La musique est omniprésente à un mariage. L’ouverture de bal en est d’ailleurs un temps fort, tout comme la fête à proprement parler. L’arrivée des mariés ou encore celle de la pièce-montée se font aussi en musique.

Pour rythmer et accompagner ces moments clés de la réception, les musiques de film se prêtent très bien à l’événement. Notre sélection des quinze meilleures musiques de films cultes pour un mariage.  A jouer en mode jazz, avec un orchestre, des musiciens, un pianiste ou tout simplement la bande son originale du film. 

Dirty Dancing : The time of my life, de Bill Medley et Jennifer Warnes

Dans les mariages, de nombreuses ouvertures de bal se font sur la bande originale de la comédie romantique Dirty Dancing : The time of my life.

En rejouant en chorée la scène finale avec, pour les couples les plus téméraires, son incontournable porté qui impressionne autant qu’il fait rêver, de part sa technicité et sa grâce.

De quoi donner à toute l’assemblée une nouvelle preuve de la pleine confiance et de l’unisson des cœurs des deux êtres qui viennent de se dire oui pour la vie.

Bodyguard : I will always love you, de Whitney Houston

Le titre de cette chanson résonne des vœux échangés par les jeunes époux. La douce mélodie et la voix puissante de Whitney Houston en font une déclaration d’amour musicale parfaite à jouer durant sa réception de mariage, ou juste avant de se dire oui, à la mairie ou à l’église.

Armageddon : I don’t want to miss a thing, d’Aerosmith

Aerosmith a signé l’un des plus beaux slows qui soient : I don’t want to miss a thing.

Ceux qui ont vu le film Armageddon se rappelleront de l’émotion véhiculée par la magnifique histoire d’amour entre deux êtres, mais aussi de l’acceptation du promis par son futur beau-père. Ce qui fait écho à la symbolique du père qui accompagne sa fille à l’autel rejoindre sa moitié. Ecoutez cette musique originale de film romantique et vous aurez envie de l’adopter!

Robin des Bois : Everything I do, I do it for you de Bryan Adams

La voix reconnaissable entre toutes de Bryan Adams, posée sur la mélodie de Everything I do, I do it for you, est aussi parfaite pour un moment musical plein d’émotion durant son mariage.

Et que dire de la promesse de la chanson. Cette musique se joue aussi bien à l’ouverture de bal, dans un tête-à-tête musical intimiste, ou au cours de la soirée pour que tous les couples puissent se retrouver et partager un moment romantique.

Moulin Rouge : Your Song, de Sir Elton John

Sir Elton John est l’interprète original de la chanson Your Song, entendue dans le film Moulin Rouge. D’autres artistes en livrent aussi leur propre interprétation.

Quelle que soit la version choisie, c’est une douce musique aux mots tendres mais intenses qui accompagnent les jeunes mariés et leurs invités en ce jour si spécial.

Le mariage de mon meilleur ami : I say a little prayer, de Aretha Franklin

La grande Aretha Franklin nous livre une chanson toute indiquée pour un mariage et merveilleusement bien interprétée : I say a little prayer.

Cette musique enjouée est parfaite pour l’entrée des jeunes mariés ou en prémices d’une surprise que leur aurait réserver leurs témoins et/ou leurs amis.

Coup de foudre à Nothing Hill : She, de Elvis Costello

Voilà un autre titre plein de douceur pour célébrer une union : She, de Elvis Costello. Musique du film Coup de foudre à Nothing Hill, il est une ode pleine de délicatesse à la jeune mariée. Cette chanson est parfaite pour la surprendre et l’honorer.

50 Shades of Grey : Love me like you do, d’Ellie Goulding

Autre film au grand succès dont la musique est très appréciée lors des mariages : 50 nuances de Grey. Love me like you do, avec sa promesse d’amour inconditionnel, son rythme envoûtant et la voix langoureuse de son interprète se joue aussi bien à l’arrivée des mariés, qu’à l’ouverture de bal ou même à l’arrivé du gâteau. 

Romeo + Juliette : Kissing You, de Des’Ree

Quoi de plus romantique que l’histoire d’amour de Roméo et Juliette ? Le vôtre bien sûr.

Magnifiquement porté à l’écran, le film Roméo + Juliette signe aussi l’une des plus belles chansons d’amour : Kissing you, interprétée par Des’Ree, et qui sera du plus bel effet durant votre cérémonie de mariage.

C’est d’ailleurs l’une des meilleures bandes originales de tout les temps dans la catégorie musique de film romantique. 

Grease : You’re the one I want, de John Travolta et Olivia Newton John

You’re the one I want est une musique entrainante, idéale pour mettre l’ambiance dans un mariage. L’histoire d’amour des personnages incarnés par John Travolta et Olivia Newton John dans la comédie musicale Grease est cultissime. 

Titanic : My heart will go on, de Céline Dion

Quand l’une des plus grandes voix au monde, Céline Dion, interprète la BO d’un chef d’oeuvre cinématographique, qui plus est sur fond d’histoire d’amour, le résultat donne des frissons. My heart will go on célèbre l’amour éternel.

Pour le meilleur et pour le pire, comme se le promettent les jeunes mariés.

Le magicien d’Oz : Somewhere over the rainbow, de Judy Garland

Les amoureux semblent souvent plongés dans un monde qui leur est propre. Aussi se retrouveront-ils peut-être dans le monde magique et coloré du magicien d’Oz et de sa chanson phare : Somewhere over the rainbow.

Les puristes choisiront la version originale du film, interprétée par Judy Garland. Certains préfèreront la version moderne et ensoleillée d’Iz.

Pearl Harbor : There you’ll be, de Faith Hill

C’est une chanson riche en émotion que nous offre Faith Hill avec There you’ll be, entendue dans le film Pearl Harbor. Alliant émotion et pudeur, There you’ll be est une chanson à partager avec l’être le plus cher à son cœur.

Ghost : Unchained Melody, des Righteous Brother

L’air d’Unchained Melody est aussi célèbre que le film dont elle est la BO : Ghost. Cette chanson sensuelle est parfaite pour ouvrir le bal de son mariage.

Love actually : All you need is love, de The Beattles

All you need is love est la chanson qui illustre le film Love Actually. C’est au très célèbre groupe The Beattles que l’on doit ce tube aux sonorités enjouées qui célèbre la plus belle et importante chose qui soit au monde : l’amour

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link