À quelques jours de votre mariage, vous vous penchez enfin sur la coiffure que vous allez bien pouvoir arborer le jour J. Vos cheveux longs, cela fait des années que vous les chouchoutez et que vous en prenez soin. Et bien, sachez que les avoir laissé pousser peut se révéler être un véritable atout pour votre mariage. Qu’ils soient lâchés, avec effet wavy, bouclés, tressés ou en chignon, tout est possible lorsque l’on a les cheveux longs. Le plus dur, c’est de faire un choix de coiffure. Alors pour vous aider, je vous glisse 10 idées de coiffure pour cheveux longs dans lesquelles vous pourrez piocher.

Nos astuces pour une coiffure de mariée réussie

Pour apprécier sa coiffure le jour J, il faut déjà trouver le bon coiffeur. Ne prenez pas le premier venu et renseignez-vous d’abord. Auprès de vos copines qui se sont déjà mariées, sinon dans des magazines de mariages. Mon conseil : prenez rendez-vous avec votre coiffeur entre 2 et 3 mois avant votre cérémonie.

Vous aurez alors le temps d’échanger, de lui montrer quelques photos de ce que vous souhaitez, et surtout d’essayer. Vous vous rendrez peut-être compte que ce que vous imaginiez ne vous convient pas du tout.

Si avoir les cheveux longs pour votre mariage est un rêve, pensez à vous les laisser pousser au moins six mois à l’avance, en fonction de la longueur de votre crinière. Et si vous avez les cheveux courts, ne paniquez pas, chaque problème a sa solution ! Et la solution dans ce cas-là : les extensions.

Il est possible de se faire poser des extensions temporaires. Celles-ci sont munies d’un clip, et peuvent être mises et retirées lorsque vous le souhaitez. Il existe également des extensions accrochées ou collées. Quoi qu’il en soit, il faut vous tourner vers un spécialiste en extension de cheveux pour un effet réussi et surtout naturel.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Si vous souhaitez quelque chose de plus permanent, et peut-être aussi de moins visible, je vous conseille les extensions de dernière génération. Avec cette technique, vos extensions et vos propres cheveux ne feront plus qu’un.

Mesdames, les extensions ne sont d’ailleurs pas uniquement réservées aux cheveux courts. Si la technique permet d’apporter de la longueur, elle permet également de donner du volume. Alors, pensez-y.

Derniers petits conseils : ne changez pas votre couleur de cheveux à quelques jours du mariage au risque d’être déçue. Pas de shampoing le jour J, ni la veille d’ailleurs. Sinon, vos cheveux seront trop glissants et les coiffer sera d’autant plus difficile.

Et pour finir, pensez à votre confort dans le choix de votre coiffure. Vous allez devoir la porter toute une journée, voire toute une nuit. Alors il faut qu’elle tienne, qu’elle ne soit pas trop encombrante et surtout qu’elle vous plaise.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Coiffure cheveux longs style bohème

Un joli wavy

Si vous souhaitez garder les cheveux lâchés pour votre mariage, je ne peux que vous conseiller de réaliser un joli wavy. Vos cheveux ondulés seront volumineux. Vous pouvez marier cette coiffure avec une couronne de fleurs de saison, sinon avec une barrette retenant quelques mèches à l’arrière de votre tête.

Pour un côté plus tendance, votre wavy peut être séparé par une raie droite au milieu et s’accompagner d’un one shoulder. En somme, venez rabattre vos cheveux d’un seul côté pour donner un peu de romantisme à votre coiffure.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Une couronne tressée

Sur cheveux lâchés, la couronne tressée part au-dessus du front et fait le tour de la tête. On peut également l’imaginer en headband, agrémentée avec des fleurs ou des petites perles.

Pour un style rétro

Un chignon banane flou

Le chignon banane se veut élégant et sophistiqué. Le principe est simple : enrouler la chevelure à l’arrière de la tête, tout en longueur. Qu’il soit tiré ou plus flou, le chignon banane peut être accessoirisé de barrettes ou de fleurs. Mon conseil : l’adopter pour mettre en valeur votre nuque si vous avez une robe dos nu. Cette coiffure ira aussi à la perfection avec une robe avec un col montant.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Un chignon de danseuse

Un chignon de danseuse haut ou au milieu de crâne s’accessoirisera parfaitement avec un diadème. La nuque sera encore une fois dégagée et mise en valeur, tout comme votre port de tête. Vous pouvez tout à fait opter pour cette coiffure si vous avez choisi une robe bustier.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Cheveux plaqués

Chic à souhait, les cheveux plaqués avec effet mouillé sont à adopter. Pour cette coiffure, il suffit de lisser ses cheveux derrière ses oreilles et d’appliquer un gel effet mouillé. Au choix, vous pouvez réaliser une raie au milieu, sinon tout passer à l’arrière de la tête. Pour accessoiriser cette coiffure, on opte pour de petites ou de grosses pinces sur les côtés.

Pour un style romantique

Un chignon bas

Qu’il soit sur l’arrière de la tête ou sur le côté, le chignon bas est parfait lorsque l’on veut accessoiriser avec un voile. Au choix, vous pouvez le réaliser les cheveux tirés, pour un look plus strict. Ou sur cheveux ondulés, en laissant dépasser quelques mèches ici et là pour un style plus champêtre.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Une tresse décoiffée

La tresse peut être classique ou en épi. Mais pour donner un peu de volume, on la préfère « coiffée-décoiffée ». Selon le style de votre robe, vous pouvez la laisser couler dans votre dos ou la posez sur l’une de vos épaules.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Une queue de cheval

Classique, mais on ne peut plus romantique. La queue de cheval peut être réalisée de manière variée pour convenir à une coiffure de mariée. Elle peut être haute, les cheveux tirés en arrière pour un look raffiné. Sinon basse pour un côté un peu plus décontracté. Vous pouvez également garder vos cheveux lisses, ou bien les boucler pour apporter du volume.

10 coiffures de mariage pour cheveux longs

Pour un style rock

Une natte à l’envers

La natte tressée à l’envers va donner plus de volume à votre chevelure. Selon le style que vous voulez arborer le jour de votre mariage, vous pouvez la réaliser de manière classique, ou en version collée.

Des Victory Rolls

C’était la coiffure phare des années 50. Pour votre mariage, les Victory Rolls vous donneront un look très rockabilly. Elles peuvent être accompagnées de cheveux lâchés, tout comme d’un chignon.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link