Quelle robe de mariée pour une morphologie en H ?

robes de mariee pour morphologie en H

La morphologie en H est abordée par de nombreuses femmes et se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur. De façon générale, on remarquera également chez ces femmes une taille peu marquée qui peut parfois donner une apparence quelque peu « linéaire » à la silhouette.

Si la personne est très menue, on parlera alors de silhouette en I.

Dans les deux cas, pour ces morphologies ci, il s’agira d’apporter un maximum de « rondeur » et de « courbe » tant dans la forme de robe de mariée que dans les matériaux.

Afin de mettre en avant vos atouts lors du plus beau jour de votre vie, sachez que différentes robes de mariée s’offrent à la silhouette en H comme la vôtre. Pour vous aider à la choisir, voici quelques conseils.

 

Quelle robe de mariée choisir lorsqu’on a une morphologie en H ?

Si vous avez une morphologie en H, sachez que certaines robes de mariée sont tout simplement faites pour vous.

C’est notamment le cas des robes ajustées (mais pas trop moulantes) qui sont généralement proposées dans des matières fluides telles que la dentelle, la soie, le satin ou bien encore la mousseline.

Pendant vos essayages, je vous conseille d’essayer plusieurs modèles de ce style afin d’admirer le résultat sur votre silhouette très équilibrée « épaules – hanches ». Je dis bien ajustées et en aucun cas amples, ce qui risquerait d’alourdir votre ligne et lui donner une allure « rectangulaire ».

Si la coupe ajustée ne vous convient pas, peut-être parce que vous avez un peu de ventre ou tout simplement par goût, vous pouvez également regarder d’un peu plus près la proposition faite par les modèles de robes de mariée taille basse qui sont évasées par le bas. Au contraire des robes tailles hautes qui marquent la taille, les tailles basses sont marquées au niveau des hanches et peuvent être parfaites lorsque l’on présente une silhouette d’apparence rectangulaire.

De façon générale, on considère que les bas vaporeux sont parfaits pour donner un peu de volume aux hanches et c’est exactement ce que l’on recherche pour la morphologie en H. En effet, si le bas de robe est fourni, alors la taille paraitra plus menue par effet d’optique.

À noter que d’autres robes pourront vous convenir parfaitement en fonction d’autres critères. C’est le cas notamment des robes de mariée dos-nu qui seront parfaitement adaptées, mais à l’unique condition que vous n’ayez pas une poitrine trop généreuse.

Si vous avez une apparence plutôt fine, vous pouvez également opter pour une robe de mariée toute en dentelle ou guipure, ce qui est notamment la tendance des robes de mariées de cette année 2018.

Sachez également que les morphologies en H sont idéales lorsqu’il s’agit de robe de mariée un peu « fantaisie » avec quelques détails qui sortent de l’ordinaire. N’hésitez pas à regarder d’un peu plus près la proposition faite par les robes aux bustiers reperlés ou brodés ainsi que celles qui présentent un corset asymétrique.

Les robes cache coeur ou celles avec des empiècements donnant l’illusion d’optique de taille sculptée sont également parfaites pour la mariée en H.

 

robes de mariee pour silhouette en H

  1. Elsa Gary
  2. Justin Alexander
  3. Casablanca Bridal
  4. Zuhair Murad
  5. Carolina Herrera
  6. Cymbeline

 

Quelles sont les robes à éviter avec une morphologie en H ?

Comme pour toutes les autres morphologies, il existe des modèles de robes qu’il est préférable d’éviter quand on a une silhouette en H.

C’est le cas notamment des modèles trop amples qui auront tendance à dissimuler vos formes sans pour autant proposer un résultat harmonieux et attrayant. Idem pour la cape de mariée, cette dernière risque de gâcher votre taille et alourdir votre ligne.

Pour les morphologies en H, je déconseille également les robes qui sont faites dans des tissus ou des matières beaucoup trop rigides. Ces dernières ont tendance à alourdir la silhouette et peuvent donner un aspect beaucoup trop strict à la jeune mariée. Étant donné que les femmes ayant cette silhouette ne présentent pas une taille très marquée, on évitera alors les robes qui ont tendance à accentuer cette partie du corps.

Attention donc aux grosses ceintures larges qui au lieu de créer une taille viendra l’élargir. Pour créer une taille, la ceinture n’est pas la meilleure solution malgré ce que l’on pourrait croire, sauf si elle est fine et combinée à un bas vaporeux.

Le mieux est en effet d’ajouter un peu de volume sur les hanches et le bas de robe, pour rendre ainsi la taille plus menue qu’elle n’est.

Attention donc aux modèles de robes trop moulants ou aux formes tubulaires.

quelles robes de mariee eviter pour morphologie en H

  1. Pasarela Costura
  2. Naeem Khan
  3. Cymbeline

Cet article compose le guide pour vous aider à choisir sa robe de mariée selon sa morphologie.

Articles associés

Commenter

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link

Pin It on Pinterest

Share This