Comment choisir sa tenue de mariage pour femme de 50 ans ?

comment s habiller pour un mariage quand on a 50ans et plus idées tenues mariage femme 50 ans

Vous êtes invitée à assister à une cérémonie de mariage et vous avez 50ans et plus? Mieux, vous êtes la mère de la mariée ou du marié ?

Si s’habiller était très aisé dans la vingtaine, il vous est devenu plus difficile de trouver LA tenue de mariage pour femme de 50 ans qui vous convient pleinement tant au niveau de la morphologie, que du style. Et pourtant, vous le savez, pour être à la hauteur de cet évènement heureux, il est de votre devoir de trouver la tenue de cérémonie adéquate à votre style, et bien évidemment à votre âge. Ce qui constitue un véritable challenge.  En plus de devoir tenir compte de votre morphologie, vous devez également vous sentir à l’aise dans vos vêtements.

De plus, avec l’âge, il est fort probable que vous aimeriez « gommer » certaines parties de votre corps. Tant de critères d’achat qui ne rend forcément pas la tâche aisée. Alors, comment s’habiller pour un mariage quand on à 50 ans et plus ?

Pour vous aider dans votre quête, voici quelques pistes à étudier pour bien choisir sa robe ou sa tenue de mariage pour femme de 50ans.

Misez sur l’élégance

Une fois à la cinquantaine, il devient plus difficile de trouver son style. Et pourtant, vous n’avez pas envie de tomber dans les looks trop « vieillots ». Bonne nouvelle : 50 ans est l’âge parfait pour exprimer librement sa féminité. Avec l’âge, vous avez appris à reconnaitre vos points forts, mais également vos points faibles. Il vous sera donc plus aisé de trouver LA tenue de mariage qui ira le mieux. Mais si vous avez du mal à trouver les balises, un seul mot d’ordre vous permettra de ne jamais faire de faux pas : l’élégance. Trop court, trop décolleté, trop moulant…même si vous pouvez encore être très sexy à votre âge, ne portez que ce qui vous sied. Être élégante signifie également passer par la simplicité. Comme on dit « plus c’est simple, mieux c’est ». Oubliez les motifs bigarrés ou les vêtements trop tape-à-l’œil.

shopping-liste

N’oubliez pas le confort

À 20 ans comme à 30 et encore plus à 50, les meilleurs vêtements sont ceux qui vous mettent à l’aise. Déjà, si vous ne vous reconnaissez pas devant le miroir, ce n’est même pas la peine. Ensuite,  si vous tirez sur votre jupe toutes les cinq minutes où si vous avez très mal au pied à cause de vos talons, passez votre chemin. Quel que soit le style que vous souhaitez adopter, il ne faut pas oublier que bien s’habiller signifie aussi être confortable dans sa tenue et plus encore quand on a 50ans.

Pour ne pas être prise au dépourvu le jour J, vous pouvez même faire des petits tests quelques semaines à l’avance, par exemple portez vos chaussures de mariage dans votre salon.

De cette manière, vous pouvez être certaine d’être « bien » et de profiter de la journée comme la plupart des convives.

shopping-liste

Choisissez des matières nobles

Trouver sa tenue pour assister à un mariage quand on est la mère de la mariée ou du marié, nécessite également de trouver la matière de textile la plus adaptée à son âge. Pour être élégant et confortable en même temps, il n’y a pas mieux que les matières nobles. Mais de quelles matières il s’agit ? Généralement, les matières les plus nobles sont celles qui proviennent des végétaux, c’est-à-dire les fibres végétales : le coton, le lin, la soie.

En hiver comme en été, les matières naturelles accompagnent parfaitement les courbes de votre corps sans trop mouler.

Autre avantage : ce sont des tissus très doux sur le corps.

shopping-liste

Les formes de tenues et robes pour invitée de mariage de 50 ans

La robe de mariage pour femme de 50 ans est une pièce qui ne perd pas de son charme. Comment la choisir lorsqu’on a 50 ans et plus ?

Optez pour la valeur sûre : il est judicieux de se limiter à des « formes » de robes pour mariage élégantes et intemporelles.

La robe à manches ¾ : pour cacher les rondeurs des bras

Souvent, lorsqu’on parle de complexe de la femme, les cuisses, les hanches ou encore le ventre sont les parties les plus souvent citées.

On oublie souvent que les bras peuvent également complexer, lorsqu’ils sont potelés, fripés ou plus aussi fermes qu’avant… C’est on ne peut plus normal à partir de 50 ans, et parfois même avant donc pas de panique !

Si c’est votre cas, la robe à manches ¾ est la robe idéale pour cacher les bras. Grâce à cette forme, vous pouvez affiner efficacement vos bras. Comme ces manches laissent voir la partie la plus fine du bras, elles donnent l’impression que le reste du bras est également fin.

shopping-liste

La combinaison pantalon

Aujourd’hui plus que jamais, la combinaison pantalon de mariage est au cœur de toutes les grandes tendances. Mais peut-on la porter à 50 ans et plus ? Bien sûr ! Mais il y a tout de même quelques règles à respecter pour bien parfaire votre look de mariage en combi pantalon : misez sur une couleur unie, choisissez de belles matières et choisissez bien vos accessoires.

shopping-liste

La robe fourreau : le classique indémodable pour mariage chic

Ce premier choix est un indémodable et un indispensable du dressing féminin. Depuis les années 50 jusqu’à nos jours, cette robe mythique reste l’une des plus appréciées pour une occasion comme le mariage.

La robe fourreau pour mariage est près du corps mais pas trop moulante et bien souvent mi-longue (dans le style d’une jupe crayon). Définition même du glamour, elle réussit à mettre en avant vos formes et vos courbes. Pour un évènement spécial, comme un mariage, c’est le choix idéal.

Pour briller de mille feux, la robe fourreau se suffit à elle-même. Vous n’avez pas grand-chose à faire, à part bien sûr choisir les chaussures et les bijoux qui sauront bien s’y adapter.

shopping-liste

 La robe taille empire : pour cacher son ventre le jour J

Vous avez un peu de ventre et souhaitez camoufler efficacement (et dans la plus grande élégance) vos rondeurs ? La robe taille empire est un choix qui vous parlera bien. Son plus grand avantage ? Elle réussit à mettre en valeur votre poitrine tout en affinant votre silhouette. Resserrée sous la poitrine et large au niveau des hanches et des cuisses, cette robe ne pourra, malheureusement pas aller à tout le monde.

Mais si vous avez une poitrine très généreuse et les épaules larges, mieux vaut se tourner vers un autre modèle.

shopping-liste

La petite robe noire : la valeur sûre des mariages les plus élégants

Vous voulez absolument faire de l’effet, rester glamour et être tendance en même temps, privilégiez la sobriété avec l’incontournable robe noire est idéale pour femme de 50 ans et plus.

Intemporelle, cette robe est une valeur sûre. Faites tout de même attention, il y a autant de petites robes noires que de morphologie. Il convient de trouver le modèle qui répond le plus à vos attentes et qui saura se mouler à votre corps pour l’effet escompté. Il faut également se référer, à tout moment, à son âge.

Par exemple, pour ne pas frôler le mauvais goût, on évite la petite robe noire beaucoup trop courte ou encore la petite robe noire totalement en dentelle.

Certains mariés n’acceptent pas non plus le port du noir à leur mariage, alors d’autant plus si vous êtes proche des mariés, veillez à bien respecter le dress code.

shopping-liste

La robe bustier à épaules dénudées

C’est LA tendance du moment : la robe bustier à épaules dénudées. Repérée sur les podiums comme sur le tapis rouge, cette robe va à toutes les femmes, sans distinction d’âge. En plus d’être dans l’air du temps, ce vêtement est également très pratique. Et pour cause, vous pouvez régler efficacement votre niveau de « sexitude » sans avoir peur du ridicule. Par exemple en portant une petite étole, élégante et raffinée. Très pratique, cet accessoire vous évitera également les méchants coups de froid.

shopping-liste

robe bustier mariage femme 50 ans

Le tailleur pantalon

Vous pensez que le tailleur pantalon a perdu de son charme ? Que Nenni ! Même si on le retrouve dans le dressing des working girls des années 80, il réussit encore à faire son petit effet. Mais pour ne pas faire « mémère », optez pour la version revisitée. Choisissez, pour cela, des couleurs originales et des matières tendance pour un tailleur de mariage au top.

shopping-liste

Robe asymétrique  : nouvelle tendance pour femme de 50 ans

La robe asymétrique était très tendance dans votre jeunesse, bonne nouvelle, elle revient pour cette saison et peut très bien constituer la pièce maitresse de votre tenue pour un mariage. Comment rester élégante et classe avec ce vêtement ? Il suffit de l’assortir avec des escarpins et des cheveux parfaitement structurés. Si vous avez peur d’attraper froid, la veste de smoking est un must have.


Les couleurs et imprimés à porter pour un mariage quand on a 50 ans et +

Inutile de vous rappeler que les couleurs de vos vêtements donnent le ton à votre look en général. À 50 ans et pour un mariage, veillez à bien choisir votre couleur de robe ou de tenue.

Tenue de mariage marine

Pour une tenue chic et élégante, le marine est une valeur sûre pour sa tenue de mariage. Couleur classique, elle va avec presque tout et va à tout le monde. En petite touche ou en total look, le bleu marine peut également être porté à n’importe quel âge.

Le marine reste la plus belle alternative au noir, et a tendance a être plus flatteuse au niveau du teint.

Le bleu nuit

Le bleu nuit est un indispensable du dressing de la fashionista sénior. Se voulant très classe, elle côtoie très facilement les principales matières comme le tulle, le cuire ou encore le velours. Cette couleur se rapproche du marine mais est souvent un peu plus « violette » et profonde. Le bleu nuit se combine parfaitement avec l’or ou l’argent.

Le noir

Vous avez entendu à plusieurs reprises que le noir n’est pas une couleur à porter pour un mariage. Et pourtant, si vous trouvez le bon vêtement, il n’y a aucune raison de ne pas le sortir de votre garde-robe. Très facile à associer, très pratique à porter et surtout très simple à trouver, cette couleur est une valeur sûre de l’uniforme de convive. Si vous avez peur de faire des fautes de goût, elle est un véritable caméléon pour s’habiller pour un mariage quand on à 50 ans et plus.

Les imprimés fleuris

À 50 ans et plus, les imprimés fleuris font toujours de l’effet sur une tenue de mariage. Dans la généralité des cas, cet imprimé printanier se suffit à lui-même. Ce qui signifie qu’il faut éviter de l’associer avec d’autres imprimés.

shopping-liste

Les couleurs pastel

Vous n’avez pas envie de succomber dans le basique. Mais vous ne voulez pas non plus sortir les couleurs vives. Les couleurs pastelles sont l’alternative idéale pour un mariage. Apportant un petit « punch » discret à votre look, cette couleur offre à votre tenue de la douceur, mais également de la féminité.

shopping-liste

comment s habiller pour un mariage quand on a 50 ans

Tenue de mariage rose poudre femme 50ans

Choisir une tenue de mariage rose poudre quand on a 50 ans est la garantie de tomber toujours juste. Couleur douce et à la fois lumineuse, c’est aussi un des coloris phare de cette année. Flattant mieux la silhouette que le beige, le rose donne bonne mine et est parfait pour un mariage de printemps ou estival.

Le rose poudre peut se décliner dans des tonalités de pêche ou légèrement abricoté. Celles qui osent peuvent aller jusqu’à la couleur vibrante « hot pink » ou en mélange avec du jaune, couleur phare de l’été.

shopping-liste

robe rose pastel mariage femme 50 ans

Le bordeaux

Cette couleur chaude est la couleur qui définit le mieux l’élégance. Si votre objectif est de jouer avec les contrastes, le choix ne devrait plus avoir raison d’être. Il s’agit, également, d’une couleur assez originale et peu commune pour les invités de mariage.

shopping-liste

Les pois

Les tenues à pois ne sont pas nouvelles pour vous. Et pour cause, elles étaient présentes depuis plusieurs années. Petits, gros, blancs, noirs ou rouges, vous aurez l’embarras du choix. C’est l’imprimé le plus polyvalent de notre liste.


Misez sur des détails fantaisie, mais discrets

Comprenez que, biens choisis, les détails peuvent faire une grande différence dans votre tenue. À 50 ans, voici quelques fantaisies que vous pouvez ajouter à votre tenue de mariage pour un look des plus recherchés.

Dentelle

Pas conseillée dans un total look, la dentelle est très efficace pour un effet « wow » garanti lorsqu’elle est en petite touche sur une tenue. Sur une robe, une jupe, un top ou autre, tout est permis.

Mais il y a une condition importante à respecter : foncez dans la dentelle chic ou en coton.

shopping-liste

robe invitee de mariage en dentelle pour ete

Broderies anglaises

La broderie anglaise peut être portée de la tête au pied lors d’un mariage. Mais pour éviter les faux pas, optez pour des vêtements avec des insertions de broderies anglaises aux manches ou à l’ourlet, la petite touche est toujours de mise.

shopping-liste

robe rouge vif mariage dentelle

Sequins et strass

Avec les sequins et les strass, un seul pas sépare l’élégance et le vêtement qui vous fera ressembler à une boule à facette. Ici, la règle est simple : inutile d’en faire des tonnes. Quelques petites incrustations suffiront pour faire toute la différence.

A contrario sur les accessoires vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies : chaussures entièrement brodées de sequins, petite minaudière full strass etc…

Un mariage est le moment de vous faire plaisir !


Comment bien accessoiriser sa robe ?

Après la tenue vient une autre question importante : quels accessoires pour parfaire une tenue de mariage quand on à 50 ans? Voici quelques règles à respecter.

La minaudière

La minaudière est la pièce maitresse de toutes les tenues de mariage. Et pour cause, ce mini sac est très pratique et reste, aujourd’hui encore, à la pointe des dernières tendances.

Les chaussures

Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, avoir 50 ans ne signifie pas que vous devez retravailler votre shoesing. Pour un look de mariage, misez sur ces deux critères : le confort et la tenue en général.

Vous pouvez tout vous permettre,même les fantaisies les plus folles, à condition que vous soyez à l’aise et que le choix en question soit adapté à votre tenue.

Les accessoires cheveux ou chapeau

Bien souvent, les femmes de la cinquantaine auront tendance à troquer les accessoires cheveux pour un chapeau élégant. Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix de ces accessoires, préférez toujours la simplicité.

Les bijoux

Il n’y a pas d’âge pour mettre des bijoux. Qu’ils soient en or, en argent, petits ou grands, c’est avant tout une histoire de style.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link