Faire-part mariage : Les tendances 2018

« Ça y est vous êtes prêts à faire le grand saut et vivre cette belle aventure qu’est le mariage ?! Mais comment annoncer la bonne nouvelle avec style ? »

Faire-part mariage : Les tendances 2018
Noter cet article

Futurs mariés, voici un décryptage des meilleures tendances faire-part mariage de cette année ! Suivez le guide pour ne pas vous tromper et accrocher l’œil de vos invités…

 

Faire-part mariage et remerciements : Les nouveaux graphismes

En 2018 on oublie les graphismes sans charme et sans originalité ; si vous voulez marquer les esprits voici les meilleures tendances en terme d’illustrations et graphismes :

  • Les motifs floraux revisités: du mimosa, de la lavande, des plantes grasses, des fleurs aquarellées ou dessinées à main levée, des feuilles de lauriers, des branches d’olivier…Cette année, sur la papeterie mariage, les imprimés fleuris se déclinent dans de nombreux styles et tonalités.
  • La dorure: pour un résultat ultra contemporain, le doré sera appliqué par petites touches : sous la forme de pois, rayures ou même en poudre pour faire briller les yeux de vos invités !
  • Le thème tropical: feuillage, ananas, jungle etc… tant de motifs originaux qui invitent à l’évasion !
  • Le thème nautique: eau, vagues, ancre de bateau, coquillages et crustacés (comme dans la chanson !) … pour un mariage sur la plage ou les amoureux du voyage !
  • L’ultra minimalisme: dans un esprit « monogramme », les initiales des futurs époux seront calligraphiées au centre du faire-part, juste soulignés d’un liseré ou accompagnés d’un graphisme très épuré.
  • Les doodles et dessins humoristiques: Pour des futurs mariés contemporains qui veulent annoncer la bonne nouvelle avec humour et gaieté ! Il y en a pour tous les goûts, même un thème sur la moto… follement inattendu et original n’est-ce pas ?
  • Les effets de texture: le kraft, le marbre, l’ardoise souvent rehaussés de motifs géométriques, pour une papeterie mariage un brin vintage, toujours sophistiquée.
  • Les grids et collages photos: Notamment pour les remerciements mariage, le collage-photos reste le plus beau graphisme qui soit. Tellement personnel et empreint de beaux souvenirs. Il y en a ICI pour tous les goûts et les styles. Les mariés pourront donner une seconde vie à leurs photos de mariage au travers des photomontages tous plus beaux les uns que les autres.

faire part mariage lavande

©Popcarte

 


Faire-part mariage: Les indispensables cartons réponses et cartes de témoins

Comme vous le savez, j’accompagne très souvent des futurs mariés dans leur shopping de mariage. Majoritairement, ce qui ressort de leur demande, c’est l’envie de rêver mais surtout un souhait de praticité dans leur démarche. Ils ont en effet, tant de choses à organiser, les préparatifs de mariage sont très prenants… Je ne vous apprends rien n’est-ce pas ? ☺ C’est pourquoi je suis très heureuse de vous parler de deux indispensables dans la carterie mariage : Les demandes de témoins et les cartons réponses (RSVP) assortis aux faire-part.

 

Les cartons réponses RSVP

N’hésitez pas à les glisser dans vos enveloppes lors de l’envoi des faire-part mariage. Ils sont incroyablement pratiques. « Pourquoi donc me direz-vous ? » « Une simple réponse par texto ou téléphone n’est pas suffisante ? »

Eh bien non détrompez-vous ! Bien que peu usité, ce petit carton a bien plus d’atouts que vous ne le pensez :

En effet, il officialise vraiment la réponse de vos invités. Ainsi vous éviterez un grand nombre de « peut-être » ou toute autre réponse insupportable et vague comme « je vous dirai plus tard si nous sommes 3 ou 4 » …

Ensuite il évite toutes réponses tardives, car le délai de réponse est écrit noir sur blanc. Très pratique dans votre organisation de mariage, pour réserver le traiteur notamment.

Alors vous l’aurez compris, dès lors qu’il y a un carton réponse, avec une case à cocher, cela implique davantage les invités dans la démarche… Cela vous évitera ainsi beaucoup d’incertitude sur le nombre de convives.

carton reponse mariage rsvp
©Popcarte

Les demandes de témoins

Un peu comme une déclaration d’amitié, ces cartes spéciales témoins sont incroyablement sentimentales. Je vous conseille de préparer les mouchoirs, car ce genre de demande, sous cette forme-ci, promet de grands moments d’émotion ! Je trouve ça dommage de nos jours que tout soit devenu si digital… Alors c’est peut-être mon côté romanesque qui ressort mais personnellement je trouve ça tellement poétique d’accompagner sa demande de témoin d’un si joli carton : « veux-tu être mon/ma témoin »

 


Sélection Shopping faire-part mariage 2018

En espérant que ce tour d’horizon de la papeterie mariage vous aura aidé dans votre choix, je vous laisse avec ma sélection shopping que je vous fais découvrir grâce à POPCARTE.COM
J’ai eu le plaisir de faire en ligne sur leur site mes propres compositions pour des faire-part personnalisés très faciles à réaliser! Tout est très intuitif et instantané, le site nous fait même des suggestions pour nous aider dans le choix des enveloppes assorties et du papier d’impression.

 

tendance faire part mariage 2018

Shopping réalisé sur POPCARTE.COM, un grand merci pour leur rapidité et qualité des produits!

Maintenant que vous êtes parés en terme de papeterie mariage, avez vous songé à votre Photobooth ?

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link