Quelle robe de mariée pour une morphologie en V ?

Robe de mariée pour morpho en V

Découvrons ensemble ma sélection en image des formes de robes de mariée pour silhouette en "V", et tous mes conseils morphologiques pour ne pas se tromper le jour J!

Quelle robe de mariée pour une morphologie en V ?
5 (100%) 3 votes

La silhouette en V est considérée comme l’exact opposé de la silhouette en A et on pourra parler plus familièrement de morphologie de la pyramide inversée. Les femmes qui présentent ce type de morphologie ont un corps caractérisé par des épaules plus larges que leurs hanches, avec une taille plus ou moins dessinée. Ce qui ressort de cette morphologie au première abord est l’allure athlétique de la personne.

 

Quelle robe choisir quand on a une morphologie en V ?

On considère généralement que le plus grand atout des femmes qui présentent ce genre de physique est leurs jambes. Afin de pouvoir trouver la robe de ses rêves, il faudra donc mettre l’accent sur les robes qui ont tendance à sublimer cette partie du corps. Néanmoins, il ne faut pas se concentrer uniquement sur ce point.
En effet, je conseille généralement aux femmes qui présentent une morphologie en V de se tourner vers des modèles qui viendront casser un peu ce côté trop « athlétique ».

Ainsi, évitez des corsages avec de la ligne horizontale, comme des cols bateaux par exemple. Préferez des décoletés aux formes arrondies qui viendront adoucir la ligne des épaules.

Il pourra notamment être intéressant d’opter pour une robe dos nu afin d’apporter une touche plus féminine à sa silhouette. Attention toutefois aux bretelles qui se lacent derrière la nuque, accentuant alors la carrure. Vous pouvez néanmoins choisir des robes asymétriques, voire « une bretelle » qui vous offriront un modèle qui sort vraiment de l’ordinaire.

Pour rééquilibrer les volumes, (hanches menues vs carrure large), vous pouvez également opter pour une robe avec un bas assez vaporeux qui viendra apporter du volume à vos hanches et proposera un résultat des plus harmonieux.

Comme je l’ai évoqué un peu plus haut, l’atout que vous devez mettre en avant sont vos jambes. La morphologie en V s’avère être parfaite en ce qui concerne les robes courtes. En effet, bien souvent qui dit épaules larges, et hanches menues, dit jambes bien dessinées.

Vous trouvez que votre carrure est trop imposante et vous voulez casser un peu ce côté « carré » ? Pas de panique, un simple accessoire peut faire toutes la différence. En effet, si vous voulez choisir une robe bustier, vous pouvez atténuer la largeur de vos épaules avec une étole, évitez toutefois le boléro qui viendra accentuer la carrure.

  • 1: Zuhair Murad
  • 2: Demetrios
  • 3: Rosa Clarà
  • 4: St Patrick
  • 5: Justin Alexander
  • 6: Carolina Herrera

Quelles robes de mariée faut-il éviter quand on a une silhouette en V ?

Si vous avez une telle morphologie, vous devez être consciente que vous ne pouvez malheureusement pas porter tous les types de robes. En effet, certaines viendront marquer en plus ce côté athlétique de votre corps au lieu de le sublimer de façon harmonieuse.

Les femmes qui ont une morphologie en V doivent faire l’impasse sur tous les modèles de robes de mariée qui ont tendance à ajouter du volume au buste. En effet, le votre est déjà assez prononcé et l’accentuer ne viendra que marquer encore plus intensément la différence entre le haut de votre corps et vos hanches. Pour ne pas tomber dans le piège, on évitera les robes bustiers, à part si l’on y ajoute une étole, ainsi que les robes à col bateau. De la même manière, un bas de robe trop rectiligne et prêt du corps n’est pas le bon choix non plus.

Un bas trapèze, jupon style « tutu » ou sirène est l’idéal car les point de focus sont sur le bas de robe.

Evitez également les manches ballon, papillon, ou toute autre manche à volume. Pour autant ne sélectionnez par une robe aux bretelles spaghetti ultra fines…

Pourquoi donc? hé bien parceque elles seront noyées dans vos épaules, accentuant alors leur largeur. Des bretelles de taille « médium » sont donc l’idéal, avec un mancheron qui couvre délicatement la pointe épaule par exemple.

Enfin, même si la tendance s’y prête, la cape n’est pas la meilleure amie des silhouettes en V, pour les mêmes raisons que le boléro évoqué ci dessus.

  • 1: Pronovias
  • 2: Cymbeline
  • 3 et 6: Galia Lahav
  • 4 et 5: Jesus Peiro

Cet article compose mon guide pour trouver sa robe de mariée selon sa morphologie.

Articles associés

5 Commentaires

  1. Répondre

    Véronique Lavandier

    13 février 2018

    Bonjour,

    Merci pour cet article, c’est justement ce genre de robe qui me convient. Par ailleurs, est-ce que vous pouvez faire un article de conseil sur le genre de bijoux qui s’adapte à ces types de robe ? En fait, mes amis m’ont toujours conseillé certains bijoux pour mon mariage, mais avec ce type de robe, je n’arrive pas vraiment à identifier les types de bijoux qui me mettent en valeur. Merci d’avance à l’équipe de Wedding-secret.

    • Répondre

      W.S

      18 février 2018

      Avec grand plaisir Véronique, merci pour cette belle idée ! A bientôt et bons préparatifs de mariage 🙂

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link