Pièce incontournable d’un look de mariée, le bouquet suit, lui aussi, les tendances de mode de l’univers du mariage. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques conseils pour vous aider à choisir votre bouquet ainsi que 5 bouquets de mariée stylés et très en vogue cette année.

Bouquet de mariée : quelques conseils pour bien le choisir

Avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir les 5 bouquets mariée les plus tendances de l’année, je me suis dit qu’il serait de bon ton de se faire un petit topo bouquet de mariage, et surtout, quelques critères clés pour bien choisir le vôtre.

Le thème de votre mariage

Bien évidemment, le tout premier critère à prendre en compte pour choisir votre bouquet de mariée, c’est le thème de votre mariage. Une fois votre thème de mariage choisi, je vous conseille de faire quelques recherches sur internet et les réseaux sociaux, cela vous permettra de vous faire une idée du style de bouquet que l’on trouve pour différents thèmes. A partir de là, vous pourrez personnaliser le vôtre à loisir pour le rendre unique, mais c’est important d’avoir une idée de départ assez claire (votre fleuriste vous dira merci !).

5 bouquets de mariée stylés et en vogue

La saison du mariage

La saison du mariage est également très importante quand il s’agit de choisir les fleurs qui composeront votre bouquet. Si certaines essences sont disponibles toute l’année, comme les roses par exemple, ce n’est pas le cas de toutes les fleurs. Les pivoines notamment, sont des fleurs qui ne fleurissent que tous les quatre ans, et que l’on trouve uniquement en mai et en juin.

5 bouquets de mariée stylés et en vogue

Au-delà de ces considérations botaniques, il faut également savoir que certaines fleurs sont plus estivales alors que d’autres sont plus hivernales. Le muguet, les azalées et les renoncules sont parfaits pour un bouquet de mariée de printemps, tandis que la tulipe, le jasmin et le camélia sont plutôt des essences faites pour un mariage en hiver.

Les couleurs de votre déco de mariage

Lorsque vous choisirez votre bouquet de mariée, gardez bien en tête les couleurs de votre thème de mariage et de votre déco : il doit s’accorder parfaitement avec celles-ci, histoire de ne pas « détonner ».

Votre look de mariée

Pour le jour J, le bouquet devient un accessoire à part entière, il doit donc aussi être choisi en fonction de votre tenue et de votre morphologie. Si vous êtes plutôt petite, je vous conseille d’opter pour un petit bouquet de mariée ; à l’inverse, si vous êtes grande, vous pouvez porter un gros bouquet, rond ou cascade, pour terminer votre look de mariée.

5 bouquets de mariée stylés et en vogue

Votre budget

Un peu moins fun mais tout aussi important pour choisir votre bouquet de mariée : votre budget ! La facture fleurs peut vite atteindre des sommes mirobolantes, a fortiori si vous prévoyez plusieurs éléments de déco en fleurs fraîches.

Je vous conseille donc de faire faire un devis assez rapidement à un ou plusieurs fleuristes avant de choisir le bouquet que vous voulez.

5 bouquets de mariée en vogue cette année

Comme chaque élément d’un mariage, le bouquet de mariée est soumis aux aléas des tendances et chaque année amène son lot de nouveautés. Je vous propose de découvrir quels sont les styles de bouquets les plus en vogue en ce moment.

Le bouquet de fleurs séchées

La fleur séchée est indéniablement la star des arrangements floraux de ces dernières saisons, et pas que dans l’univers du mariage. Economique, écologique et ultra-tendance, le bouquet de mariée en fleurs séchées sera parfait pour un mariage champêtre ou écolo-chic.

Le bouquet de mariée tendance tropicale

Parmi les tendances mariage qui ont la cote en 2020, l’ambiance tropicale est en très bonne place. Idéal pour apporter du pep’s et de la couleur à votre look de mariée. Je vous conseille, pour un bouquet de mariée tropical, d’opter pour des coloris jaunes et orangés très solaires et un beau vert profond qui rappelleront les couleurs d’une jungle luxuriante.

5 bouquets de mariée stylés et en vogue

Le bouquet champêtre

Toujours très tendance, le mariage champêtre se célèbre avec un bouquet dans le thème. Pour un merveilleux bouquet de mariée, je vous recommande une composition un peu fouillis, avec de belles herbes des champs comme des épis de blé et des fleurs blanches et/ou très claires. Vous pouvez même cueillir vous-même des fleurs pour un bouquet écologique, économique, et très tendance.

Les bouquets de mariée bohèmes

Un peu comme les mariages champêtres, les mariages bohèmes restent tendances saison après saison. Si c’est ce thème que vous avez choisi pour votre union, je vous conseille un joli bouquet de mariée élégant et épuré, pile dans la tendance bohème. Optez pour des fleurs plutôt claires (rose, orangé, jaune, blanc…) et veillez à ajouter quelques brins un peu plus fous pour apporter la belle touche bohème.

Les fleurs indémodables

Il est bien évidemment des fleurs qui resteront toujours stylées pour un bouquet de mariage classique, élégant et romantique. Les bouquets de mariée avec des roses, de l’eucalyptus et des pivoines sont toujours aussi tendances en 2020.

5 bouquets de mariée stylés et en vogue

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link