Shooting d’inspiration Mariage Rock Bohème : Dancing Queens !
4.9 (97.65%) 17 vote[s]

Chers futurs mariés, sur le blog je tenais à vous faire découvrir ce magnifique shooting d’inspiration fun, chic décalé comme je les aime ! Imaginé et organisé par Cécile Labrunie sous l’oeil de Justine Fourny Photographe et les talents de wedding designer de Amel Event Paris voici les images et son histoire…

Le shooting d’inspiration

Pour ce shooting d’inspiration mariage, j’ai suivi mon envie de montrer un mariage en hiver, avec une ambiance à la fois douce et poétique mais aussi fun et « décalée ».

L’idée première était celle de boules à facettes suspendues à des arbres nus.

J’aimais le contraste entre une nature endormie et des éclats de brillance. Comme si la fête avait lieu là, au milieu des bois. Feuilles séchées et paillettes.

On imagine alors un mariage intimiste…

Le repas commence à l’intérieur. L’argent et l’or se mêlent. Les chandeliers sont allumés et les mets sont extra. Confettis sur la table de fête et moelleux coussins pour un spot cosy… La papeterie, également sur mesure, est pop.

Fushia et violine forment un joyeux puzzle.

 

 

Notre couple d’amoureux, Céline et Damien, et leurs témoins sont de la partie. C’est d’ailleurs Maé, demoiselle d’honneur qui ouvre le bal et met en valeurs ses jolies courbes. Son ensemble se compose d’un pantalon taille haute au volume extra large en fin lainage et d’un top en dentelle florale crème. Sur son épaule, une broderie de perles nacrées et de fleurs en cuir crème et cuivre joue les extravagances.

Puis, à la faveur d’une éclaircie, nos amoureux vont se dire « oui » sous les arbres centenaires.

Chaque femme porte une de mes créations. Cette robe ou cette tenue de fête leur ressemble. Les lignes mettent en valeur leur silhouette, les étoffes volent dans le vent. Et la brillance est toujours là, en délicats détails, telle un mousseline de soie rayée de fils d’argent, une broderie de fleurs en cuir cuivré ou un brocard poudré.

Elles sont nos « Dancing Queens » : des femmes amoureuses et joyeuses, mystérieuses et envoûtantes, héroïnes magiques d’une forêt enchantée.

Notre mariée ose ! Elle est en rose nude. Sa robe, en crêpe de laine, est très géométrique. Des lignes franches et une coupe forte pour une robe de reine. Les manches, délicatement fendues, laissent affleurer les tatouages de Céline, tout comme le profond dos nu. La jupe-traîne est amovible. Céline peut s’en départir pour aller danser ! Pour sa coiffure, un peigne en fleurs emmaillées s’accorde parfaitement à la couleur de ses cheveux.

Paula, elle, porte un ensemble romantique composé d’un crop-top bustier en dentelle florale ivoire et d’un jupon en mousseline de soie. Bohème de caractère, pour une femme tendrement rebelle.

 

La fête bat son plein. Souliers pailletés dans les feuilles mortes… Eclats de rires et regards complices.

La journée s’achève presque sous la pluie ! Mais Céline et Damien sont heureux, entourés de leurs proches, aimés et aimants. Ça rigole sous les parapluies !

Pour pouvoir réaliser ce shooting d’inspiration hivernale aux accents rock et bohème, j’ai tout de suite pensé à Justine Fourny pour la photographie. En effet, sont univers correspondait parfaitement avec l’ambiance douce et presque nostalgique que je voulais donner au shooting. Justine est une amoureuse de la nature, elle sait capturer l’âme d’un paysage et donner beaucoup de poésie au moindre petit détail. Ces images sont douces, et empreintes d’un joli spleen.  Elle a su magnifier nos muses et prendre sur le vif les instants complices de nos amoureux.


L’équipe éditoriale

Photographe : Justine Fourny Photographe

Robes et Stylisme : Cécile Labrunie

Wedding Designer : Amel Event Paris

MUAH : Sandrine Jouanneau – Amarilys Green Beauty

Papeterie : Eloïse Dumas – La fille du facteur

Accessoires Homme : Ikonizaboy

Bijoux de Tête : Rosam Atelier

Bagues et Boucles d’oreille Or : Hélène Turbe Jewellery

Bouquet : Minuit Sauvage

Chaussettes brodées : Lirika Matoshi


Quelques mots de Justine, la photographe….

« La photographie c’est pour moi le souvenir qu’il reste des années et des personnes que l’on aime.

J’attache énormément d’importance aux petits détails et j’aime particulièrement photographier les mains.

Il y a tellement d’émotion qui passe par la gestuelle que je suis attentive au moindre mouvement.

Je suis amoureuse de la nature, je peux passer des heures à contempler un paysage, c’est pour moi une vraie source d’inspiration. Photographier en lumière naturelle est donc pour moi une évidence. Je peux dire que les trois mots qui caractérisent mon univers sont émotion, naturel et douceur. »

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link