Quelle robe de mariée quand on a une grosse poitrine ?

quelle robe de mariee pour poitrine généreuse

Avant de découvrir ma sélection en image des 6 robes parfaites pour jolie future mariée à poitrine généreuse, je vous dévoile mes conseils morphologiques pour faire le bon choix de robe.

Quelle robe de mariée quand on a une grosse poitrine ?
5 (100%) 1 vote

Beaucoup pensent qu’avoir une forte poitrine ne présente que des avantages. Toutefois, la réalité est toute autre, en particulier lorsqu’il faut trouver des tenues vestimentaires.

La robe de mariée ne fait pas exception à cette règle et de nombreuses femmes se demandent quelle est la robe idéale à porter le Jour J lorsque l’on a une poitrine généreuse. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils indispensables à connaître sur ce sujet.

Robe de mariée pour grosse poitrine : conseils morphologiques à ne pas négliger !

Même si l’on aimerait pouvoir prendre tous les modèles que l’on voit dans les magazines, sachez que qu’ il vous faudra prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre robe de mariée et être au top le Jour J. Dans un tout premier temps, vous allez devoir mettre un point d’honneur à trouver un modèle de robe qui vous permettra de porter un soutien-gorge. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille alors vivement de vous tourner vers une robe ayant un corset intégré.

Pour toutes les femmes qui ont une forte poitrine, il peut être intéressant de regarder d’un peu plus près les modèles de robes décolletées. Je vous conseille notamment d’essayer quelques robes qui en possèdent un en forme de cœur ou carré et qui aura tendance à mieux soutenir votre poitrine. Bien entendu, d’autres modèles de décolletés sont envisageables en fonction de vos envies à condition qu’ils ne soient pas trop plongeants et maintiennent bien la poitrine.

Pour sublimer votre silhouette, vous pouvez également jeter un œil aux robes qui ont pour particularité de marquer correctement la taille de la mariée tout en apportant un volume certain en bas.

En effet, il est essentiel que les points de focus ne soient pas concentrés au niveau de la poitrine. Ainsi, un beau jupon en bas avec du volume permettra de donner un effet « sablier » à votre silhouette.

De la même manière, n’hésitez pas à porter des petites manches en dentelle ou tout autre détail sur les épaules.

 

Quelles sont les robes de mariée à éviter quand on a une poitrine généreuse ?

Certains modèles sont, malheureusement, réservés aux filles ayant de petites poitrines. C’est le cas notamment des robes de mariée qui s’inscrivent dans une tendance ultra bohème avec des tissus fins et ultra souples.

De façon générale, on conseille aux femmes qui ont des poitrines généreuses d’éviter les robes drapées ou qui ont une apparence trop « floue ». Préférez donc des tissus au beau maintien comme le crêpe, la guipure, le taffetas etc… Les satins attirent la lumière, alors dans l’idéal optez pour des matières non brillantes ou nacrées.

Evitez également les robes trop droites et trop linéaires sur le bas, cela viendra « visuellement  » accentuer le volume sur le haut du corps. Il faut en effet rééquilibrer les volumes.

Le col bénitier est également à proscrire car il rajoute du volume sur la poitrine.

À noter que les femmes ayant des poitrines très généreuses devront sans doute dire adieu aux modèles complètement dos-nus. En effet, ils ne permettent pas de porter un soutien-gorge et, pour un résultat satisfaisant, il est important que votre poitrine soit correctement maintenue. Même si les coques peuvent sembler être une bonne idée, sachez que ce dispositif est particulièrement inconfortable lorsque l’on a une grosse poitrine et qu’il serait dommage de devoir les remettre en place tout au long de votre cérémonie de mariage. Si vous voulez quand même dévoiler un peu de votre dos, essayez de trouver un modèle qui vous propose de pouvoir dissimuler discrètement les bretelles de votre soutien-gorge tout en ayant un rendu qui vous plaise.

Quant au bustier, si vous faites un bonnet F et plus, il n’est pas non plus recommandé car même avec un corset intégré la poitrine sera insuffisamment maintenue.

A éviter également, les modèles avec trop de frou-frous ou broderies ou strass sur le corsage qui viendront accentuer le volume à ce niveau ci. De même que la cape, qui alourdira la silhouette en général et gâchera la finesse de taille.

Enfin, sachez que le blanc optique (blanc de blanc) attire la lumière et accentue les volumes. Si votre colorimétrie vous le permet préférez donc un blanc naturel ou ivoire par exemple.

Pour compléter le conseil, découvrez quelle est votre colorimétrie mariée.

 

Sélection des 6 robes de mariée faites pour grosses poitrines

  • 1: Etsy – CarouselFashion
  • 2: Adeline Bauwin
  • 3: Etsy – ElDesignStudio
  • 4: Rosa Clara – Barcelona Fashion Week
  • 5: Cristina Tamborero – Barcelona Fashion Week
  • 6: Elie Saab

 

 

 

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link