Le terme EVJF est utilisé pour désigner l’enterrement de vie de jeune fille, traditionnelle journée ou week-end à partager entre copines avant de se faire passer la bague au doigt. Apparue dans les années 70, cette fête organisée pour la future mariée marque la fin de ses anciennes habitudes. Cette occasion spéciale se fait de plus en plus originale dans la forme, mais demeure dans le fond, un moment inoubliable et unique qu’il est judicieux d’immortaliser grâce à un shooting photo.

L’EVJF, un événement spécial à immortaliser par un shooting photo

À l’origine, l’enterrement de vie de célibataire était réservé aux garçons. De nos jours, cette fête s’est bien démocratisée et s’est ouverte aux filles dans une version plus girly. Cette touche féminine est d’ailleurs excellemment mise en valeur lors d’un shooting photo avec toutes les participantes. Pensez à faire appel à un photographe professionnel pour capturer tous les précieux instants que vous allez vivre entre amies. Les clichés seront vos seuls véritables souvenirs et témoins des moments de joie et d’émotions que vous allez partager toutes ensemble, alors ne négligez surtout pas ce point, au risque de le regretter plus tard. Le photographe, en qualité de véritable expert, saura capter et saisir les instants précieux de votre journée à l’aide de son matériel professionnel, mais aussi vous mettre en valeur grâce à ses cadrages, à l’utilisation de la lumière… Il pourra également vous guider et vous orienter quant aux poses de star à prendre selon vos envies. Fous rires garantis !

L’EVJF est l’occasion idéale pour se retrouver entre filles le temps d’une journée, d’un week-end ou même d’une semaine. C’est un événement qui mérite une organisation précise pour que la journée qui lui est dédiée soit réellement mythique. L’EVJF n’est donc pas à banaliser ni à négliger pour entrer pleinement dans la vie de couple marié.

Plusieurs activités peuvent être effectuées durant cet événement. Les festivités sont à organiser en fonction de votre personnalité. Vous pourrez par exemple prévoir des jeux, des interprétations, de la danse et toutes autres activités amusantes. Vous pourrez raconter des anecdotes, parler de votre première lettre d’amour sans oublier l’enterrement de la fameuse boîte à souvenirs. En outre, votre EVJF doit rester gravée dans votre mémoire, mais aussi celle des participantes. Et pour renforcer cette immortalisation, il n’y a rien de mieux qu’une séance photo de qualité.

Pourquoi faire un shooting pour son EVJF ?

EVJF : pensez au shooting photo !

Au-delà d’une simple prise de vue, le shooting photo est devenu l’activité phare lors des EVJF. Si les réseaux sociaux sont pour quelque chose dans ce succès, la vraie raison demeure l’envie de revivre le partage d’émotion et l’ambiance de la fête. Les photos sont prises de manière à révéler le côté glamour, la simplicité, l’authenticité de l’événement.

Opter pour une séance de photographie, c’est choisir de rassembler vos proches amies autour d’une activité qui leur plaira à tous les coups. Pendant ce moment de fun supplémentaire, toutes les filles voudront apparaître sous leur plus beau jour. Vos copines qui ne se connaissaient pas pourront nouer de nouvelles amitiés et vous présenteront éventuellement d’autres amies.

Dans une ambiance détendue, vous pourrez toutes vous faire photographier par un professionnel. Avec les belles images que vous obtiendrez, vous pourrez à tout moment replonger dans cette ambiance spéciale. Les photos vous rappelleront l’endroit où vous avez acheté certains objets, le sourire d’une amie ou simplement votre propre bonheur en ce jour spécial. Ce flot d’émotion pourra d’ailleurs vous remonter le moral quand vous en aurez besoin.

Le shooting photo vous permettra aussi de vous familiariser avec les poses et la présence du photographe afin d’être complètement à l’aise le jour J. De plus, vous serez très fière de diffuser ces photos sur vos réseaux ou de les partager avec les membres de votre famille. Si vous êtes une invitée, vous pourrez surprendre la mariée en diffusant un diaporama de ces photos le jour J pour lui montrer que vous tenez à elle.

Bien préparer le shooting photo

EVJF : pensez au shooting photo !

Le maître mot d’un shooting réussi est l’harmonie. Un résultat optimal dépend surtout :

  • du choix vestimentaire ;
  • du choix des accessoires ;
  • du style préféré ;
  • des couleurs et poses…

Le dress code devra être soigné. Comme des demoiselles d’honneur, les participantes seront habillées de la même façon sans oublier de faire la différence avec l’heureuse du jour. Si vous pensez que les robes sont trop formelles pour cette occasion, vous pourrez faire plus décontracté. L’association d’un jean, d’un t-shirt et des baskets fonctionne très bien. Dans ce cas, la future mariée pourra porter une ou deux pièces de couleur différente pour se démarquer.

Il est judicieux de choisir des accessoires colorés pour apporter du pep’s aux photos. Vous pourrez tout vous permettre sans réellement craindre de faux pas. L’objectif de la fête est avant tout de se lâcher et de s’exprimer librement. N’hésitez donc pas à choisir des rubans, des chapeaux, de grands colliers, des couronnes de fleurs et même des tatouages éphémères pour sortir des sentiers battus. Le maquillage est également important bien qu’il ne soit pas indispensable. Une mise en beauté légère suffira pour vous sublimer sur le moment.

Pour votre shooting, je vous recommande de faire un rappel du thème de votre mariage. Ainsi, lorsque le thème est « mariage champêtre », vous pourrez choisir une tenue bucolique, des accessoires avec des imprimés floraux et des couleurs pastel. Il peut arriver que vous n’ayez pas envie de poser. Dans ce cas, misez sur les photos prises sur le vif pendant les activités prévues.

Par ailleurs, le lieu peut aussi donner le ton à vos photos. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour l’originalité en choisissant un café vintage, un parc champêtre ou un autre lieu photogénique. La séance se déroule idéalement les samedis, mais c’est à vous de trouver le moment idéal.

Vous n’avez pas d’idées ? Faites confiance à un professionnel

Vous l’aurez compris, l’organisation d’un EVJF nécessite la coordination de plusieurs éléments. Il s’agit entre autres du lieu de shooting, le dress code et le budget. Pour réaliser un EVJF dans les règles de l’art, vous ne devez pas hésiter à faire appel à un professionnel.

Un photographe professionnel saura capturer les moments qui en disent long sur les sentiments de chacune lors de l’enterrement de vie de jeune fille. Il ne vous imposera pas de poses préparées à l’avance ou un maquillage démesuré pour vous faire ressembler à une star. Il apprendra à vous connaître et instaurera une relation de confiance pour que vous soyez vous-même. Il saura mettre en valeur votre naturel et prendra en compte vos moindres exigences pour offrir une prestation sur mesure.

De plus, un professionnel vous donnera des idées de lieux, de style et même de décoration pour que les photos soient exceptionnelles. À la fin des séances, il retouchera les photos pour les parfaire avant d’imprimer les images en fonction du format que vous aurez choisi.

Avoir une belle galerie de votre EVJF vous tente ? Pensez dès maintenant au rendu que vous souhaitez obtenir et profitez de la magie d’un excellent photographe pour immortaliser votre événement.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link