En pleine période mode minimaliste, la robe princesse fait un retour aussi improbable que remarqué, et se hisse aisément sur le podium des tendances du mariage.

Si l’ambiance conte de fées vous tente pour votre mariage et que vous rêvez de vous transformer en princesse le temps d’une journée, c’est le style de robe qu’il vous faut !

On vous donne quelques conseils pour adopter la robe de mariée princesse.

Robe de mariée princesse : comment la reconnaître ?

On reconnaît assez facilement la robe de mariée princesse grâce à la forme pyramidale caractéristique de sa jupe. Celle-ci peut-être plus ou moins volumineuse, en fonction des modèles. Le haut de la robe est assez près du corps, ce qui est parfait pour mettre le décolleté ou le dos en valeur. On trouve en général une traîne sur la robe de mariée princesse, et sa longueur comme sa forme peuvent varier d’un modèle à l’autre.

Quel que soit le modèle de robe de mariée princesse pour lequel vous opterez, vous serez clairement la plus belle pour votre jour J !

Robe de mariée princesse : pour quelle morphologie ?

Nul besoin d’avoir la taille mannequin pour bien porter la robe de mariée princesse ! Il existe assez de modèles différents pour que toutes les femmes puissent vivre leur propre conte de fées.

Néanmoins, la jupe évasée de la robe de mariée princesse mettra particulièrement bien en valeur les morphologies en A, qui ont les hanches plus larges que les épaules.

Pour savoir quelle robe de mariée sera parfaite sur vous, consultez l’article consacré au choix d’une robe de mariée en fonction de sa morphologie.

Robe de mariée princesse : comment la porter ? Conseils et idées

Quelle robe de mariée princesse choisir pour être tendance ?

Nous l’avons dit, il existe une multitude d’options quant à la robe de mariée princesse, on fait le point sur les tendances du moment.

La robe de mariée princesse tout en sobriété

La forme de la robe princesse étant déjà très travaillée, il peut être de bon ton d’opter pour un modèle assez sobre, en gardant en tête la fameuse maxime fashion « Less is more ».

J’aime beaucoup l’élégance de ces modèles, qui permettent en plus d’ajouter des accessoires un peu plus voyants. Pour un bel exemple de robe de mariée princesse sobre, vous pouvez jeter un œil à la robe « Noël » de l’atelier Aire Barcelona, ou au style 88110 de Justin Alexander.

 

La robe de mariée princesse à manches longues

Que ce soit pour une question de tradition, d’âge, de mini-complexe ou même de goût, il est tout à fait possible de porter des manches longues pour son mariage. Ces manches sont en dentelle le plus souvent, ce qui permet un joli jeu de transparence. Autre avantage des manches en dentelle : impossible de voir une trace de transpiration, ce qui est toujours un bon point glamour.

Le résultat est féminin et très délicat, ce que je trouve personnellement magnifique. En plus, les manches longues ou trois quarts vont très bien sur les robes de mariée princesse.

J’aime beaucoup le modèle Marigold de la maison St Patrick.

Robe de mariée princesse : comment la porter ? Conseils et idées

La robe de mariée princesse en dentelle

La dentelle est un bel intemporel du mariage, et elle fait des merveilles sur les robes princesses. Vous pouvez opter pour un total look dentelle, comme sur le modèle « Thebe » de Pronovias, ou bien pour des détails plus subtils : manches en dentelles, appliques discrètes sur le jupon, bordure de décolleté, dos nu… La dentelle va bien partout sur une robe princesse !

Robe de mariée princesse : comment la porter ? Conseils et idées

 

La robe de mariée princesse Disney

Si vous rêvez d’une cérémonie digne d’un véritable dessin animé Disney, jetez votre dévolu sur l’une des robes du créateur Alfred Angelo.

Ce grand couturier ne se contente pas des princesses classiques type Cendrillon ou Blanche Neige, il propose aussi des modèles inspirés des dernières princesses de l’univers Disney comme Raiponce ou encore Elsa de la Reine des Neiges.

Vous trouverez aussi des robes inspirées des princesses les plus bad ass de Disney telles que Pocahontas ou Mulan.

La robe de mariée princesse de luxe

Sans aller jusqu’à s’offrir la « plus belle robe du monde » (celle de Victoria Swarovski, dessinée par le couturier Michael Cinco et qui coûte tout de même la somme de 800 000 euros), de nombreuses marques de luxe proposent des modèles de robe princesse. Vous en trouverez plusieurs chez Oksana Mukha Paris notamment, qui utilise des tissus précieux, de sublimes ornements et surtout une couture faite à la main.

Comment porter la robe de mariée princesse ? Conseils look

La robe de mariée princesse fait partie de ces pièces qui se suffisent à elles-mêmes.Inutile donc de rajouter des accessoires à foison, ni d’arborer un maquillage ou une coiffure hyper travaillés.

A l’inverse, il est sage de choisir un beauty look et des accessoires plus sages. Pour le make-up, je vous conseille de privilégier le naturel, parfait pour sublimer vos traits sans avoir l’air déguisée. Je vous dis tout de cette tendance beauté maquillage naturel dans un autre article.

Pareil pour la coiffure, les cascades de boucles à la Sissi Impératrice sont définitivement à éviter, préférez un joli chignon ou un beau brushing naturel.

Robe de mariée princesse : comment la porter ? Conseils et idées

Les accessoires doivent quant à eux être discrets mais tout de même présents : de belles boucles d’oreilles, assez fines, une ou deux jolies barrettes dans vos cheveux, un petit bracelet…

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link