Coiffer ses cheveux en natte pour son mariage séduit beaucoup de futures mariées. D’autant qu’il y a de nombreuses façons de nouer ses cheveux. Il est vrai que le rendu est toujours très joli, en plus d’être agréable et facile à porter. 10 coiffures de mariage avec une tresse.

Coiffer ses cheveux d’une tresse pour se marier

La tresse est une façon de coiffer les cheveux souvent retenue pour les coiffures de mariage. Aussi pratique qu’esthétique, une coiffure de mariage à tresse présente de multiples avantages.

Elle met en valeur le port de tête, dégageant le visage, le cou et les épaules. Elle donne ainsi de la prestance.

Grâce à ses différents styles (tresse épi, chignon tressé, tresses plaquées, couronne tressée…), la tresse se porte avec toutes les coupes de robes de mariée, de la robe princesse à la robe sirène, de la robe longue à la robe courte. 

Cette coiffure pour un mariage a aussi le mérite de se prêter à tous les thèmes de mariage. Nature, bohème, chic, couleur, vintage, monde, marine, écolo… une tresse se porte brute ou accessoirisée pour répondre à chaque thématique. Fleurs, rubans, bijoux de cheveux, diadème, voile… tout est permis. 

Cheveux courts, mi- longs et longs peuvent être tressés pour réaliser une belle coiffure de mariée. C’est d’ailleurs aussi le cas pour une coiffure de demoiselle d’honneur ou d’invitée. 

La couronne tressée, ultra-romantique

tresse coiffure mariage

@pinterest

Bien que facile à réaliser, la tresse couronne paraît très apprêtée. Elle est une coiffure emblématique des déesses et des princesses. Son élégance en fait une coiffure de mariage parfaite.

La natte se porte haut sur la tête ou sur le front, à la manière d’une couronne, à laquelle elle doit son nom. Elle peut s’enrouler jusque sur la nuque.

La tresse bandeau peut nouer l’ensemble de la chevelure ou être portée avec des cheveux lâches, façon Head band. Dans les deux cas, cette coiffure de mariage sage offre un rendu ultra romantique.

La mariée peut porter sa couronne de tresses neutre, ou y glisser des épingles à cheveux bijoux ou des fleurs.

La natte lâche, très bohème

tresse coiffure mariage

@pinterest

Une natte peut être portée très serrée, ou contraire fluide. Ce dernier choix en fait une coiffure très bohème. Les cheveux sont noués bas sur la nuque et dans le dos, sans que les trois brins ne soient trop serrés pour un rendu flou.

En plus d’être très belle, la tresse portée lâche est agréable à porter tout au long d’une cérémonie de mariage. Elle est très légère et ne tire pas le cuir chevelu. Cette coiffure de mariage se veut donc facile à vivre, pour profiter pleinement de son grand jour tout en restant la plus jolie des mariées.

Bohème, elle s’agrémente facilement de fleurs et autres éléments naturels.

La tresse cascade, glamour à souhait

tresse coiffure mariage

@pinterest

La tresse cascade est une tresse qui part d’une tempe. À chaque entrelacement, une mèche de cheveux est laissée libre. La tresse vient ainsi se superposer aux cheveux qui tombent joliment en cascade.

Cette coiffure sophistiquée et glamour, du plus bel effet, met en valeur les belles longueurs de la mariée. Celle-ci peut choisir de porter les cheveux lisses, ondulés ou frisés.

La tresse en épi, ou queue de poisson, très nature

tresse coiffure mariage

@pinterest

La tresse en épi, également désignée comme une tresse queue de poisson ou tresse sirène, est l’une de celles qui se présentent comme la plus naturelle. La façon dont les cheveux sont entrelacés mime le même dessin qu’un épi de blé. Une coiffure de mariée avec tresse en épi se prête particulièrement bien au thème nature.

La tresse en épi se porte souvent sur le côté, mais elle peut aussi être portée sur la nuque. Pour la réaliser les cheveux sont divisés en deux brins. 

Pour accentuer son côté naturel, les cheveux sont tressés de manière lâche et quelques mèches peuvent même être tirées ou coiffées.

Le très chic chignon tressé

tresse coiffure mariage

@pinterest

La tresse peut s’associer avec chic et élégance à une autre coiffure de mariage phare : le chignon. Le chignon tressé se porte le plus souvent bas sur la nuque, dégageant bien le visage. 

Des alternatives consistent à porter une tresse de côté qui se finit en un chignon classique ou une frange tressée.

Ces coiffures de mariage sont idéales pour celles qui choisissent de porter un voile de mariée. Un joli peigne peut aussi être glissé dans les cheveux.

La tresse collée, indémodable

tresse coiffure mariage

@Elle

Pour dompter une coiffure volumineuse ou récalcitrante et être sûre de rester au top pour toute la durée des célébrations, la mariée peut opter pour des tresses collées. 

Les cheveux sont nattés de la racine aux pointes, ce qui leur donne un effet plaqué sur la tête.

À partir de la nuque, les cheveux peuvent être réunis en queue de cheval, en chignon, ou être portés lâchés.

La tresse torsadée, très tendance

tresse coiffure mariage

@pinterest

Si la tresse est une valeur sûre en guise de coiffure de mariage, la tendance est à la torsade. La tresse torsadée allie les deux gestes. Elle se prête aux coiffures nettes et lisses comme aux coiffés décoiffés savamment exécutés.

Portée sur le côté, la tresse torsadée peut être ravissante avec une robe de mariée bustier, pour mettre en avant les épaules dénudées. 

La tresse inversée, pleine d’originalité

tresse coiffure mariage

@pinterest

Pour une coiffure de mariage originale, la mariée peut choisir de porter une tresse inversée. Cette coiffure rare mais remarquable est idéale à porter pour une grande occasion.

Pour obtenir un effet visuel qui donne l’impression que la natte va en remontant de la nuque au sommet du crâne plutôt qu’en descendant, les brins sont passés par-dessous, et non par-dessus comme pour une tresse traditionnelle.

La tresse à 4 brins, tout en technicité

tresse coiffure mariage

@pinterest

Plus technique que les tresses à 2 et 3 brins, la tresse à 4 brins demande une grande dextérité. 

Cette tresse est particulièrement jolie lorsqu’elle est portée très lâche, trouvant un parfait équilibre entre une chevelure totalement libre et maitrisée.

Serrée ou lâche, elle apporte un volume certains à la coiffure de mariage.

La demi-queue à double tresses, très distinguée

tresse coiffure mariage

@pinterest

Deux tresses réunies en demi-queue apportent une grande distinction à une coiffure. Cette dernière a l’avantage d’être réalisable sur des cheveux mi- longs ou longs et de pouvoir être accessoirisée.

Elle donne à la mariée une allure soignée et douce.

Élégante, raffinée, simple, originale… la tresse se prête à toutes les envies en matière de coiffures de mariage.

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link