Il n’y a pas que la robe de mariée qui est un casse-tête pour trouver celle qui nous illuminera le jour de notre mariage. La coiffure en est un aussi. Et pour être la plus belle le Jour-J, mieux vaut choisir une coiffure de mariage tendance et en parfaite harmonie avec la robe choisie.
Voici 8 coiffures de mariage tendance cette saison. L’occasion de vous inspirer pour le jour le plus important de votre vie avant de filer chez le coiffeur.
Le chignon tressé, une valeur sûre
Incontournable des mariages, le chignon a pourtant longuement été laissé de côté ces derniers temps. Cette année, il revient plus fort que jamais, mais façon modernisée : avec une tresse, pour apporter un rendu plus travaillé et plus élégant.
Il peut se porter haut (la nuque dégagée) ou bas (au niveau de la nuque) en fonction de la robe. Parfois lisse, parfois bouclé, selon votre type de cheveux.
On privilégiera le chignon haut pour les robes “princesses” et bas pour les robes civiles.
La tresse : le look bohémien qu’on adore
Les tresses sont à la mode pour cette saison 2023, et en particulier pour le Jour-J.
Vous donnant un look printanier et bohémien, la tresse, accompagnée généralement d’accessoires venant compléter la structure travaillée de la coiffe, peut être placée sur le côté ou à l’arrière, commençant au niveau du cou ou sur le haut du crâne.
Avec quelques mèches qui tombent sur le visage, cette coiffure de mariage tressée fait ressortir la beauté de la mariée, son maquillage et sa joie de vivre. Bien qu’elle paraisse facile à réaliser, elle est tout à fait complexe, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un coiffeur spécialisé mariage, que vous pourrez trouver sur Beautyplanet par exemple.
Cheveux lâchés avec couronne de fleurs
Toujours dans un style hippie et bohème, lâcher ses cheveux entièrement le jour de son mariage est de plus en plus tendance.
Ornée d’une magnifique couronne de fleurs, la chevelure lâchée accompagnée de quelques boucles aux extrémités ou d’un brushing wavy produit une allure élégante, chic et classe le jour du mariage.
On évitera de lisser les cheveux et on privilégiera une robe fourreau, sirène ou une robe fluide avec ce genre de coiffure. Grâce à une couronne de fleur, plus besoin de bijoux avec votre robe de mariée !
La barrette glissée sur le côté
Accessoire indispensable sur une coiffure de mariée, la barrette peut être apposée de différentes façons. Mais c’est sur le côté du cuir chevelu, cheveux lâchés et légèrement bouclés, qu’elle est le plus tendance. Elle apporte une allure romantique et élégante à la mariée, qui sont des symboles parfaits pour un mariage.
Coiffure avec queue de cheval bouclée
La queue de cheval, haute ou basse, prend de l’ampleur chez les mariées. Bouclée de préférence et laissant ressortir un côté glamour, cette coiffure de mariage va parfaitement avec un maquillage “de biche” (surtout si les cheveux sont tirés vers le haut) et une robe fourreau ou princesse.
La queue de cheval basse, apporte, quant à elle, un style décontracté et naturel. Accompagnez-la d’un diadème ou d’une barrette sertie de diamants pour habiller davantage la coiffure.
Chignon au style décoiffé
Même s’il est toujours à la mode, le chignon tiré et serré laisse de plus en plus sa place à celui au style “décoiffé”. Ce chignon coiffé/décoiffé apporte un look plus naturel et moins sévère, beaucoup plus recherché de nos jours pour le Jour-J.
Ce genre de chignon décoiffé fait aussi ressortir un côté sauvage et champêtre. On peut l’associer volontiers à une robe bohème, en trompette ou en sirène.
Le demi-queue : s’adapte à tous les looks
Coiffure idéale pour la mariée, elle reste une valeur sûre, avec le chignon, depuis de nombreuses années. La demi-queue fait toujours parler et est toujours autant adopter le jour du mariage.
Lissée ou bouclée, elle apporte un look princier et s’harmonise autant avec une robe princesse qu’avec une robe hippie (avec un léger effet décoiffé pour ce type de robe). Et pour apporter encore plus de glitter, attachez la demi-queue avec un accessoire brillant.
Les accessoires brillants toujours tendances
Colorés, brillants, en diamant ou perlés, les accessoires de mariage sont toujours tendance au fil des décennies sur les coiffures des mariées.
Ils peuvent prendre la forme de diadème, de barrette, de serre-tête, de peigne ou de bijou, ils donneront toujours un look classe et glamour à votre coupe et votre tenue.
Choisissez celui qui se mariera le mieux avec votre robe. Par exemple, un diadème pour une robe plus discrète (évitez les diadèmes avec une robe de bal, trop cliché), un peigne pour une robe meringue ou encore un serre-tête avec une robe sirène.