Robe Rouge Mariage : Comment la choisir, la porter ? Où la trouver ?

robe invitee de mariage rouge avec chapeau
Robe Rouge Mariage : Comment la choisir, la porter ? Où la trouver ?
5 (100%) 20 vote[s]

Invitée de mariage ou demoiselle d’honneur, voici mes conseils pour bien choisir et porter une robe rouge à un mariage.

En effet, trouver la robe idéale pour assister à un mariage n’est pas une tâche aisée, surtout si la robe est rouge ! Pour briller de mille feux lors du jour J, vous êtes à la recherche d’une robe belle, audacieuse et unique ? Contrairement à ce que vous pouvez être tentée de penser, vous n’êtes pas la seule invitée à avoir sauté le pas de la robe rouge pour mariage … et sûrement pas la dernière, vue la tendance !
Si vous avez encore quelques doutes, j’ai réalisé pour vous un article conseil pour vous aider à trouver votre robe rouge d’invitée de mariage ou de demoiselle d’honneur.
Puis nous verrons ensemble comment, sans fausse note, comment bien assortir les couleurs, et comment bien accessoiriser votre robe rouge de mariage.

Robe rouge pour un mariage : comment la porter ?

Si la robe rouge est un must have du dressing féminin, est-ce qu’il en est de même pour le dressing d’une invitée à un mariage ? Elégante, féminine et sensuelle en même temps, la robe rouge de mariage fait fureur cette année.

En effet, la robe rouge est top de la féminité et peut se montrer très élégante pour un mariage à condition de bien la choisir.

Si votre objectif est de vous mettre en valeur, tournez-vous vers elle sans souci. Le rouge n’est pas seulement la couleur du désir, c’est également la couleur de l’amour. Et justement, c’est ce que l’on célèbre à un mariage ! Vous êtes donc parfaitement dans le thème.

Autre chose, le rouge est une couleur qui se marie très bien avec les couleurs de bases (c’est-à-dire le blanc et le noir). Ce qui vous facilitera très bien la tache lors de votre recherche d’accessoires et autres. La robe rouge pour invitée de mariage est très caméléon car elle très bien avec toutes les carnations. Elle est également disponible en plusieurs modèles : robe rouge longue, robe rouge fourreau, robe rouge pour sa tenue de mariage champêtre, bohème etc…
Ainsi, vous pouvez être certaine de trouver LA robe rouge pour mariage qui ira parfaitement à votre morphologie et qui répondra  à vos attentes et vos préférences.

Pour toutes ces raisons, je dis « OUI » à la robe rouge ! Si cette règle s’applique très bien aux invitées, elle est également applicable aux demoiselles d’honneur.


Les différents types de rouge pour un mariage

Du rouge pour un mariage : oui, mais lequel ? Vous trouverez sur le marché plusieurs nuances de rouge : rouge feu, vermillon, rouge cerise, bordeaux, corail etc…

Alors, comment choisir ? Si la première règle est de partir au coup de cœur, il convient de connaitre où vous mettez les pieds avant de choisir pour bien choisir sa robe rouge pour aller à un mariage.

palette de rouge


La robe rouge pour témoin et invitée de mariage

Quelle tenue mettre pour assister à un mariage si on est témoin ou invitée de mariage ? C’est certainement la question qui se pose le plus lorsque la saison des mariages arrivent. Que vous soyez une simple invitée ou très proche des mariés, le choix de la tenue n’est pas à faire à la légère. Officieusement, il y a une longue liste de règles à suivre pour être élégante et surtout respectueuse lors du jour J.  Si vous trouvez les bons accessoires et que vous identifiez la bonne coupe, vous pouvez être certaine de faire tourner les têtes (en bien) avec une magnifique robe rouge pour invitée de mariage. Après, il vous faut choisir une coupe bien précise pour ne pas faire de fausse note sur l’ensemble.

Misez avant tout sur un modèle de robe rouge élégant, qui couvre bien le décolleté, pas trop sexy et pas trop court. 

Quant à la couleur, à contrario des demoiselles d’honneur, vous pouvez tout vous permettre si vous êtes invitée de mariage : corail, rouge vif etc…

robe rouge vif mariage dentelle

ROBE ROUGE MARIAGE A FRANGES


Robe rouge vif : parfaite pour les mariages d’été

Vous avez reçu une invitation de mariage en été ? Si le rouge est une couleur à recommander aussi bien pour un mariage en hiver que pour un mariage en automne et au printemps, la robe rouge vif est parfaite pour un mariage d’été sous le soleil vibrant de Juin, Juillet ou Août. Rappelant la romance et la force, le rouge vif est pourtant une couleur que peu osent. Ce qui est bien dommage car elle a l’avantage d’offrir une flamboyance unique à une invitée de mariage d’été. Mais attention tout de même, comme pour les autres teintes, il n’est pas recommandé d’en faire trop. Inutile de sortir avec un total look rouge vif. Votre tenue d’invitée de mariage rouge doit rester raffinée.

Où trouver votre robe rouge d’invitée de mariage ? Voici mes repérages en la matière !


Robe bordeaux pour invitée mariage : chic en toute circonstance

Le bordeaux : cette couleur issue du rouge foncé, tirant légèrement vers le brun et que l’on confond parfois avect lie-de-vin est une teinte subtile qui revient sur le devant de la scène pour cette saison. Elégant à souhait, le bordeaux c’est le gage d’une tenue chic quoi qu’il arrive. Il s’agit de la note subtile qui ajouter le petit « plus » à votre look, à condition bien sûr de bien choisir la coupe de la robe qui ira avec. On l’apprécie également en couleur de costume chez les hommes. Chaude, profonde et sombre en même temps, vous pouvez très bien jouer avec les contrastes grâce à cette couleur.

Ne soyez pas tentée de penser qu’elle est difficile à assortir avec les autres couleurs, car elle est plus facile à assembler et à porter (même pour un mariage) que ce que l’on pourrait croire. Avec de l’or, du noir, du marron, et même de beige ou de l’argenté.


Robe rouge bordeaux pour demoiselle d’honneur : la valeur sûre

De plus en plus de mariée apprécie la couleur rouge sur la robe des demoiselles d’honneur, notamment du rouge foncé ou du bordeaux. Si ce n’est pas le choix le plus commun, c’est loin d’être le choix le moins chic. En fait, le rouge est connu pour faire « tourner les têtes ». Les mariées hésitent donc à le proposer pour les demoiselles d’honneur par peur de faire de l’ombre à la princesse du jour.  Que Nenni !

Au contraire, un cortège de demoiselles d’honneur toutes en rouge mettra en valeur le blanc de la robe de mariée.

En fonction de ce que veut la future mariée, elle pourra vous proposer une coupe unique pour toutes les demoiselles d’honneur, selon son dress code mariage ou ses envies. Si le choix est libre, la robe longue rouge bordeaux pour mariage est certainement le choix le plus chic si vous êtes demoiselle d’honneur.

Je conseille en effet des tonalités de rouges foncés, lie de vin ou de bordeaux, dont la subtilité et la profondeur de couleur convient mieux « au rang »de demoiselles d’honneur.

Voici ma sélection shopping de 8 robes rouge bordeaux pour demoiselle d’honneur, élégantes et originales.


Robe rouge corail pour invitée de mariage : la nouvelle tendance !

« Corail is the new black »… Et ça, même la Majesté la Reine Elizabeth, les grandes stars comme Rihanna et Jessica Alba l’on compris. Considérée comme étant LA couleur de l’année, on le retrouve partout (ou presque).

Couleur qui se tient entre le rose et l’orange, elle est à la fois douce, rafraîchissante et convient à toutes les carnations.

Pourquoi craquer sur une robe d’invitée de mariage corail ? Parce que non seulement vous trouverez une multitude de nuances mais également parce que c’est une couleur unique qui saura toujours vous mettre en valeur. Autre plus : cette version du rouge est loin d’être ennuyeuse ! Elle est assortir avec toutes les autres couleurs tendance de la saison.

Et pour être en diapason avec votre cavalier, sachez que le rouge corail s’invite également très bien dans le dressing masculin. Sur du noir, du blanc, du turquoise, du bleu marine ou du vert d’eau : j’ adore !


Comment accessoiriser une robe rouge pour un mariage ?

Vous l’aurez deviné : la robe rouge fera toujours de l’effet pour un mariage. Mais il y a une condition : vous devez trouvez les accessoires parfait pour un look de mariage en robe rouge raffiné et à propos.

Quelle pochette mariage porter avec une robe rouge ?

Choisissez une pochette qui formera un joli contraste avec la robe.

Evitez de porter un modèle dans la même teinte que votre robe rouge, car de toute façon les deux rouges ne seront pas 100% similaires…faute de goût assurée !

De plus je ne suis pas pour le total look pour une tenue de mariage. Cela manque de raffinement et de recherche. Je préfère 1000 fois une pochette qui contraste beaucoup, tant dans la couleur que dans sa texture. Vous pouvez néanmoins craquer sur une petite pochette de mariage avec une pointe de rouge.

Quant à la forme de pochette je préconise une forme assez minimaliste et d’un format assez petit (vous pouvez alors opter pour une minaudière).

En effet, la robe rouge est forte en personnalité, votre pochette ou petit sac de mariage doit pouvoir contrebalancer cela.


Quel gilet ou veste porter avec une robe rouge pour un mariage ?

Il est facile d’assortir un gilet avec votre robe rouge pour mariage. Mais pour que cela fasse l’effet désiré, optez pour une matière assez sobre et douce, comme la maille ou le cachemire. Si vous souhaitez obtenir un look ultra chic, vous pouvez aussi opter pour le manteau de mariage léger en jacquard ou sergé ou la veste kimono…

J’aime particulièrement la nouveauté de cette année : le caftan (décontracté-chic) qui est parfait pour un mariage et qui va parfaitement avec bon nombre de styles de robes.

Mais attention, pas de veste de tailleur classique noire avec une robe rouge pour se rendre à un mariage, qui pourrait donner à votre look un côté trop « femme fatale », pas du tout approprié à une occasion comme le mariage.


Quelle étole ?

Il fait un peu frais, vous avez donc décidé d’assortir votre robe avec une étole. Pour votre tenue de mariage, optez pour une étole à la coupe discrète et classique mais raffinée. Voici quelques teintes à adopter : blanc, camel, nude,…


Quelles chaussures ?

Pour les chaussures, tournez vous vers des couleurs qui se fondent bien avec la couleur, sans la contredire (dorée, nude, argent, noir, blanc, beige… )

Si vous avez opté pour une robe longue rouge bohème pour mariage vous pouvez très bien l’associer avec de belles sandales plates ou même des chaussures plateforme.

A contrario, si votre look est plus chic et conventionnel, comme la robe rouge fourreau ou une robe rouge courte et élégante, je préconiserais une belle paire d’escarpins.


Robe longue rouge pour mariage, comment l’accessoiriser ?

Robe longue rouge bohème pour mariage

Vous avez opté pour une robe longue rouge bohème pour vous rendre à un mariage ?

Les accessoires qui iront avec sont nombreux : headband, chapeau de paille esprit canotier, longue boucles d’oreilles bohème, couronne de fleurs etc… Vous pouvez donner l’esprit « bohème » à votre robe rouge grâce à des accessoires fleuris. 

Mais attention, choisissez un seul accessoire « phare » ou volumineux… les autres doivent rester discrets.

Quant à la coiffure, vous pouvez vous permettre nombreux styles même les plus « naturelles » comme les coiffures de mariage cheveux lâchés.

Robe rouge longue chic pour mariage

Si vous avez misé sur une robe longue rouge classique chic ou dans un esprit robe de cocktail, les deux accessoires principaux à mettre en avant sont : la minaudière ou pochette de mariage élégante, et les escarpins.

Vous pouvez ensuite accessoiriser votre robe longue rouge avec des boucles d’oreilles ou un collier assez ornemental mais attention n’en faite pas trop.

Votre coiffure de mariage doit être, quant à elle assez sophistiquée : chignon banane moderne, chignon bouclée, one-shoulder, longue tresse épis etc…


Quelle couleur porter avec une robe rouge pour un mariage ?

Vous êtes décidée, votre robe sera rouge ! Mais quelle couleur porter avec votre robe rouge de mariage ? Vous aurez plusieurs choix, voici les parfaites combinaisons couleurs :

  • Le doré

Pour un look chic, le doré est à combiner avec une robe rouge. Mais pour éviter les fausses notes, évitez de mélanger votre rouge et votre doré avec une troisième couleur. Deux « fortes » teintes suffisent amplement !

  • Le nude

La couleur nude ou la couleur chair est également une teinte parfaite sur une robe rouge. L’avantage de cette couleur est qu’elle saura mettre en avant la robe. Ainsi, vous aurez un look unique, centré uniquement sur le rouge.

Pour faire de l’effet, pensez à adopter le nude le plus proche de la teinte de votre peau.

  • Le blanc

Le blanc va avec toutes les couleurs. Et la robe rouge n’y échappe pas. Si c’est pour un mariage estival, c’est l’alternative au noir.

  • L’argent

Pour ajouter du contraste à votre tenue, combinez l’argenté avec la robe rouge. Une couleur qui ajoutera de l’élégance à votre tenue et qui est très facile à associer.

  • Le noir

Le choix le plus classique et le plus commun : le noir. Elle permettra de mettre en avant votre robe sans pour autant faire de l’ombre à cette couleur unique.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link