Vous allez bientôt vous marier et vous pensez déjà à votre maquillage de future mariée ? Seul bémol, vous n’avez aucune idée de quel maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse ? Heureusement, vous êtes au bon endroit pour trouver toutes les réponses à vos questions ! Le teint, les yeux, les lèvres, tout votre visage, nos conseils et astuces pour être sublime le jour J.

Connaître son type de peau

Quel maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse

Avant de penser maquillage, il est impératif de connaître son type de peau. Avez-vous la peau sèche, grasse ou mixte ? Sans cette information, vous ne pourrez pas choisir le maquillage adapté à votre peau.

Avec une peau sèche, choisissez un fond de teint crème, ce qui permettra d’hydrater votre peau. Et avec une peau grasse, optez pour un fond de teint mate qui unifiera votre teint sans qu’il brille.

Travailler le teint

Quel maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse

Vous connaissez votre type de peau, vous pouvez passer aux choses sérieuses, et particulièrement votre teint. Il est impensable qu’une future mariée se rende à l’hôtel sans un teint impeccable et pour cela, une seule solution : bien choisir son fond de teint. Ce dernier doit être de la même couleur que votre carnation, ni plus clair ni plus foncé, et c’est là que ça se corse si vous avez la peau noire ou métisse. Et pour cause, votre visage possède des tonalités différentes, il faudra donc maquiller votre visage avec plusieurs couleurs.

Dans un premier temps, faites toujours un test sur votre joue. Il vous faut une teinte pour couvrir et une autre pour illuminer. Attention, illuminer ne veut pas dire éclaircir. Pour cela, commencez par poser votre fond de teint habituel, puis ajoutez-en un autre légèrement plus clair. Estompez-le en direction de votre nez pour rendre votre teint plus éclatant. Idéalement, optez pour un fond de teint aux dominantes orangées, il sera parfait pour illuminer votre teint.

Booster les lèvres

Quel maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse

Concernant le choix du rouge à lèvres, encore une fois, mieux vaut ne pas se tromper. Les mauvaises teintes sur la peau noire sont impardonnables, encore moins le jour de votre mariage ! Dites adieu aux rouges à lèvres mauves, oranges et autres. Place aux roses, aux marrons glacés ou aux rouges profonds.

Si vous préférez le maquillage naturel, c’est très simple, il suffit d’appliquer une base de rouge à lèvres avec une pointe de gloss.

Masquer les cernes

Les cernes sont généralement plus foncées que votre teint. Afin de couvrir vos cernes, utilisez un correcteur de couleur pêche et un anticernes à base de jaune (pas totalement jaune). Appliquez ensuite un peu de poudre sur votre visage pour prolonger la tenue de votre maquillage et pour matifier votre teint. Choisissez une poudre terra cotta ou une poudre bronzante foncée, comme vous en trouverez chez Beauty Plaza notamment.

Toutefois, certaines peaux foncées sont plus belles sans blush. En revanche, si vous avez un teint métisse, essayez le blush cassis. Pour les plus clairs, la teinte aubergine ou prune sera parfaite.

Sublimer le regard

Pour un maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse, il faut choisir des ombres à paupières irisées : or, bronze, marron, ocre, etc. Votre fard à paupières doit réchauffer l’intensité de vos yeux au lieu d’éteindre votre regard. De plus, mettez de côté les couleurs trop flashy qui ne conviennent pas aux mariages.

Cependant, si vous voulez vraiment mettre de la couleur sur vos yeux, utilisez plutôt du bleu, du vert ou de l’orangé. Ne succombez pas au rose ou au violet, même si celles-ci peuvent être très tentantes.

Souligner les sourcils

Quel maquillage de mariage pour une peau noire ou métisse

En matière de beauté, les bases sont indispensables. Les sourcils occupent le centre du visage, donc des sourcils bien dessinés peuvent vraiment changer les traits de votre visage. Ils subliment vos yeux et soulignent leurs avantages. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à vous rendre chez une esthéticienne.

Ce qu’il faut éviter avec une peau noire ou métisse

En termes de maquillage sur une peau noire ou métisse, il y a certaines choses à éviter absolument, surtout lorsqu’il s’agit d’un maquillage de mariée. Notamment :

  • Les maquillages trop extravagants ou prononcés ;
  • Une grosse couche de blush rond sur les pommettes ;
  • Le rouge à lèvres orangé qui n’est absolument pas flatteur pour votre teint ;
  • Les fonds de teint trop éloignés de votre carnation, qu’ils soient trop clairs ou trop foncés ;
  • L’anticernes ++++, ce dernier doit être discret, même en cas de nuit blanche.

Pour conclure

Afin que votre maquillage de mariage soit réussi, vous devez préparer votre peau en amont avec des soins adaptés à votre type de peau et votre carnation. Pour le jour J, commencez par une base matifiante, puis ajoutez un fond de teint adapté à votre carnation. Pour vos yeux, le doré, le cuivre ou toute autre teinte métallique saura mettre votre regard en valeur. Et pour la bouche, mettez vos lèvres en valeur grâce à un rouge à lèvres glamours rouge ou marron.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link