance! Les créateurs ont imaginé des robes de bal spéciales pour futures mariées! Les volumes en bas de robe sont mirobolants, rien à envier aux robes des contes de fées!

Mon petit conseil de styliste:

  • Si vous êtes petite, attention à ce genre de robe à gros volume. Vous risquez d’être perdue dedans!
  • Si vous êtes rondes ce genre de robe risque de « tasser » votre allure, préférez une robe de mariée moins voluminueuse.

robe de mariée princesse 2019

Alessandra Rinaudo©

 


Robe de mariée argent, or ou métallisée

Cette année les robes de mariées ne sont plus seulement blanches, crême ou  ivoire… mais parfois argentée, dorée ou avec des finitions métallisées! On voit même apparaitre une nouvelle couleur entre or et argent : la couleur Gilver (la contraction de Silver+Gold)

Mon petit conseil de styliste:

  • Avant d’acheter il est indispensable de bien connaire sa colorimétrie robe de mariée. Les tendances couleurs sont une choses, mais il est indispensable que votre robe soit en harmonie avec votre profil colorimétrique.
  • Si vous optez pour une robe métallisée, sachez que ce genre de finition attire la lumière et accentue un peu les volumes. Si vous avez des petites rondeurs que vous souhaitez atténuer, préférez une robe de mariée mate et non brillante.

robe de mariee argent galia lahav 2019

Galia Lahav©

robe de mariée argent et or tendance 2019

Zuhair Murad© / Reem Acra©

 

En espérant que ce tour d’horizon vous aura donné quelques astuces pour faire le bon choix de robe de mariée parmi toutes les tendances mariage 2019!

 

NB: cet article est la propriété de Wedding-Secret.com, si vous souhaitez vous en inspirer (un peu ou beaucoup) pour votre propre blog ou site internet, merci de bien vouloir citer vos sources. Grand merci. Belle journée à tous. 

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link