Quelle robe de mariée choisir pour femme ronde ?

quelle robe de mariee choisir quand on est ronde

Certaines femmes rondes ont tendance à penser qu’elles ne trouveront jamais la robe de mariée faite pour leur morphologie en O. C’est faux! Si jamais vous êtes dans ce cas-là, sachez que vous vous trompez sur toute la ligne et que certains modèles de robes seront tout simplement parfaits pour vous. Pour vous aider au mieux dans cette recherche, je vous ai regroupé quelques conseils qui vous aideront certainement à trouver la robe idéale pour votre mariage.

 

Quelle robe de mariée choisir quand on a une silhouette ronde ?

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, il existe de nombreux modèles qui s’adaptent parfaitement aux femmes rondes.

Afin de définir  la robe qui vous conviendra le mieux, vous allez devoir déceler la partie du corps que vous voulez mettre en avant et celle que vous voulez atténuer. Bien souvent les femmes aux courbes généreuses ont de superbes poitrines, alors mettez la en valeur!

À titre d’exemple, les robes de mariée avec col en U ou col carré seront parfaites pour les femmes qui ont une poitrine particulièrement généreuse. Si vous voulez atténuer un peu vos hanches, vous pouvez  vous tourner vers des robes qui proposent un bas évasé. Dans le cas contraire, vous pouvez regarder de plus près les modèles de robes à coupe droite. Si vous n’avez pas une poitrine trop imposante et un petit ventre arrondi vous pouvez également regarder d’un peu plus près les robes de mariée « empire ».

Certaines robes sont également idéales lorsque l’on veut affiner sa silhouette de façon générale. C’est notamment le cas des modèles simples, qui ne présentent pas trop trop de fantaisies. Je préconise donc des robes de mariée de belle facture, bien coupées, avec des matériaux nobles (doupion de soie, organdi, mousseline etc…)

Toutefois, si vous avez envie d’ajouter quelques détails fantaisie à votre robe de mariée, vous pouvez opter pour un peu de dentelle simple ou reperlée. Si vous ne voulez pas mettre vos bras trop en avant, vous pouvez également opter pour une étole ou bien un boléro fluide (attention au boléro trop épais et rigides qui allourdissent la ligne).

L’idéal est une robe de mariée à manches, en dentelle par exemple, toute en transparence et élégance.

Quant à la couleur il est vrai que le blanc accentue les volumes, mais fiez vous avant tout à votre colorimétrie. Pour la connaître, complétez le conseil avec l’article « Quelle couleur choisir pour ma robe de mariée »

 

robe de mariee pour femmes rondes

  • 1 : Robe de mariée dentelle : DellaCurva
  • 2: Robe de mariée dentelle bustier: Stella York
  • 3 : Robe de mariée en tulle et buste en dentelle reperlée: David’s Bridal

Quelles sont les robes de mariée à éviter quand on est ronde ?

Certaines robes ne s’adapteront pas forcément à une silhouette ronde, aussi bien d’un point de vue forme que d’un point de vue matière.

On évitera notamment les robes trop volumineuses qui viendront accentuer les rondeurs de façon générale, tout comme celles qui présentent de longues traines épaisses ou bien celles qui sont trop moulantes.

D’un point de vue matériaux, il sera également conseillé d’éviter de choisir une robe faite dans une matière trop épaisse comme par exemple le taffetas ou le satin duchesse. Afin d’affiner un peu votre silhouette, je vous conseille vivement de ne pas choisir une robe avec trop de motifs ou bien d’ornements (frous-frous, volants etc…)

Pour autant, ne basculez pas dans des matières trop fines et fluides, il faut que votre robe puisse bien maintenir vos courbes. Un juste équilibre est donc à trouver. A noter également que les matières brillantes accentuent les volumes, tandis que les matériaux mates absorbent la lumière. Préférez donc la matité sur les zones que vous souhaitez minimiser.

L’un des éléments majeurs à prendre en compte lorsque l’on est ronde et que l’on veut trouver sa robe de mariée est la taille de sa poitrine. En effet, ce point vous permettra de savoir précisément quel modèle sera adapté à votre silhouette ou non. Si votre poitrine est généreuse, je vous conseille de compléter le conseil par l’article « quelle robe de mariée choisir quand on a une grosse poitrine ? »

 

Articles associés

Commenter

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!