Quelle robe de mariée pour une morphologie en A ?

Conseils pour choisir une robe de mariée avec morphologie en A

Ici ma sélection en image des formes de robes pour silhouette en "A" avec tous mes conseils morphologiques pour faire le bon choix de robe de mariée!

Quelle robe de mariée pour une morphologie en A ?
5 (100%) 2 votes

Appelée également morphologie pyramide, la silhouette en A est caractérisée par une carrure (largeur d’épaules) plus étroite que les hanches, à l’inverse de la morphologie en V. Généralement, les femmes qui présentent ce type de morphologie ont une taille bien dessinée avec des courbes plutôt généreuses. Afin de pouvoir trouver la robe de mariée de ses rêves quand on a une morphologie en A, il y a quelques critères essentiels à prendre en compte. Pour vous aider au mieux, je vous ai regroupé quelques conseils indispensables.

 

Quelle robe de mariée choisir quand on a une morphologie en A ?

Généralement, on considère que la robe idéale pour ce type de morphologie sera celle qui viendra marquer votre taille tout en atténuant un peu vos hanches. De cette façon, il sera possible d’obtenir un résultat parfaitement harmonieux et élégant afin d’être la plus belle de toutes les mariées.

Parmi les modèles les plus prisés chez les femmes qui présentent cette morphologie, on retrouve les robes princesses ou autres vaporeuses en bas avec une taille bien dessinée. Attention je dis bien « princesse » dans la forme et pas forcément dans le style…

Ces dernières seront tout simplement parfaites pour mettre en avant le marquage de votre taille tout en vous proposant de dissimuler un peu vos hanches. Bien évidemment, il ne s’agit pas là de cacher totalement votre corps mais plutôt de la sublimer avec un modèle de robe qui est parfaitement adapté à votre silhouette.

À noter que les morphologies en A, au contraire d’autres types de silhouettes, s’adaptent parfaitement aux robes qui possèdent de longues traines.

Elles peuvent aussi tout à fait craquer pour une robe sirène mais ce à la seule condition que le bas de vêtement soit ample au sol. Ainsi, visuellement les hanches paraitront amenuisées alors même que les fesses seront rebondies.

Si le bas de robe peut permettre de rééquilibrer les volumes, il en est de même pour le haut du corps. De ce fait, n’hésitez pas à porter par exemple:

Des manches volumineuses, une cape, boléro, ou tout autre détail qui apportera des points de focus sur le corsage.

Conseils pour choisir une robe de mariée avec silhouette en A

Conseils pour choisir une robe de mariée avec silhouette en A

  • 1: Cristina Tamborero
  • 2: Reem Acra
  • 3: Cymbeline
  • 4 – 5: Demetrios
  • 6: Pronovias

Quelles sont les robes à éviter lorsqu’on a une morphologie en A ?

L’avantage de la morphologie en A est qu’elle donne accès à certains modèles de robes que d’autres ne pourront certainement jamais porter. Néanmoins, les femmes qui présentent ce genre de silhouette devront faire l’impasse sur certains types de robes de mariée.

On oubliera généralement les coupes trop droites et près du corps qui auront tendance à présenter un résultat peu équilibré.

Il en est de même pour les robes trop moulantes. Je vous conseille également d’éviter des dentelles ou strass et frou-frou qui se situent au niveau des parties de votre corps que vous cherchez à atténuer. Dans le cas d’une morphologie en A, il s’agira généralement des hanches ou bien des cuisses.

Evitez alors tous les modèles à basques, cet empiècement situé juste au  niveau des hanches.

conseils morphologiques pour robe de mariée avec silhouette en A

  • 1 – 2 : Cymbeline
  • 3: Zuhair Murad

Bien évidemment, certains critères pourront changer en fonction de la taille de votre poitrine ou bien de celle de vos formes. À noter que certaines robes seront plus adaptées à des femmes de petites tailles qu’à de grandes, et réciproquement. N’hésitez donc pas à parcourir tous les articles sur la morphologie pour vous réapproprier les conseils pour vous-même et savoir quelle robe de mariée pour quelle morphologie.

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link